- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0291426
- Accueil France Travail
- Emploi
- Santé
- Directeur d'hôpital
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0291426
Responsable de Pension de Famille H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 0291426
Responsable de Pension de Famille H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
POSTE : Responsable de Pension de Famille H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) : Responsable de pension de famille (h/f) CDI MISSION : Une mission d'intérêt général Nos pensions de famille ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité. Accompagné par un agent d'animation que vous encadrerez, vous assurerez de façon autonome la gestion d'une pension de famille. En tant que Responsable Pension de Famille, agir concrètement pour l'intérêt général C'est assurer : Le management, l'accompagnement et le suivi de l'activité de l'agent d'animation ; Un soutien aux résidents dans leur installation (mise à disposition du petit équipement, accompagnement dans leurs achats d'emménagement) et veiller à leur intégration dans la vie collective de la pension de famille ; La gestion locative du site : taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés ; Le développement, le maintien et le suivi des partenariats associatifs et institutionnels tant dans la résolution de situations individuelles complexes que dans l'organisation d'actions collectives. C'est contribuer : A l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du programme d'actions d'accompagnement d'Adoma (accès aux droits et à la santé, la gestion du logement, la vie en collectivité et la régulation sociale, et la réinsertion au milieu socio-urbain) ; A la production du bilan annuel d'activité de la pension de famille et le présenter aux partenaires ; C'est veiller : A l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ; A l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur ; A la sécurité des biens et des personnes, au bon fonctionnement des organes de sécurité des sites et alerter en cas de dysfonctionnement. PROFIL : Le bien-être et l'insertion de nos résidents dépend notamment de notre sens du service et de notre écoute. Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'accompagnement social de publics fragiles, avec en plus : Un diplôme d'Etat de travail social : conseiller économie sociale ou familiale, éducateur spécialisé Une expérience similaire en gestion locative et sociale et/ou dans le domaine social, l'accueil et l'insertion des publics en difficulté Une première expérience en management Une capacité à faire preuve de distanciation et à gérer des situations complexes Des qualités organisationnelles, relationnelles et une appétence pour le travail de terrain Postulez ! Lieu : poste basé à Marseille Rejoindre Adoma, C'est bénéficier d'avantages sociaux : . Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an . Titres-restaurant . Compte Épargne temps . Mutuelle familiale et prévoyance . Prestations CSE C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant : . Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée . Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous . Une expérience riche et apprenante Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes : 1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le manager ou l'assistante de la direction Territoriale 2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel 3. Un dernier entretien avec la responsable Ressources Humaines Votre rémunération : De 33-37 K€ selon profil et expérience Incluant : 13e mois prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000,00 Euros à 37000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Adoma
En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs précaires, bénéficiaires de minima sociaux, travailleurs migrants, familles monoparentales. Pour nos 3 000 collaborateurs, l'intérêt général est au centre de nos préoccupations avec une conviction qui nous anime : « un logement pour tous, c'est un avenir pour chacun ». Nous accompagnons plus de 88 000 clients sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHEF DE SERVICE H/F (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - Marignane
Le Pôle d'établissements Envol et Garrigue, implanté sur la commune de Marignane, est composé d'un ESAT, d'un Foyer d'Hébergement, d'un établissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service éducatif en MECS (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Domino Care Marseille recrute un Chef de Service en Protection de l'Enfance (H/F) en intérim. Vos principales missions incluront : - La gestion et la coordination d'une équipe pluridisciplinaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de territoire (H/F)
MEDIANCE 13 - 13 - MARSEILLE 14
Le (la) Responsable de Territoire est placé(e) sous l'autorité du Directeur. Il (elle) assurera les missions suivantes : Pilotage de projets socles et spécifiques sur son territoire - S'assure du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur association (H/F)
COTE RH - 13 - MARSEILLE 10
L'association Bois Fleuri recrute un(e) Directeur(-trice) d'Association (Marseille 10eme) L'association Bois Fleuri comprend : - Une MECS qui accueille en internat enfants et adolescents de 3 à 21...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DES OPERATIONS (H/F)
ARAIMC Complexe la Gauthière - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) au directeur du complexe, le/la directeur(trice) adjoint(e) travaille en collaboration étroite avec le comité de direction et est responsable de l'organisation et du fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
HUBLISS - 13 - Aix-en-Provence
Hubliss, réseau national spécialiste du ménage et repassage chez les particuliers depuis 1996 recrute un(e) responsable de secteur au sein du groupe pour notre agence situé à Luynes (13080). Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - MARTIGUES
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDD de 6 mois renouvelable: Un directeur (H/F) à mi-temps Dans le cadre d'un remplacement pour son foyer d'hébergement sur Martigues (13)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F (H/F)
VITALLIANCE - 13 - EGUILLES
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) Recrutement, gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service réhabilitation sociale F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Hays France - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur d'agence et dans le cadre du développement de l'activité, vous prenez en charge la responsabilité opérationnelle de chantiers, pour les projets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Secteur dans les Services à la Personne H/F
Petits-fils développement - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable de Secteur dans les Services à la Personne H/F DESCRIPTION : Rejoignez Petits-fils, réseau en pleine expansion ! Avec plus de plus de 295 agences d'aide à domicile à destination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)