ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F)

ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F) 91 - GRIGNY

Postuler à l'offre ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 0015610
ECF Group - Assistant / Assistante import (H/F)

91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 23 juillet 2025

Le Responsable import est chargé de superviser et d'optimiser l'ensemble des opérations d'importation de l'entreprise, en garantissant l'efficacité, la conformité réglementaire et la maîtrise des coûts. Il assure la coordination avec les fournisseurs étrangers, le bureau d'achat, les transporteurs, les transitaires et les services internes pour assurer un flux fluide des marchandises. Ses principales missions incluent : 1 - Pilotage de la demande et du stock Garant du taux de service et du niveau de stock des produits Import, de manière à limiter les ruptures par une gestion efficace des prévisions de vente, tout en conservant un stock raisonnable Calculer les prévisions de stock mensuelle, permettant l'anticipation des besoins en cash et en devise Anticiper les ruptures, et leur traitement en amont avec les équipes achat. 2- Gestion des opérations d'importation : Planifier, organiser et superviser toutes les étapes du processus d'importation, de la commande fournisseur à la réception en entrepôt Assurer le suivi des expéditions, anticiper les problèmes potentiels et mettre en place des solutions proactives Gérer le process d'importation, documentation transport, documentation douanière, règlement des fournisseurs et transitaires, Gestion des litiges de réception éventuels avec les personnes impliquées Négocier les tarifs de transport et les conditions de service avec les prestataires externes. 3 - Conformité réglementaire et douanière : Maintenir une veille règlementaire permanentes en matière d'importation et de douane Assurer la conformité des opérations avec les législations douanières, fiscales et de sécurité Gérer les litiges douaniers et les audits éventuels Mettre en place et maintenir des procédures internes garantissant la conformité. 4 - Process et reporting : Elaborer un reporting mensuel d'activité, avec KPI pertinent sur son activité et plan d'amélioration Suivre les coûts impactant son périmètre, identifie les leviers d'amélioration, et les met en œuvre Rédiger les process de fonctionnement de l'activité import de son périmètre. 5 - Relation fournisseurs et prestataires : Développer et maintenir de bonnes relations avec le bureau d'achat, les agents, les transporteurs, transitaires et fournisseurs Évaluer la performance des prestataires logistiques et transport et proposer des axes d'amélioration. Participer à la sélection de nouveaux fournisseurs et prestataires et/ou à la mise en œuvre de changement d'organisation. 6 - Management & Coordination interne : Manager une équipe de gestionnaire import, parfois présents d'autres sites en France (filiales) Collaborer étroitement avec les départements Achats et Logistique Communiquer de manière claire et efficace sur l'état des importations et les éventuels problèmes avec son N+1 Participer à l'amélioration continue des processus internes. Formation et expérience : Formation supérieure en commerce international, logistique, supply chain ou équivalent (bac +3/5) Expérience significative sur un poste/domaine similaire Connaissance approfondie des réglementations douanières et des procédures d'importation Compétences techniques : Maîtrise des incoterms et des techniques de transport international Connaissance des systèmes de gestion douanière et des outils informatiques associés. Bonne maîtrise de l'anglais (oral et écrit) Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). La connaissance d'un ERP (ex : SAP) est un avantage. Qualités personnelles : Excellent sens de l'organisation et de la planification Rigueur et précision Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des initiatives Bonnes capacités de communication et de négociation Esprit d'équipe et aptitude à travailler de manière transversale Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais Sens de l'analyse et capacité à proposer des améliorations Autonomie et proactivité Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes prêt à relever un défi stimulant au cœur des échanges internationaux, nous avons hâte de découvrir votre candidature ! Ce que nous offrons- Atmosphère internationale Mobilité interne Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.) Carte ticket-restaurant (swile) Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique Prise en charge à 60% des titres de transport Comité social et économique Mutuelle d'entreprise Intéressement Entreprise certifiée Great Place To Work 2025 E

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 4000,00 Euros à 4000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Employeur

ECF Group


ECF Group est une entreprise internationale de distribution spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres à destination des professionnels de l'hospitalité (hôtellerie, restauration commerciale et collective, tourisme...), du secteur santé-social (hôpitaux, cantines, EHPAD...) et des métiers de bouche (traiteurs, boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie...). Depuis 140 ans, c'est en agrégeant de nouvelles marques et des savoir-faire q...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 94 - IVRY SUR SEINE

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F. Rattaché(e) à un chef de groupe, vos missions principales seront les suivantes :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 77 - Ferrières-en-Brie

    Manpower recherche, pour le compte de son client, un Assistant administration des ventes - H/F sur FERRIERES-EN-BRIE (77164). Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à : -Gérer les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (F/H) (H/F)

    MARQUETIS & CO  - 78 - GUYANCOURT

    Faisons connaissance ! Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Facturation/Litiges (H/F)

    BSH  - 93 - NEUILLY PLAISANCE

    B.S.H, société spécialisée en Protection Nuisibles, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en matière...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial sédentaire B to B H/F (H/F)

    EDITIONS CONCORDE  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    CONCORDE, grossiste, leader Français depuis 1979, d'articles pour adultes, nos clients sont principalement en France et en Europe et sont constitués de grossistes, de magasins de détail et de sites...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    TOUTECHNICIENS-TOUTECH  - 78 - MAGNY LES HAMEAUX

    Notre client, acteur de l'aéronautique, recherche un Gestionnaire ADV H/F. Sous la responsabilité du responsable du service "Gestion des commandes clients", vous serez chargé(e) des missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial (H/F)

    ALARMES COFFRES SECURITE (ALCOF SECURITE  - 92 - NANTERRE

    Missions principales - Gestion d'un portefeuille client : suivi et relation clientèle, gestion des contrats et des demandes. - Création de contrats d'entretien : élaboration et gestion des contrats...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    75 - PARIS 17

    OMNIS-RH recherche un Commercial/une Commerciale Sédentaire pour booster l'activité de son client, agence de communication en très forte évolution dans le secteur des médias et de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire flux documentaires (h/f)

    ADECCO  - 94 - Villeneuve-le-Roi

    Adecco Ivry recrute pour l'un de ses clients un assistant ADV Export h/f. Secteur : export de produits frais (fromages) Lieu : Villeneuve Le Roi (94). Contrat : intérim sur du long terme Horaires :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)

    GEYVO ILE DE FRANCE  - 78 - Chatou

    Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.