Responsable BU SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0308950
Responsable BU SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché.e au directeur général, vous êtes en charge de : - Prendre en charge et développer la BU SAV comme un centre de profit. - Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale SAV (reconquête, fidélisation, offres sur-mesure). - Développer le chiffre daffaires (pièces de rechange, revamping, contrats de maintenance, services daudit et doptimisation de process). - Manager et organiser léquipe SAV : 2 personnes à date. - Planifier, organiser, distribuer les tâches, assurer la tenue des délais et la satisfaction client. - Mettre en place des outils de suivi (CRM, reporting, analyse de portefeuille clients). - Être force de proposition sur loffre de services et loptimisation des process clients. - Assurer la relation client post-installation (prise de relais après réception, visites programmées, feedback terrain). - Participer à la structuration des archives et du référencement des pièces. Une présence sur notre site de Béthune est requise 4 jours par semaine. Quelques déplacements ponctuels sur le territoire national sont à prévoir pour rendre visite aux clients stratégiques. LES AVANTAGES : Venez exploiter votre créativité mettre en place votre propre vision sur ce poste à fort impact au vaste terrain de jeu ! Vous bénéficirez également... D'une entreprise au savoir-faire unique, avec un beau parcours de formation D'un fort potentiel de développement : CA à tripler sur cette BU D'une société française qui rayonne à l'international De perspectives dévolutions à moyen voire court terme D'un package de rémunération attractif : 45k de fixe minimum + variable + intéressement Profil recherché: Nous recherchons un profil à dominante commerciale, orienté "élevage", capable de (ré)instaurer un climat de confiance avec les clients historiques comme avec les nouveaux, dans une logique de proximité, découte et de fidélisation. Cette posture relationnelle est essentielle pour contribuer à la reconquête et au développement du portefeuille client. Vous devrez également disposer dune sensibilité technique affirmée, acquise par la formation ou lexpérience, et être issu·e dun univers tel que la maintenance industrielle, la mécanique ou la machine spéciale, afin de bien comprendre les enjeux et interlocuteurs du secteur. Sur le plan managérial, nous attendons une personne capable de structurer, planifier et développer un service, en supervisant un profil autonome. Une première expérience en management nest pas indispensable si le potentiel, lenvie et la posture sont présents. Enfin, nous attachons une grande importance au tempérament : curiosité, créativité, force de proposition et capacité à faire bouger les lignes seront des atouts précieux pour sépanouir et faire avancer léquipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils
Employeur
UPTOO
Spécialisée dans les techniques de réduction granulométrique et de séchage des poudres fines et ultra-fines, notre entreprise conçoit des solutions de broyage fin et de classification pour le traitement mécanique des poudres. Nos valeurs ? Concevoir nos propres équipements, à la pointe de l'innovation, afin de proposer des solutions personnalisées et clés-en-main depuis plus de 85 ans. Notre rayonnement ? 80% de notre activité à l'export, des références dans plus de 10...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Key Account Manager (H/F)
CELESTE - 59 - Lille
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Contribuer au développement du Chiffre d'Affaires du Groupe ; * Constituer ton portefeuille commercial grâce aux grands comptes que tu prospecteras à partir d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Achats et Supply Chain (H/F)
GEKATEX - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Gekatex, entreprise à taille humaine et connectée au monde entier te propose un CDI, au sein de l'équipe Achat/Supply Chain, au cœur des échanges entre nos fournisseurs, nos usines et nos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 59 - LILLE
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lys-lez-Lannoy
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) profil Assistant ADV/Transport pour réaliser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL VO - VN H/F (H/F)
DUBREU SAS - 59 - HOUPLINES
En tant que Assistant commercial Véhicules neufs et d'occasions, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance et en charge de la gestion commercial des véhicules d'occasion. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable export (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Dans le cadre de notre développement international, nous recherchons un(e) Responsable Export dynamique pour rejoindre les équipes de notre société CADES DESIGN basée à Villeneuve d'Ascq. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Les missions du poste Le CFA IDMN de Villeneuve d'Ascq recrute un(e) alternant(e) dans le cadre de la préparation d'un titre professionnel certifié par le Ministère du Travail. Missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 62 - Hénin-Beaumont
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Lille, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions commerciales (H/F)
BIOPATH HAUTS DE FRANCE NORD - 62 - Carvin
En lien direct avec les délégués commerciaux, les biologistes et la direction commerciale, vous jouez un rôle central dans : La prospection ciblée * Contacter les professionnels de santé à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
Culligan - 59 - Lille
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)