CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 94 - VITRY SUR SEINE
Offre n° 0341102
CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 janvier 2025
Descriptif du poste: Intégrant l'équipe du contrôle de gestion franchise - activité grossiste, au sein de la Direction du Contrôle de Gestion, vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes Directions opérationnelles (franchise, offre, marketing, centrale d'achats) et les fonctions supports. Vous aurez une vision globale des performances financières de l'enseigne et serez notamment en charge de l'accompagnement de la performance opérationnelle de l'activité franchise, dans un contexte de forte expansion. Vous aurez pour principales missions : · Animer le suivi de la performance des activités franchise, location gérance et BtoB de l'enseigne, auprès des directions opérationnelles, · Analyser la contribution de l'activité franchise/indépendants au résultat de l'enseigne, · Analyser l'activité et la marge grossiste de l'enseigne (en lien avec le princing, l'offre et les achats), · Suivre les conditions financières des partenariats de franchises (ristournes sur les achats marchandises, participations aux budgets travaux, participations aux coûts de générosité clients), · Suivre les créances grossistes et les actions de recouvrements, · Établir les projections budgétaires, atterrissages mensuels et participer aux clôtures mensuelles, · En tant que business partner, participer à l'élaboration et au suivi des plans d'actions opérationnels. Profil recherché: · Vous êtes issu(e) d'une formation de type Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, spécialisée en finance/contrôle de gestion. · Vous avez au moins 5 d'expérience acquise au sein d'un cabinet d'audit/de conseil (idéalement avec missions dans les secteurs de la distribution et/ou de la grande consommation) et/ou d'une direction financière. · Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et la connaissance des logiciels comptables (SAP) et de reporting/consolidation (Cognos/HFM) serait un plus. · Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre forte capacité d'analyse et de synthèse et votre autonomie. · Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles et d'un fort esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
My Recrutement
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et forment. Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet avec transparence et disponibilité. Notre objectif: Construire au mieux votre carrière et vos équipes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H
SYNERGIE - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Notre client est une société française spécialisée dans l'étude et la fabrication de moteurs pour l'industrie aéronautique et spatiale.En qualité de Contrôleur de Gestion H/F, vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 07
Créé en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion sociale (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 100% - forfait cadre 39h Statut : Titulaire / contractuel CDD 12 mois Grade : Attaché d'Administration Hospitalière - Catégorie A Intitulé du poste : Contrôleur de gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la location de véhicules, un Contrôleur de gestion H/F pour une mission en intérim à Paris - 75017....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion Holding H/F (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Interne H/F (75)
AKTISEA - 75 - PARIS 15
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la protection sociale Pour s'adapter à un monde en plein bouleversement (réforme de la protection sociale complémentaire des agents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (h/f)
ADECCO - 92 - Puteaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 95 - Cergy
Rattaché (e) à la Direction financière d'une Business Unit, vous : - préparez les travaux comptables pour la comptabilité corporate - participez à l'établissement du budget et des analyses -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de la performance financière et opérationnelle H/F (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux dont des enjeux de croissance et de transformation. Dans ce contexte, notre entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)