Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F)

Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F) 35 - PIPRIAC

Postuler à l'offre Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0015608
Conseiller France Service et assistant de communication F/H - Iloz (H/F)

35 - PIPRIAC - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

MISSIONS : - - Accueil physique et téléphonique du public (sur flux et/ou rendez-vous) - - Traitement des demandes des usagers - - Orientation des usagers - - Gestion des salles et bureaux de permanences - - Gérer l'espace ressource DESCRIPTION DES ACTIVITÉS Accueil physique et téléphonique du public (sur flux et/ou rendez-vous) Gestion du standard téléphonique et de l'accueil physique Gestion du planning de rendez-vous de l'espace France Services et iLOZ Accompagnement des habitants dans leurs démarches administratives Accueillir, qualifier la demande, orienter les usagers Aider à la complétude des dossiers Guider pour la dématérialisation des procédures et l'utilisation des services en ligne Faciliter la mise en relation avec les partenaires - Gestion de l'espace ressources - Faire l'affichage, - Gérer la documentation - Espace numérique: - Accompagner et aider les personnes sur les ordinateurs de l'espace numérique - Orienter vers l'offre d'accompagnement numérique - Communication: - Contribuer à l'élaboration des supports de communication avec l'équipe, - Informer le public, les collectivités, les partenaires et les entreprises sur les actions et évènements de l'association - Planifier, diffuser la communication sur tous les supports de l'association (site Internet, réseaux sociaux Facebook et Instagram), . - Actualiser les outils de communication: fil d'actualité mensuel - Fonctionnement du service - Assurer une veille sur l'activité, participer aux séances de formation et actualisation des connaissances des opérateurs Maintenir de bonnes relations avec les partenaires : accueil de permanences, actions communes - Saisie des outils des tableaux de bord de fréquentation et d'activité - Assurer des tâches administratives, - Contribuer au fonctionnement de la structure (AG, réunion d'équipe) - Outiller et suivre l'activité (temps de travail.) - Participer à la vie de l'équipe et de l'association en lien avec la direction - Participer à l'entretien individuel et professionnelCOMPÉTENCES NÉCESSAIRES À L'EXERCICE DE L'EMPLOI Savoirs et savoir-FAIRE : Accueil des publics Gestion d'un standard, Bonnes capacités relationnelles et de communication, d'écoute et de médiation Maîtrise des outils numériques dont outils de communication Être autonome dans l'organisation de son travail Savoir-ÊTRE : - Bienveillance à l'égard des usagers et collègues - Adaptabilité, autonomie, rigueur, - Ecoute, - Capacité d'adaptation et de gestion du stress, - Sens du service, de l'organisation et du travail en équipe, - Sensibilité au secteur de l'insertion. FORMATION REQUISE : Expérience du secteur social, ESS ou France Services

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
28 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Iloz


Vous souhaitez donner du sens à votre quotidien en contribuant au développement de votre territoire ? iLOZ c'est une association dynamique et solidaire implantée au cœur de Pipriac. Une équipe pluridisciplinaire agit chaque jour pour faciliter l'accès à l'emploi, à la formation et aux droits pour toutes et tous. Labellisée France Services et engagée dans l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée, iLOZ est un acteur de proximité, reconnu pour son a...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) - Facturation (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - VERN SUR SEICHE

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Assistant(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif travaux (H/F)

    INTERACTION TERTIAIRE  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le bâtiment, situé à Rennes, un Assistant Administratif Travaux H/F Vos missions sont les suivantes: - Envoi des demandes d'agréments auprès du...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti Assistant administratif (H/F)

    IBEP  - 35 - REDON

    Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 mois, nous recherchons un(e) apprenti(e) pour l'obtention du titre professionnel "secrétaire assistante" Vos missions : Accueillir les visiteurs,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF REDEVANCE ET RELATION USAGERS (H/F)

    SMICTOM DES PAYS DE VILAINE  - 35 - PIPRIAC

    Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES EN CONTRAT PACTE (H/F)

    Finances publiques  - 35 - MONTFORT SUR MEU

    Dans le cadre du PACTE, la Direction Régionale des Finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine recrute 1 agent de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif des finances publiques en contrat PACTE (H/F)

    France Travail  - 56 - PLOERMEL

    Dans le cadre du PACTE, la DDFIP du MORBIHAN recrute un agent H/F de catégorie C pour un contrat de 12 mois en vue d'une titularisation sous réserve d'évaluation. CDD de 12 mois débutant le...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'exploitation (H/F)

    INTERACTION TERTIAIRE  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Nous recherchons pour notre client, une société de maintenance située à Bruz, un assistant d'exploitation H/F. L'assistant(e) d'exploitation sous l'autorité du responsable de site assure le suivi...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AGENT ADMINISTRATIF DES FINANCES PUBLIQUES EN CONTRAT PACTE (H/F)

    Finances publiques  - 35 - REDON

    Dans le cadre du PACTE, la Direction Régionale des Finances publiques de Bretagne et du département d'Ille-et-Vilaine recrute 1 agent de catégorie C par contrat de 12 mois en vue d'une titularisation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF DE BASE DE DONNEES SENIOR H/F

    35 - VERN SUR SEICHE

    A propos du poste Au sein du service Master Data Management, vous intégrez une équipe de 4 personnes bienveillantes et dynamiques, et vous aurez pour objectif principal les créations et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant Administratif Temps Partiel H/F

    Page Personnel  - 35 - Ille et Vilaine

    Dans le cadre d'un fort développement, notre client spécialisé dans la location de matériel pour les chantiers recrute un Assistant administratif motivé et organisé. Vos missions principales : *...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.