Responsable Technique Solution Centre de Contact (H/F) 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Offre n° 0373861
Responsable Technique Solution Centre de Contact (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Salesforce chez SolocalClient de Salesforce depuis , SoLocal a déployé largement Salesforce au sein de ses équipes de Vente Terrain, Télévente, et Relation Client les modules Salescloud et Service Cloud. Nos équipes Marketing utilise la solution Marketing Cloud.En , Solocal à mis en oeuvre la gestion de ses campagnes d'appels sortants avec une nouvelle solution de téléphonie intégrée au CRM Salesforce (Diabolocom). Depuis Diabolocom a été déployé sur quasiment l'ensemble des opérations du groupe Solocal (Télévente, Service Client, Rétention & Prévention, Production, demandes de rappels depuis notre portail client). Contexte/Description de la missionDans ce contexte, l'équipe CRM de la DSI de SoLocal recherche un Responsable Centre de Contact à même de piloter techniquement la maintenance en condition opérationnelle des outils, la mise en œuvre des évolutions liées à nos centre d'appels (Télévente, Service Client, Production, Rétention, Prévention, Call bot et webcallback), de proposer des innovations dans l'objectif d'être à la pointe des technologies de centre d'appels. En collaboration avec les équipes CRM Salesforce et les interlocuteurs métier (product management en particulier), le Responsable Centre de Contact aura la responsabilité technique des outils Centre d'appels (Diabolocom).Vous interviendrez dans les phases suivantes :Cadrage : Analyser les besoins et proposer des solutions au plus proche du standard des outils (Salesforce / Diabolocom notamment) sur la base de son expertise, de celle de son équipe ou d'autres interlocuteurs (CRM, Architecturep>Conception : Effectuer la conception détaillée et rédiger les US/exigences en collaboration avec le Product Owner. S'assurer de la qualité de la documentation technique : cartographie des flux et contrats d'interfaces notamment.Mise en œuvre : Effectuer la configuration et les développements Diabolocom ou suivre la mise en œuvre effectuée dans son équipe.. Alerter / escalader en cas de difficultés. Rédiger la documentation fonctionnelle et technique à l'aide de l'équipe et du product management.Création de nouvelles campagnes d'appels et paramétrages associésDéveloppement de script post-appelsEvolution des SVI existant ou création de SVIRecette : Faire la recette transverse des évolutions livrées (dont tests d'intégration avec le CRM Salesforce), stratégie de recette, cas de tests, jeux de données, KPI de recette.Maintenance en condition opérationnelle Mise en production : Préparer les éléments pour les jalons de Go Nogo. Coordonner ou effectuer les opérations de mise en production.Mise en service, déploiement et passage en mode run : Prendre en charge la préparation du passage en mode run: exploitation du service / fiches de consignes chaine de soutien, documentation technique, maintenance applicative, supervision du servicep>Planification : Contribuer à la construction de la road-map pilotée par le product management.. Innovation : Etre force de proposition et proposer des innovations permettant à Solocal d'être à la pointe des technologies de centre d'appels (voicebot, speech analysis, IAp>
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Solocal (ex-PagesJaunes), fondé en 1998, est un leader français en publicité et marketing digital pour les entreprises locales. Il propose des solutions numériques via ses filiales (PagesJaunes, Ooreka, ClicRDV, etc.)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur biomédical (H/F)
ORTHO PARTNER - 93 - MONTREUIL
Vous êtes passionné(e) par l'innovation en santé et les dispositifs médicaux ? Rejoignez une entreprise en pleine croissance, spécialisée dans les solutions orthodontiques de haute technologie. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure Technique Terrain Service Après-vente (H/F)
BYD FRANCE - 92 - Courbevoie
Sous la responsabilité du Responsable du service après-vente France, l'ingénieur(e) technique visitera les concessionnaires pour fournir une assistance technique. Il (elle) saura rédiger des rapports...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé support applicatif (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Chargé de support applicatif en CDI pour renforcer l'équipe de son entité Mezzoteam....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de maintenance équipements production - GMAO (H/F)
OPERA NATIONAL DE PARIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché.e au Chef de service du génie scénique, vous êtes chargé.e de réaliser les opérations de maintenance sur l'ensemble du parc machines-outils. Dans un premier temps, vous réalisez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien micro-réseaux (H/F)
ELIT-TECHNOLOGIES - 92 - COURBEVOIE
Poste : Au sein de la direction des services managés, vous intégrez support en accompagnement nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN REFERENT N3 (H/F)
77 - Lieusaint
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Technique (H/F)
PROJET'S - 93 - AULNAY SOUS BOIS
GIF EMPLOI, est un acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, qui cultive la proximité avec ses candidats, ses clients et les acteurs de la formation pour un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technical Support Agent (H/F)
HIPAY - 92 - LEVALLOIS PERRET
Rejoins HiPay et booste ta carrière dans la FinTech Tu veux travailler dans une scale-up proposant des solutions innovantes qui stimulent le développement de ses clients au-delà des frontières ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable support technique (H/F)
92 - BAGNEUX
Bonjour, nous sommes une entreprise d'exploitation de laverie automatique résidentielle.(campus universitaire, résidence étudiante). Nous exploitons 280 laveries sur la région parisienne. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique - domaine hygiène H/F #ASE (H/F)
CONNECTT 2 - 75 - Paris 19e Arrondissement
Nous recherchons pour notre client, Un Responsable Technique H/F pour intervenir sur l'ensemble d'une piscine municipale à Paris Sous la responsabilité du Directeur de l'Établissement, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)