Chef de service achats marchés et contrats F/H - Achats (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 0137595
Chef de service achats marchés et contrats F/H - Achats (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 25 juillet 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du DAF, (*) vous définissez et mettez en œuvre une politique achat efficiente, conforme aux exigences réglementaires, aux enjeux économiques et RSE, et (**) vous supervisez la gestion opérationnelle des marchés publics de l’institution. À la croisée des dimensions stratégique, juridique, financière et opérationnelle, (*) vous garantissez l’atteinte des objectifs de performance et (**) assurez la sécurité juridique et la transparence des procédures. Avec l'appui de votre équipe, vous prenez en charge : 1) La gestion et le pilotage des achats et marchés publics : vous planifiez les marchés selon les besoins des directions/sections ; vous conseillez et accompagnez les services prescripteurs dans l’évaluation / la définition de leurs besoins, ainsi que dans la rédaction des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) et des documents financiers ; vous réalisez un sourcing efficace afin d’identifier les principaux opérateurs économiques et le contenu de leurs offres ; vous définissez l’ingénierie contractuelle adaptée et rédigez les dossiers de consultation (Cahier des Clauses Administratives Particulières - CCAP, Règlement de Consultation - RC) ; vous veillez au respect des principes de la commande publique et contribuez à la performance des achats en intégrant des critères économiques, sociaux et environnementaux ; vous assurez la publication, la mise en ligne et le suivi des dossiers de consultation des entreprises ; vous assistez les services prescripteurs dans l’analyse des candidatures et des offres, garantissant leur conformité et apportant des recommandations éclairées ; vous rédigez les rapports de présentation des offres retenues, organisez la commission consultative des marchés et assurez la notification des contrats ; vous suivez l’exécution des contrats (avenants, sous-traitance, ordres de service, reconductions, révisions de prix), réalisez les bilans et assurez un suivi financier rigoureux des prestations ; vous contrôlez la conformité des demandes d’achats formalisées et veillez à la bonne organisation du service, proposant si nécessaire des améliorations de procédures ; vous assurez le suivi des outils (logiciels, «contrathèque», signature électronique, etc.), effectuez une veille réglementaire, pilotez des tableaux de bord et réalisez les bilans d’activité. 2) Le management de votre équipe et les relations avec la DAF et les autres partenaires : vous animez et encadrez votre équipe en organisant le travail des collaborateurs et en recherchant des sources d’amélioration ; vous accompagnez le développement des compétences et conduisez les entretiens annuels individuels ; vous interagissez efficacement avec des partenaires externes et internes (Directions, Sections, Élus), faisant preuve de diplomatie et d’un sens développé du « service clients » auprès des Élus ; vous accompagnez la DAF dans diverses problématiques concernant l’Ordre, contribuant activement à des projets transverses ou groupes de travail. Profil recherché: Juriste titulaire d’un master 2 en droit (contrats et marchés publics), vous justifiez d’une expérience confirmée d’au moins 10 ans acquise dans un établissement public et/ou privé. Cette expérience vous aura permis de développer des compétences et connaissances dans (1) la maitrise du droit des contrats, du droit des marchés publics, des procédures de mise en concurrence, de la pratique des marchés publics, si possible dans une grande diversité de marchés (fournitures courantes, prestations de services ou intellectuelles, information et communication, travaux, etc.) et (2) la capacité à fédérer et à motiver une équipe, le sens des responsabilités, un esprit de décision, la capacité à prendre de la hauteur et à déléguer efficacement, avec un véritable recul dans la gestion de la médiation ou des conflits. Vous avez un bon esprit d’analyse et de synthèse, un bon esprit critique, la capacité à évaluer les risques et un raisonnement juridique rigoureux. Vous avez le sens de l’organisation et des priorités, vous êtes ponctuel, et vous saurez structurer et optimiser les processus d&rsq
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 65 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
MEDSEARCH
L’Ordre des Pharmaciens est une organisation qui regroupe tous les pharmaciens exerçant en France. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, il est mobilisé sur les sujets d'exercice professionnel. Ses missions sont fixées par le Code de la santé publique et concernent le respect des devoirs professionnels des pharmaciens, la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession, la compétence des pharma
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Approvisionnement (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - Tremblay-en-France
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Approvisionneur relances fournisseurs (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Consultant Majeur Achat H/F (H/F)
PEERS GROUP FRANCE - 75 - PARIS 09
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17 - 75 - PARIS 17
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable approvisionnement H/F
CDE - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un Responsable approvisionnement H/F Vous serez sous l'autorité de la directrice du service Encadrement : oui Activités principales : Gérer les commandes de denrées alimentaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur / Coordonnatrice des achats (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 20
Titulaire d'un master en droit public, l'administrateur de marché exerce au sein de la sous direction achat du ministère de l'intérieur. Sous l'autorité du chef de section, l'administrateur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
RENTOKIL INITIAL HOLDINGS(FRANCE) - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Management, coordination d'achats FRANCE et projets à l'international : - Qualification des fournisseurs, - Stratégie achat, - Intégration dans les projets, - Gestion de la relation commerciale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)