Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 0083678
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Descriptif du poste: Missions principales : - Administrative * Vous mettez en place le cadre de gestion administrative pour l’ensemble des formations déployées (process, documents type, formation des équipes opérationnelles, collecte des documents, etc). * Vous proposez le cadre et organisez les processus de manière à ce que les opérationnels puissent facilement : * * réaliser les documents administratifs de rentrée et sortie de formation * contribuer à l’archivage des documents administratifs * réaliser l’émargement électronique * Vous êtes garant de la bonne centralisation des documents administratifs. * Vous êtes garant du respect des obligations de déclaration, ainsi que du reporting intermédiaire et final des projets. * Vous préparez les contrats de prestation, en relation avec les opérationnels, les formateurs et la direction juridique et apportez des conseils d'ordre administratif aux prestataires * Vous participez à la rédaction des conventions de partenariat et des contrats d’apprentissage * Vous assurez les relations administratives avec les différents financeurs * Vous assurez la récupération des éléments administratifs et financiers nécessaires à la réponse aux Appels d’Offre * Vous assurez la gestion administrative des locaux : baux, prestataires, fournisseurs, démarches administratives... - Finance * Vous pilotez la rédaction des rapports et notes de suivi financiers à destination des partenaires et financeurs, publics et privés, en lien avec les équipes en charge du déploiement des projets * Vous élaborez et suivez l’échéancier des conventions et des obligations administratives et financières * Vous réalisez les budgets prévisionnels des projets et vous en assurez le suivi avec les services centraux. Vous participez à l’élaboration des reportings financiers * Vous participez à l’élaboration du budget prévisionnel annuel de la région GSO, en partenariat avec le siège et les équipes en charge du déploiement des projets * Vous êtes garant de la mise à jour des données du P&L * Vous pilotez voire effectuez la saisie des informations et des indicateurs demandés par les financeurs sur leurs plateformes et leurs outils propres à chacun et/ou par les équipes financières internes de Simplon * Vous établissez les factures clients et vous en suivez les règlements en partenariat avec le service recouvrement central * Vous suivez les règlements des factures fournisseurs en partenariat avec le service règlement fournisseurs central * Vous êtes en veille sur les dispositifs de financements publics et privés mobilisables et leurs enjeux - Management * Vous êtes le manager direct d’une équipe de deux chargé·es administratif et financier * Vous recrutez, intégrez, organisez, managez les collaborateurs de votre équipe. * Vous vous assurez de leur montée en compétences * Vous êtes garant de la bonne réalisation des missions confiées à votre équipe Profil recherché: Compétences attendues * Connaître le fonctionnement d’un organisme de formation * Connaître les principes fondamentaux de gestion d’entreprise * Capacité d’analyse, de synthèse et de rigueur * Bonnes qualités relationnelles pour dialoguer avec différents types d’interlocuteurs * Capacité d’organisation et de planification * Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres * Autonomie et prise d’initiatives, capacité à proposer des solutions innovantes * Bonne connaissance technique comptable et financière * Bonne connaissance des obligations liées aux financements publics * Savoir appliquer la réglementation des conventions et accords de prise en charge * Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information : Excel, Odoo, Google Drive, Yparéo * Compétence en analyse de données Expérience souhaitée * Expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SIMPLON.CO
QUI SOMMES NOUS ? Simplon est un organisme de formation à impact appartenant au champ de l'économie sociale et solidaire labellisé Datadock, Global Compact, ESUS et Qualiopi. Sa mission est de rendre accessibles les compétences et métiers du numérique à toutes et tous pour répondre aux besoins de l'économie d'aujourd'hui et de demain. Présent en France et à l'international au travers de 120 campus, Simplon a formé plus de 40 000 personnes depuis sa création en 2013. S...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Affaires Scolaires et Périscolaires (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Sous la hiérarchie de la Directrice du Pôle Education et Enfance, le Directeur des Affaires scolaires et périscolaires (F/H) conçoit et pilote la politique éducative, en adéquation avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux - Paris (H/F)
ABSYS CYBORG - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Assistant(e) Services Généraux H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 94 - ALFORTVILLE
MaMa recrute pour son client, Société spécialisé dans l'exploitation de vélos partagés, un RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX - F/H. Rattaché directement à la Direction des opérations, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation SERRES - Tpartiel H/F (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL PRIVE ST-JEAN - 95 - SANNOIS
Le Lycée Nature et Services est l'un des 3 établissements scolaires du site Saint-Jean à Sannois (95). Il est situé sur un parc de 17 hectares dont 5ha paysagers ainsi qu'une serre de 1500 m2,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CDI- Responsable Administratif et Financier - Yves Rocher - BtoB/EXPORT Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LENAUD - 93 - Noisy-le-Grand
Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)