Offre d'alternance - Responsable Marketing Digital Alternance / Apprentissage (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9999024
Offre d'alternance - Responsable Marketing Digital Alternance / Apprentissage (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juillet 2025
Formation Bachelor Responsable Marketing & Commercial - ORT SUP Marseille Dans le cadre d'un partenariat avec une entreprise en pleine expansion, ORT SUP Marseille recrute un(e) alternant(e) en Marketing Digital pour intégrer une structure innovante et engagée dans le développement de sa stratégie numérique. Ce poste offre un cadre de travail stimulant, favorisant la montée en compétences et la prise d'initiatives. Un parcours professionnalisant et enrichissant En intégrant cette alternance, vous bénéficierez : - d'un accompagnement pédagogique structuré via le Bachelor Responsable Marketing & Commercial à ORT SUP Marseille, - d'une expérience terrain concrète, avec des responsabilités en marketing digital et communication. Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : Missions principales Sous la responsabilité du service marketing ou de la direction, vous participerez activement à la mise en oeuvre de la stratégie digitale de l'entreprise. Vos missions comprendront notamment : Élaboration et déploiement de la stratégie digitale - Contribuer à la définition des axes de communication digitale - Mettre en place des actions marketing adaptées aux cibles et objectifs Gestion des réseaux sociaux - Animer et développer les communautés sur les plateformes (LinkedIn, Instagram, Facebook, etc.) - Planifier et publier des contenus engageants Gestion du site web & référencement - Mettre à jour les contenus du site internet (WordPress ou autre CMS) - Optimiser le référencement naturel (SEO) et participer à des campagnes sponsorisées (SEA) Création de contenus - Produire des visuels et supports de communication (Canva, outils graphiques') - Rédiger des textes pour les réseaux, newsletters, blogs ou pages web Suivi des performances marketing - Mettre en place des outils de reporting et analyser les KPIs (trafic, engagement, conversion') - Proposer des axes d'optimisation à partir des résultats Communication & partenariats - Participer à la mise en place de campagnes emailing (Mailchimp, Brevo?) - Contribuer à la gestion de partenariats et actions de co-marketing Profil recherché : Profil recherché Formation : Inscription en Bachelor Responsable Marketing & Commercial - ORT SUP Marseille Qualités attendues : - Créativité, curiosité et sens de l'initiative - Autonomie, rigueur et esprit d'organisation - Aisance à l'oral comme à l'écrit - Intérêt fort pour le digital, les réseaux sociaux et la communication Compétences appréciées : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) - Connaissance des outils de création visuelle (Canva, Adobe Express, etc.) - Maîtrise d'un CMS (idéalement WordPress) - Premiers pas avec des outils d'analyse (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.) ou CRM
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
ORT Marseille
ORT Marseille
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JOB LINK DEVELOPMENT - 13 - Vitrolles
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, une entreprise historique de l'avitaillement maritime et de la logistique internationale, un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (h/f)
IZIWORK - 13 - Pennes-Mirabeau
Rejoignez une entreprise à taille humaine du secteur agro-alimentaire, ancrée dans le territoire local et reconnue pour la qualité de ses produits et son savoir-faire artisanal. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
CDP - 13 - AUBAGNE
Nous recherchons pour notre structure spécialisée dans les système de climatisation un(e) assistant(e) ADV sur Aubagne en CDI. Vos missions: -Accueil téléphonique, gestion des demandes clients (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F (H/F)
RH EVOLUTIV - 13 - AIX EN PROVENCE
RH EVOLUTIV recherche pour un de ses clients, un Assistant Service Clients Bilingue Anglais/Allemand H/F pour un de ses clients, en fort développement. Vos missions: - Répondre aux demandes des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV - IMPORT (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 01
Missions : Achats : - Confirmer les commandes. - Réception et contrôle des Pro forma/contrat - Vérifier les documents (prix, quantités, dates). - Gérer les lettres de crédit et étiquettes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Vous serez en charge de contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable grands comptes (sécurité privée) F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Afin d'intensifier son développement commercial, Onet Sécurité recrute un Responsable grands comptes F/H. Basé au siège social de Marseille (en Ile-de-France ou à Lyon) et rattaché au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent du service client (H/F/X) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Agent du service client en CDI pour renforcer le pôle service client de Webikeo. Webikeo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de gestion commerciale et administrative (H/F)
ALPHACOMED - 13 - LA CIOTAT
Dotée de 30 ans d'existence, Alphacomed est une PME familiale à taille humaine de 8 collaborateurs. Dans le cadre d'un remplacement pour départ à la retraire, Alphacomed, société spécialisée dans la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (H/F)
EX NIHILO - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)