- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 0210311
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Ain
- Détail de l'offre 0210311
Assistant / Assistante export (H/F) 01 - LAGNIEU
Offre n° 0210311
Assistant / Assistante export (H/F)
01 - LAGNIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 janvier 2025
Description du poste : ADMINISTRATION DES VENTES : Etablissement et saisie des offres commandes et factures***Rédaction, gestion des offres commerciales et suivi administratif (rédaction, des relances à la conclusion)***Saisie de commandes sous l'ERP, gestion et suivi administratif externe et interne des commandes, suivi proactif, facturation/paiement/relances***Contact et suivi clients et prospects (téléphone, mail, parfois assistance à la réception des clients sur site) en partenariat avec les responsables commerciaux***Support à la négociation commerciale et concrétisation des contrats de vente avec l'équipe export GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EXPORT :***Bonne rigueur et organisation administrative***Très bonne maîtrise du pack office (notamment d'Excel/Word) et des outils informatiques***Bonne expérience sur l'utilisation d'un ERP***Connaissance appréciée des incoterms, des moyens de paiement internationaux***Bonne pratique de la gestion administrative et opérationnelle du transport international (transports express/transitaires/douanes) des offres jusqu'à l'exécution opérationnel du transport (y compris administrative, économique et financière) Description du profil : Profil: De formation commerciale et/ou administrative H/F avec 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral) Sens du client et du contact téléphonique, goût du travail en équipe au sein d'une PME de type familiale. Dynamisme et réactivité, goût pour des produits techniques et industriels. Des connaissances de bases en lecture de plan peuvent être un plus (mais non exigées). Rémunération : rémunération motivante (proposition selon expérience, compétences techniques et linguistiques du profil. Avantages : ticket restaurant, prime de présentéisme, primes complémentaires éventuelles selon les résultats annuels de l'entreprise. Formation assurée au poste, horaires intéressants, équipe commerciale dynamique, pratique de l'export à 90%. Formation requise Formation initiale: minimum Bac + 2 à Bac +5, avec connaissances en commerce international (BTS Commerce International, Bachelor, ou Master en Commerce International...ou équivalent) Connaissances requises Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral). Expérience requise 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV. Rémunération A définir selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes toujours plus proches de vous. Il y a plein de raisons de donner raison à notre intérim, découvrez l'intérim fait pour vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Export (H/F)
NVO RH - 69 - Chassieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim pour des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les secteurs de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial en temps partiel H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Ambérieu-en-Bugey
Au sein du service commercial, en open-space, vous avez pour missions : - Suivre les commandes en lien avec les commerciaux et la production - Gérer les appels clients - Effectuer les relance...
Intérim - Temps partiel
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Agent de Service Clientèle (h/f)
ADECCO - 01 - Villars-les-Dombes
Adecco Tertiaire et Commerce recrute, pour l'un de ses clients, un(e) Chargé(e) relation client en contrat intérim d'au moins 3 mois. Rattaché(e) au Responsable relations clients, vous serez en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - BEYNOST
Notre client, leader dans les technologies de pointes, s'inscrit dans un contexte international. Son siège régional est basé à Beynost (proximité de Lyon). Nous recherche pour un renfort d'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
INITIAL - 01 - BEYNOST
INITIAL Dagneux recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits chimiques, basé à Beynost, un commercial sédentaire (H/F). Vous avez pour principales missions : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire Junior (H/F)
CRESCENDO - 69 - MEYZIEU
Crescendo Villeurbanne, Agence d'emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans la distribution de produits techniques, un Technico-Commercial Sédentaire Junior H/F Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
YPOK - 01 - MIRIBEL
- identifier les nouveaux projets sur toute la France ; - analyser les besoins des prospects ; - rédiger les devis ; - relancer les prospects/clients suite envoi des offres commerciales ; - mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial /commerciale sédentaire (H/F)
69 - GENAS
Groupe industriel, intervenant majeur en composants et distribution des fluides, recherche pour son agence de Genas : un(e) Technico-commercial(e) sédentaire (F/H) en CDI Missions : Rattachée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
SCP est une filiale du groupe américain POOLCORP créée en 1993 et cotée au NASDAQ depuis 1995. Avec 5500 employés et 423 agences, POOLCORP est le leader mondial de la distribution de matériel,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé commercial (F/H) - MIRIBEL (H/F)
01 - MIRIBEL
Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)