Technicien support (H/F) 42 - Loire
Offre n° 0139156
Technicien support (H/F)
42 - Loire
Actualisé le 26 juillet 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise CIMPA recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria , acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it . Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous, futur(e) Technicien(ne) Support ! Description du poste Sous la responsabilité du Team Leader, vous assurez un support technique à distance auprès des utilisateurs finaux. Votre rôle et vos missions :***Vous prenez en charge les demandes des utilisateurs liées aux postes de travail, logiciels métier, équipements téléphoniques et systèmes informatiques. * Vous diagnostiquez et résolvez les incidents techniques dans le respect des procédures établies. * Vous assurez la continuité de service et garantissez le respect des engagements de service (SLA). * Vous escaladez les incidents complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire. * Vous contribuez à l'amélioration continue des services en remontant les anomalies récurrentes. Vous avez de bonnes connaissances des environnements Windows et/ou des applicatifs métier, des outils bureautiques, des solutions de téléphonie ainsi que des qualités rédactionnelles. Qualifications Votre profil :***Diplômé(e) d'une école Bac+2/3 ou équivalent (BTS SIO, DUT informatique, etc.) * Vous faites preuve d'excellentes capacités d'écoute, de communication et de résolution de problèmes. * Vous avez le sens du service, êtes rigoureux et faites preuve d'un bon esprit d'équipe. * Vous êtes disponible pour travailler selon des horaires étendus (de 6h30 à 20h, du lundi au samedi en roulement). * La maitrise de l'anglais est un plus. Ce que nous vous proposons :***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe * Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.). Informations supplémentaires Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.***
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent informatique (H/F)
38 - MEYLAN
Les missions d'un(e) référent(e) informatique : - Support interne (questions courantes internes) - Installation des postes de travail et gestion du stock nécessaire (ordinateurs, téléphone, petit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Equipe Solutions IT F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise en pleine expansion en Europe, nous investissons activement dans nos systèmes d'information, en intégrant les dernières avancées en intelligence artificielle. Notre Direction Informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Technicien(ne), vous êtes responsable de l'installation, de la maintenance et du bon fonctionnement des équipements et solutions informatiques utilisés par les utilisateurs. Vous apportez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - CDI (H/F)
NEXITY - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description du poste Rattaché au Directeur Technique, le Responsable Technique aura pour mission de superviser la réalisation des chantiers jusqu'à l'achèvement des travaux jusqu'à la livraison. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support Helpdesk F/H (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
En tant que Responsable Support Helpdesk, vous pilotez l'organisation et les activités quotidiennes du support technique dédié aux postes de travail chez Opteven. Vous encadrez une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'information médicale (éditeur de logiciel) (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - LYON 03
Poste Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance. Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Support Technique (Open) (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons ce poste en CDI sur notre site de St Priest (Lyon) en France. Parlons du poste : Véritable technicien(ne) dentaire, le/la Conseiller(ère) Support Technique (CST) apporte son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
EMILE MAURIN Eléments Standard Mécaniques est un fournisseur conseil hyperspécialisé de composants mécaniques et de solutions innovantes pour tous types d'industries dédiées à un monde en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER - 71 - Montceau-les-Mines
Hélène Chauchon, Manpower Conseil Recrutement, recrute pour FPS un Technicien solutions clients H/F en CDI. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une création de poste dans la volonté de renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)