Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 0086195
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 24 juillet 2025
Description du poste : Concrètement votre quotidien Vous rejoindrez ladirection financière du Groupe et plus spécifiquement le département FRR'Financial Regulatory Reporting' en charge de la production des états réglementaires et financiers. Au sein de cedépartement, vous prendrez la responsabilité du pilotage :***de l'activité Accounting & Financial Synthesis (AFS), en charge de l'animation des arrêtés comptables et de la production des états financiers consolidés du Groupe ainsi que de la production de livrables internes à destination de la Direction Générale de la Banque et des administrateurs * de l'activité Prudential Disclosures Synthesis (PDS), en charge de l'animation du processus de reporting réglementaire 'Pilier 3' Au quotidien, vousserez le manager de proximité de ces activités et vous aurez plusparticulièrement la responsabilité de mener à bien les missions suivantes : - En lien avec les arrêtés : de la définitiondes jalons jusqu'à la publication, vous serez responsable de définir,mobiliser, animer, contrôler et justifier les principaux livrables internes(notes d'arrêté, supports pour les comités de direction, etc.) et externes(états financiers, rapports Pilier 3, etc.) tout au long du processus d'arrêté; - En lien avec la veille normative etrèglementaire : pour toutes évolutions normatives, être en mesure d'analyserles impacts, d'implémenter et/ou coordonner en mode projet les évolutionsnécessaires ; - En lien avec les projets : selon les projetsêtre au cœur de la définition des besoins jusqu'à l'implémentation en passantpar la phase de test ; Pour toutes cesmissions, vous managerez une équipe de 5 collaborateurs Vous serez basé à Paris (Millénaire 4) etaurez jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine Et après ? Ceposte vous permettra d'approfondir votre maîtrise des processus de reportingréglementaires et financier d'un Groupe bancaire International. Vous yaborderez des sujets variés en liens avec un grand nombre d'interlocuteurs vouspermettant d'avoir une vision globale del'organisation du Groupe, d'appréhender les enjeux stratégiques de ces sujetset d'identifier concrètement leurs impacts sur l'activité. Enfin,vous consoliderez vos capacités manageriales. Les avantages à nous rejoindre Un packagerémunération et avantages composé : - d'un fixe annuelbrut et d'un variable individuel (défini en fonction de votre performance et decelle de votre équipe). - d'un Plan épargneentreprise, couverture santé et prévoyance, intéressement, participation,activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise . - De la flexibilitéavec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2.5 jours de télétravail à définiravec votre manager Rejoignez un Groupeengagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers laconstruction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notreclientèle et la société Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel,à travers notre programme OneMillionHoursToHelp Et vous ? Vous êtes diplôméd'un bac+5 de type école de commerce, d'ingénieur ou équivalent universitaire. Vous avez uneexpérience réussie de 10 ans comme manager d'une activité de reportingréglementaire et/ou financier acquis dans une direction financière et/ou desrisques d'un Groupe bancaire international. Outre vos capacitésmanagériales, vous avez pu développer des capacités d'analyse, de rigueur etd'organisation afin de mener à bien un processus nécessitant la collaborationavec de nombreux contributeurs et présentant des problématiques variées. Au cours de votreparcours, vous avez développé de bonnes capacités d'adaptation. Votre anglais etfrançais sont courant à l'oral comme à l'écrit. Enfin vous maîtrisez bien Excel Les prochainesétapes Si votre CV estretenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à troisentretiens au maximum avec des RH (Staffing Business Partner) et/ou manageropérationnel. Si vous êtes dansune situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyervotre CV et lettre de motivation à***Dans un monde quichange, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour lebien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitonsaccueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi quenous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable etdurable Enfin, nousattachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs etcollaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique etprofessionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, lesinformations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vosantécédents pourront être vérifiés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable F/H (H/F)
Fondation COS Alexandre Glasberg - 95 - SANNOIS
La Fondation COS Alexandre Glasberg reconnue d'utilité publique, est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire chargé des déplacements professionnels F/H (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE D'ARTS ET MET - 75 - PARIS 13
Qui sommes-nous ? Grande école d'ingénieurs, Arts et Métiers forme depuis plus de deux siècles des experts en ingénierie et technologie. Établissement public sous tutelle du ministère de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H (H/F)
PHOSPHORIS - 94 - CHARENTON LE PONT
Qui sommes-nous ? Bienvenue chez PHOSPHORIS ! Une PME où l'innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes spécialisés dans le conseil en efficience énergétique, la qualité de l'air,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - Paris 15e Arrondissement
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un fonds qui investit dans les services à la personne. Son atout majeur est sa renommée à l'échelle nationale ainsi que sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)