Gestionnaire de recouvrement et contentieux H/F

Gestionnaire de recouvrement et contentieux H/F 22 - PLESLIN TRIGAVOU

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Offre n° 0402591
Gestionnaire de recouvrement et contentieux H/F

22 - PLESLIN TRIGAVOU - Localiser avec Mappy

Publié le 30 juillet 2025

Qui sommes-nous ? Le Groupe Pierreval c'est 5 grandes activités : la Promotion immobilière, les agences immobilières (gestion locative, transaction), la gestion de résidences services, une foncière et une nouvelle activité photovoltaïque, portées par plus de 600 collaborateurs. Créé en 1993, Pierreval est un groupe à taille humaine fondé sur des valeurs fortes : Plaisir, Autonomie, Respect et Culture du résultat (PARC). Rejoindre le Groupe Pierreval c'est faire le choix d'accompagner nos ambitions, nos projets dans un véritable esprit d'équipe, permettant l'épanouissement de chacun. Dans le cadre de notre activité immobilière (gestion locative, transaction), nous recherchons un Gestionnaire Recouvrement et contentieux H/F pour notre agence située à Plérin (22). A ce titre, les missions proposées seront les suivantes : Recouvrement amiable · Suivi des locataires en impayés, en lien avec les Responsables et Chargés de secteur. · Respect des procédures internes de relance. · Gestion des relances amiables à partir de la balance âgée : relances téléphoniques, courriers de relance, plans d'apurement. · Suivi des encaissements, identification des anomalies et résolution des litiges en collaboration avec les équipes concernées. Contentieux · Passage en phase contentieuse après échec du recouvrement amiable. · Définition de la procédure judiciaire à engager selon le type de créance. · Suivi des procédures avec les auxiliaires de justice : commissaires, avocats, mandataires. Coordination et conseil · Pilotage des prestataires externes (avocats, huissiers). · Préparation et gestion des dossiers contentieux. · Information et accompagnement des interlocuteurs internes tout au long du processus. Suivi comptable et reporting · Suivi de l'encaissement des créances et lettrage des comptes. · Mise à jour de la base clients et production de synthèses. · Analyse de l'évolution de l'encours et des résultats. · Établissement de la balance âgée. Et si c'était vous ? Vous bénéficiez d'un Bac +2/3 dans le secteur de l'immobilier ou comptabilité/gestion (BTS PI, DUT GEA, DCG, droit des affaires, ou diplôme ENP) et également d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance de la comptabilité clients. Le sens de la négociation, l'écoute et la diplomatie sont des prérequis pour mener ces missions à bien. Une aisance relationnelle et une habilité à gérer des situations tendues sont également des qualités essentielles. Pour finir, si vous êtes rigoureux.se, tenace, autonome et dynamique, le poste est fait pour vous ! Autres dispositions contractuelles * CDI * Rémunération fixe et variable en fonction du profil * Titres restaurant * Intéressement et participation * Mutuelle et prévoyance familiale Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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