Chargé(e) des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 0031632
Chargé(e) des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juillet 2024
Descriptif du poste: Chargé.e des Services Généraux F/H/X Nemera recrute pour son siège et centre d'innovation situés à Lyon Gerland, son ou sa futur(e) Chargé.e des Services Généraux F/H/X. Il s'agit d'un site composé de 5000m2 de bureaux, de 350m2 de laboratoire et d'un parking de 60 places. Le Chargé des Services Généraux a pour objectifs d'organiser la maintenance et l'entretien de l'ensemble des infrastructures du site (bâtiment, équipements, matériels, mobiliers, etc), et d'assurer le bien-être et la sécurité des biens et des collaborateurs sur site. Ce poste est basé à Lyon Gerland et reporte à l'Assistante de Direction. A ce titre, les missions seront : * Planifier, sécuriser et encadrer les interventions d'installation, d'aménagement, de maintenance de l'ensemble des équipements du bâtiment (électriques, CVC, etc). Assurer le suivi des différents contrats de maintenance et d'assurances des prestataires extérieurs. * Réaliser les plans de prévention des entreprises extérieures de Sécurité et en assurer le suivi. * Programmer et superviser les opérations de sécurité du site : exercices d'évacuation, alarmes incendie, formations. * Prévenir les accidents et les risques industriels (Plan d'Organisation et de Mise en Sûreté des Etablissements), participer aux analyses d'accidents et au Document Unique d'Evaluation des Risques * Animer la communauté des SST (Sauveteurs Secouristes Travail) * Préparer et participer aux audits clients et travailler en coordination avec les services Qualité et IT sur le BCP (Business Continuity Plan) * Assurer la surveillance des équipements, du matériel, du mobilier avec le propriétaire du bâtiment * Attribuer les droits d'accès des collaborateurs via les outils et plateformes pertinentes et les contrôler (espace communs, salle de réunions, espaces avec accès restreints, places de parking...) * Gérer l'approvisionnement et les stocks nécessaires (mobilier, équipements, consommables.). * Assurer le suivi des différents contrats des prestataires extérieurs : nettoyage, courrier, restauration, café, accueil. et participer activement au processus achat de ces différentes prestations, en collaboration avec l'acheteur référent. * Gérer le stockage et l'évacuation des déchets : tenue du registre des déchets, organisation du tri, conseil sur le stockage et l'élimination des déchets chimiques et/ou biologiques (DASRI etc.). Calculer annuellement l'empreinte carbone du site de Gerland et trouver des solutions pour réduire l'impact en commun avec le bailleur via le green Committee. * Organiser et superviser les déménagements ou aménagements de bureaux et d'espaces de travail * Assurer la bonne adaptation et la bonne compréhension des équipements techniques auprès des utilisateurs et services de l'entreprise. * Apporter son soutien logistique dans l'organisation des différents événements ayant lieu sur site * Assurer la gestion du parc automobile, suivi des véhicules, gestion des sinistres, en coordination avec les agences, gestion des amendes sur la plateforme gouvernementale. Profil recherché: Issu(e) d'une formation de niveau Bac+2/3 spécialisée en gestion technique de bâtiment ou dans le domaine de la santé / sécurité, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire idéalement dans un environnement Siège et en contact avec des équipes du Top Management. Vous avez acquis d'excellentes compétences en gestion de projet, gestion de prestataires externes et gestion des sujets HSE en entreprise. Vous avez également déjà l'expérience de gestion d'une flotte automobile. Vous avez une excellente communication écrite et verbale, ainsi que des notions d'anglais. Personne de terrain et véritable facilitateur, vous êtes capable de mobiliser les énergies des prestataires pour qu'ils avancent efficacement et délivrent le service attendu. Doté d'un excellent sens du service et d'un excellent relationnel, vous êtes autonome et force de proposition dans l'amélioration des services apportés sur le site et aux collaborateurs. Enfin, votre goût pour le travail en équipe, vos qualités organisationnelles ainsi que votre flexibilité vous feront réussir à ce poste ! Si vous êtes : - A la recherche d'une entreprise en croissance qui vous offrira la possibilité de vous développer, - Attaché.e au travail en équipe et aux environnements bienveillants, - Fier.e de contribuer à la fabrication de produits qui améliorent la vie des patients, - Et que vous vous efforcez de donner le meilleur de vous-même pour respecter vos engagements, Alors vous vous épanouirez chez Nemera !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
NEMERA SERVICES
Avec un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros et 3 000 employés dans le monde, Nemera est l'un des principaux fabricants mondiaux de systèmes complexes d'administration de médicaments pour l'industrie pharmaceutique, offrant aux patients un large portefeuille de produits comprenant des dispositifs d'inhalation, des dispositifs d'injection, des pompes nasales et cutanées et des dispositifs d'administration ophtalmique. Nemera a établi des relations solides et durables avec les pri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur Comptable
ADEQUAT INTERIM - 69 - Villeurbanne
Notre agence Adéquat de Lyon Tertiaire recherche pour un cabinet d'expertise comptable un Collaborateur Comptable h/f. Rattaché(e) à votre manager, vous intervenez sur un portefeuille à formes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BLUE FROG SCIENTIFIC - 69 - LYON 07
On recherche un responsable financier et administratif pour assurer le suivi administratif et budgétaire de l'entreprise française. Le responsable financier et administratif fera son rapport au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
KELLY SERVICES - 69 - LIMONEST
KELLY OFFICE recrute pour son client, acteur de premier plan, un COORDINATEUR PAC (pompes à chaleur) H/F pour un contrat en CDI à pourvoir dès que possible sur LIMONEST. - Dates de démarrage : dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Expertise Comptable Confirmé
ADEQUAT INTERIM - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Poste en CDI ! Rejoignez une équipe dynamique et motivée dans un cabinet en développement ! Vous recherchez les process d'un big four et l'agilité d'un cabinet à taille humaine pour apporter du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
DELTALYS - 69 - ST FONS
Nous recherchons un responsable administratif et financier h/f MISSIONS PRINCIPALES Votre poste sera basé sur le site industriel de Saint-Fons. Votre mission principale consiste à structurer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et comptable (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES ARTS ET T - 69 - LYON 05
1. Missions du Bureau financier et comptable - Garantit la bonne mise en œuvre des chaines de la dépense et de la recette ; - Exécution des dépenses : accompagne les gestionnaires des directions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Facility Manager (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Facility Manager (FM), vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien ponctuellement sur site (chantier/locaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
INSTITUT BIOFORCE - 69 - VENISSIEUX
BIOFORCE. EMPOWERING HUMANITARIANS. Donner le pouvoir d'agir aux humanitaires : nous croyons à un monde où les besoins des personnes affectées par les crises seront couverts par des professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION LYONNAISE NOUVELLE D ECOUTE - 69 - Villeurbanne
Dans un monde qui exclut, ALYNEA Samu social 69 soutient, accompagne et agit avec les personnes en situation de précarité sur le territoire de la métropole de Lyon. Depuis 50 ans, l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)