Chargé.e de communication Marque (H/F) 94 - Bry-sur-Marne
Offre n° 0244813
Chargé.e de communication Marque (H/F)
94 - Bry-sur-Marne - Localiser avec Mappy
Publié le 27 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Mission : Contribuer à la valorisation de la marque INA par le déploiement d'actions de communication externe, tout en assurant la cohérence des supports produits et en mettant en œuvre les campagnes visant à renforcer la visibilité et l'image de l'INA, en lien avec les orientations stratégiques définies. Activités principales : 1- Participer à la structuration et à la mise en œuvre des stratégies de communication externe permettant le rayonnement de la marque INA, de ses offres et produits auprès de tous ses publics, en France et à l'étranger : • Participer à l'élaboration de plans d'actions pour structurer, optimiser et promouvoir la politique de marque de l'INA (éléments de langage, notoriété online / offline, charte graphique et assets de communication...), tout en s'assurant du respect et de la cohérence des offres et produits • Participer à la conception et la mise en œuvre d'actions de communication Corporate en vue de valoriser les offres et produits de l'INA, en lien avec l'ensemble des équipes des départements Marketing et Communication • Être force de proposition quant aux dispositifs que l'INA pourrait vouloir mettre en place afin d'accroître la visibilité de ses offres auprès de ses publics 2 - Participer au suivi budgétaire du secteur Marque et assurer le reporting de ses activités : • Apporter un soutien à la Responsable du secteur Marque dans le suivi et le reporting des budgets dédiés • Effectuer le reporting qualitatif et quantitatif de son activité et en proposer des axes d'améliorations et/ou de nouvelles opportunités, le cas échéant 3 - Prendre part à la rédaction et à la mise en place de marchés publics pour le bon développement de l'activité du secteur Marque 4 - Effectuer une veille dans son domaine et surveiller les nouveaux usages et opportunités de marché 5 - Représenter l'INA auprès des partenaires internes et externes, relayer l'image et la politique de l'entreprise PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications, diplômes, expérience : Justifier d'une formation supérieure (BAC +5) dans le domaine de la communication ou d'un parcours professionnel admis en équivalence Compétences : • Maîtrise des techniques et outils de la communication média et hors média • Maîtrise des techniques rédactionnelles • Maîtrise des techniques de gestion de projets • Maîtrise des techniques de reporting • Maîtrise des outils bureautiques et des applicatifs métiers • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur animation, des plateformes web, des tendances, des technologies et des outils disponibles sur internet • Bonne connaissance des techniques de stratégies de marque et produits • Bonne connaissance des produits et services de l'INA • Connaissance des logiciels d'édition (Photoshop, InDesign, Illustrator, Xpress, etc.) • Connaissance des techniques budgétaires • Fort intérêt pour le secteur de l'audiovisuel Aptitudes : • Organisation, méthode et rigueur • Qualités relationnelles • Sens des priorités • Esprit d'initiative • Capacité à décider et à arbitrer • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément • Capacité à respecter des délais • Réactivité et adaptabilité • Curiosité et ouverture d'esprit • Être force de proposition • Capacité d'analyse et de synthèse • Sens de la créativité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
INA
L'Institut National de l'Audiovisuel recherche un.e Chargé.e de communication Marque en CDI, au sein du secteur Marque du service Communication externe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e marketing social en santé publique (H/F)
AGENCE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE - 94 - ST MAURICE
Dans le cadre de l'action européenne Jacardi, le chargé de communication élabore et met en place, dans des territoires (Contrats locaux de santé, Communautés professionnelles territoriales de santé)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Chargé (e) de Communication Digitale - Community Manager (H/F)
75 - PARIS 13
Missions principales 1. Communication territoriale autour de la Boussole des jeunes - Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication multicanale pour accroître la notoriété et l'usage...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) communication et Formation (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Saclay
Activités du poste : Au sein du département formation et innovation, vous accompagnez les utilisateurs sur une plateforme de formation en ligne (LMS). Vous répondez à leurs sollicitations (support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Communication Digitale (H/F)
MASH INTERNATIONAL SCHOOL OF BUSINESS - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Assistant(e) Communication Digitale - Rédacteur(trice) Web & Réseaux Sociaux (H/F) Lieu : 145 Avenue de Flandre, 75019 Paris Horaires : 35 heures/semaine (lundi à vendredi, 9h00 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / chargé de sourcing et Community Manager (H/F)
E2C Val-de-Marne - 94 - CHOISY LE ROI
Vous avez le contact facile, vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux, vous aimez aller sur le terrain, et vous voulez un job qui a du sens ? Boostez l'accès des jeunes à l'E2C Val-de-Marne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant - Chargé(e) e communication marketing et digitale (H/F)
AGENCE PLUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Levallois (92300) / Dès septembre 2025 / Alternance - Bac +3 min. TU VEUX QUE TON ALTERNANCE AIT DU SENS ? Chez AGENCE PLUS, on ne te laisse pas faire des cafés. On te donne de vraies...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contenus digitaux et réseaux sociaux (H/F)
75 - PARIS 08
La Direction de la communication met en œuvre les orientations émises par le Président de l'institution et les membres élus, pour valoriser l'institution et la profession d'avocat. A ce titre, elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
91 - MASSY
Dans un environnement en constante évolution, nous nous appuyons sur notre expertise, notre sens de l'innovation et notre engagement responsable pour continuer à avancer durablement. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication(h/f) (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Au sein de la direction Marketing et communication ainsi que vous serez en charge de la gestion de projet communication locale des boutiques partenaires avec pour missions : 1- la communication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Communication - ALTERNANCE (H/F)
SENIORALIS - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Recrutement dans le cadre d'un contrat en alternance. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes en pleine refonte de notre communication pour mieux transmettre notre mission et mieux toucher celles et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)