UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLÉES (H/F)

UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLÉES (H/F) 52 - Marne (Haute)

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UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLÉES (H/F)

52 - Marne (Haute)

Publié le 23 juillet 2025

Référence CSP: O052250/721001549 A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier. Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M. pour l'Agglomération et la Ville. Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire. La Communauté d'agglomération du Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants. Du cadre d'emplois des Rédacteurs (catégorie B) - à temps complet Sous la responsabilité de la Directrice Générale adjointe en charge de la Culture et des Grands évènements, vous serez chargé du pilotage des projets et campagnes de communication en cohérence avec la stratégie globale de communication de la Collectivité. Votre activité sera partagée entre la Direction Culturelle et la Direction de la Communication : - Rédiger et élaborer l'ensemble des documents de communication (papier et web) et des documents destinés aux médias (communiqués de presse, dossiers de presse...); en assurer le suivi et la diffusion : réception et gestion des stocks de documents, affichage et distribution de flyers, mise à jour des fichiers de diffusion, prospection de nouveaux relais, gestion des plannings de diffusion, bilan des actions de marketing et de communication - Assurer la mise à jour du site Internet et de l'enrichissement du contenu tout au long de la saison (photo, vidéo, textes...) - Gérer l'animation des réseaux sociaux et le référencement des événements sur le web - Assurer la réalisation et l'envoi des newsletters, ainsi que la réalisation de supports visuels et reportages photos et vidéos - Participer à la gestion de la commercialisation de l'offre des spectacles des 3 SCENES et des animations de la Ville (140 évènements / an) - Gérer les écrans numériques publicitaires (dans et hors les murs) ainsi que les demandes d'accréditations et interviews - Développer des partenariats - Accueillir, renseigner le public et assurer le contrôle des billets - Assurer les remplacements en billetterie.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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