Formation certifiante Conseiller Clientèle à Distance H/F (CDD Tremplin et contrat d'alternance)) 16 - Mérignac
Offre n° 0167144
Formation certifiante Conseiller Clientèle à Distance H/F (CDD Tremplin et contrat d'alternance))
16 - Mérignac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Description du poste: Vous souhaitez développer vos compétences et réussir dans le domaine du service clientèle ? Rejoignez la prochaine FMS Académie GRC – Conseiller Clientèle à distance F/H et obtenez le titre professionnel de niveau 4 – Conseiller Relation Client à Distance ⚙️ Ce dispositif progressif et sécurisé, soutenu par un parcours de formation en 4 mois de CDD Tremplin (centre FMS Academy) et 8 mois de Contrat d’Apprentissage en alternance dans une entreprise de Gestion de la Relation Client (GRC), vous permettra d’acquérir toutes les compétences du référentiel CRCD et de vous épanouir au sein d’un environnement professionnel bienveillant et stimulant. 📋 Le Conseiller Relation Client à Distance est l’interlocuteur privilégié de clients, usagers ou prospects. Il intervient, à distance (téléphone, email, chat, réseaux sociaux), pour répondre à leurs demandes, résoudre leurs problématiques et leur proposer des solutions adaptées. Son rôle est à la fois relationnel, technique et commercial, en lien direct avec les valeurs de service, d’écoute et de satisfaction client. Cette activité s’exerce dans des environnements variés : centres de relation client, services clients internes ou externalisés, administrations ou entreprises commerciales, en présentiel ou à distance. 🛠️ Ce parcours qualifiant permet de développer les compétences nécessaires à l’exercice du métier à travers deux blocs d’activités (CCP) : CCP 1 – Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Accueillir et orienter l’interlocuteur Diagnostiquer la demande, conseiller et accompagner Gérer les réclamations et situations complexes CCP 2 – Réaliser des actions commerciales en relation client à distance Mener une prospection téléphonique efficace Argumenter une offre et conclure une vente Assurer le suivi et la fidélisation, et traiter le recouvrement amiable Le profil: Ce parcours s’adresse à toutes personnes bénéficiaires d’une RQTH souhaitant se professionnaliser dans la relation client à distance, avec ou sans expérience préalable dans le secteur. Nous recherchons des candidats : Dotés d’une aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’écoute activeMotivés par les métiers du contact, du service et de la communicationCapables de s’exprimer à l’oral et à l’écrit avec clarté et courtoisieAppréciant le travail en équipe et respectueux des procéduresCurieux, rigoureux, réactifs et à l’aise avec les outils informatiquesSouhaitant s’inscrire dans une démarche active d’apprentissage et d’insertion professionnelle📚 Aucun diplôme n’est requis, mais la maîtrise du français oral et écrit, ainsi qu’un projet professionnel dans la relation client, seront des atouts essentiels à votre réussite. Informations complémentaires: Statut : Salarié en CDD Tremplin durant 4 mois puis contrat d’apprentissage durant 7 à 8 moisLieux : Mérignac pour le CDD Tremplin et site de l’entreprise partenaire pour l’alternanceDémarrage prévu : 6 octobre 20251/2 journée de sélection les 15, 16, 22 et 23 septembre 2025Rémunération : Selon la grille légale en vigueur Mutuelle AESIO prise en charge à 50% par l’employeur Prime de participation et intéressement à compter de 3 mois d’ancienneté Prime Vacances CSE à compter de 3 mois d’ancienneté Plan de développement de carrière et de compétence adapté et individualisé Partenariat avec la plateforme Blablacar Daily Aide au logement Vous êtes sensible aux valeurs sociétales, à l'entraide, à l'innovation et recherchez du sens dans chacune de vos missions et actions ? Vous vous retrouvez dans cette offre ? Alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature.
- Type de contrat
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Contrat durée déterminée insertion - 4 Mois
Insertion par l'activ.éco.
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
FaCylities Multi Services
Offre d'emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d'une Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (RQTH) ou une équivalence, en cours de validité FaCylities Multi Services : (FMS) Entreprise Adaptée spécialisée dans la logistique, les métiers du numérique, le textile, la fonction RH et la formation ainsi que le bâtiment second-œuvre, compte plus de 900 collaborateurs dans le Sud-Ouest. Toujours en forte croissance, FMS- EA a pour objectif : le développement de l'emploi pou...
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