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Manager de l'équipe juridique et investigations de la CPAM du calvados F/H - Droit, fiscalité (H/F) 14 - CAEN
Offre n° 0020053
Manager de l'équipe juridique et investigations de la CPAM du calvados F/H - Droit, fiscalité (H/F)
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Descriptif du poste: Le/la Responsable du pôle juridique et investigations sera donc au cœur de cette dynamique et en charge des activités liées à la conformité juridique, à la gestion des contentieux et à la lutte contre les fraudes. Il/elle jouera un rôle essentiel dans la défense des intérêts de l'Assurance Maladie et des assurés afin de préserver les droits sociaux tout en contribuant activement à l'équilibre économique du système de santé. La CPAM du Calvados est organisée autour de quatre directions et de huit départements. Nos responsables de pôle, hiérarchiquement rattachés aux responsables de département, forment un collectif motivé et moteur pour l'entreprise, en proximité de l'équipe de direction. Missions : Sous la responsabilité de la Direction Comptable et Financière et du Responsable de Département juridique, investigations et contrôle (précédemment responsable du pôle juridique), vous serez en charge de : Piloter et animer l'équipe * Management et accompagnement de l'équipe composée de : * 3 conseillers juridiques * 6 investigateurs fraude * 5 rédacteurs juridiques * 1 chargé d'étude lutte contre la fraude * Assurer l'animation de l'équipe autour des objectifs fixés * Assurer la montée en compétences des collaborateurs en identifiant les besoins en formation et en favorisant une dynamique de collaboration. Gérer et superviser les activités juridiques * Veiller au respect de l'application de la réglementation. * Superviser la rédaction des documents juridiques (mémoires, notes, ..). * Conseiller et accompagner l'encadrement dans la prise de décisions stratégiques en lien avec les aspects juridiques et contentieux. Lutter contre la fraude * Définir et mettre en œuvre les stratégies de lutte contre la fraude * Superviser les enquêtes menées par les investigateurs et veiller à leur qualité et leur conformité. * Piloter l'analyse des données et des indicateurs pour orienter les actions prioritaires en matière de lutte contre la fraude. * Collaborer avec les partenaires internes et externes (justice, police, autres organismes de sécurité sociale ...). Suivre et piloter les résultats * Suivre les indicateurs de performance * Rendre compte de l'avancement des projets et des résultats obtenus * Participer à l'amélioration continue des processus du service. Profil recherché: Profil recherché : * Fortes aptitudes managériales, confirmées par une expérience avérée de management d'équipes composés d'experts juridiques et/ou de chargés de lutte contre la fraude, * Facilitateur dans l'accompagnement au changement. Excellentes compétences relationnelles écrite / orale, afin de favoriser le travail en transverse, * Esprit d'analyse, de critique et de proposition, * Attaché aux enjeux de performance, * Compétences indispensables en gestion de projets complexes. Formation De formation supérieure idéalement dans le domaine du droit (droit de la responsabilité, administratif, contentieux général/fraudes, médical.), Un webinaire (zoom) est organisé, le 7 janvier à 18h, pour présenter ce métier et échanger avec vous sur les attendus du poste : ID de réunion : 956 7162 6617 Mot de passe : 032263 Autres avantages : * Parking du personnel gratuit. Participation au transport ou forfait mobilité durable (vélo, transport en commun et co-voiturage) ; * Restaurant d'entreprise avec prise en charge à hauteur de 6,91 € ; * Mutuelle santé d'entreprise ; * Salle de sport et cours collectifs réservés au personnel ; * CSE attrayant (chèques vacances, billetterie, chèques cadeaux, noël enfants .) ; * Prime de crèche (enfants moins de 3 ans) * Un parcours d'intégration ainsi que des formations pour vous donner les moyens de réussir vos missions ; * Possibilité de télétravail à moyen terme ; * Souplesse et flexibilité des horaires du lundi au vendredi. Contrat de travail au choix allant de 36 à 38h par semaine, avec jusqu'à 15 RTT en contrepartie ; * A moyen terme, des possibilités d'évolution professionnelles au sein de l'Institution. Des épreuves de sélection (entretiens) seront organisées la semaine du 20 janvier 2025 ainsi qu'une épreuve en ligne de personnalité, motivation, potentiel cognitif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 34 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite
Entreprise
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