- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 0411514
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 0411514
COMPTABLE F/H (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 0411514
COMPTABLE F/H (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 08 janvier 2025
Vous intégrerez l'équipe du siège social composée de 13 salarié.es. Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous serez amené(e) à travailler avec l'équipe administrative et les équipes comptables des quatre établissements répartis sur les Hauts-de-France. En binôme avec votre collègue comptable, vous êtes garant de la comptabilité de l'association, dans le respect des exigences légales et conformément aux procédures et objectifs associatifs. Vos missions principales : * Tenir la comptabilité du siège social (saisie comptable et préparation des paiements) ; * Gérer la comptabilité générale et analytique de l'association et notamment les charges externes mutualisées (assurances, contrats de copieurs, formation ...) et les salaires et charges sociales ; * Gérer quotidiennement la trésorerie de l'association ; * Assurer la tenue des fichiers d'immobilisations et leur écriture comptable ; * Préparer des situations comptables régulières ; * Calculer les provisions de fin d'exercice ; * Réaliser la révision annuelle des comptes de l'association (bilan) en s'assurant de leur exhaustivité, de la préparation des états financiers sociaux et, à ce titre, être référent auprès des commissaires aux comptes ; * Participer à l'élaboration des comptes administratifs ; * Assurer la facturation, le recouvrement des créances ainsi que le suivi des produits issus des financeurs ; * Apporter un appui aux équipes comptables des établissements dans leurs tâches de comptabilité générale, auxiliaire et analytique, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs ; * Participer à l'application du processus comptable, à sa révision et à faire vivre les procédures internes et les normes comptables, en lien avec les établissements ; * Participer à la mise en place de nouveaux outils comptables et financiers et impulser des changements en lien avec les évolutions technologiques (dématérialisation ...) Votre profil : o De formation supérieure en comptabilité, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire ; o Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez un bon relationnel conforté par des qualités de discrétion et un réel sens du travail en équipe, avec des interlocuteurs variés et sur des sites différents ; o Vous êtes curieux, vous savez anticiper et prendre des initiatives ; o Vous faites preuve d'analyse et d'esprit de synthèse ; o Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques dont Excel ; o Vous aspirez à travailler au sein d'une association engagée au sein de laquelle vous pourrez faire preuve d'autonomie, de proactivité et de disponibilité. Votre profil correspond, les missions vous intéressent et vous souhaitez vous engager dans la Protection de l'Enfance tout en intégrant une association dynamique à fortes valeurs humaines ? Alors rejoignez-nous. !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Sprene
Depuis plus d'une centaine d'années, la SPReNe - Ensemble pour l'enfant (association loi 1901 dans le secteur de la protection de l'enfance, spécialisée dans l'accompagnement d'enfants de 0 à 18 ans, composée d'environ 500 salariés et disposant d'un budget annuel de 30 millions d'euros) ne cesse de promouvoir le bien-être des enfants et des jeunes pour garantir leur insertion dans la société. Avantages : * Mutuelle * Plan d'épargne entreprise * Remboursement ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
COMPTABLE ((H/F)
LILLE DIFFUSION AUTO - 59 - LILLE
VERBAERE est animé par 300 hommes et femmes qui, au sein des 22 concessions du Groupe s'engagent au quotidien à entretenir la passion, le véhicule et la confiance de ses clients. Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable général / Comptable générale
ADEQUAT TERTIAIRE - 59 - LILLE
Nous recherchons un(e) Comptable Général H/F pour rejoindre l'équipe de notre client. Vos missions principales sont les suivantes : 1) Vous assurez la tenue de la Comptabilité Générale : - Saisie...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (h/f) - BO TERRE
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - LILLE
Square Habitat, c'est le réseau d'agences immobilières du Crédit Agricole composé de plus de 500 agences en France. Rejoindre Square Habitat, c'est intégrer une communauté de 3200 Femmes et Hommes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable clients (F/H)
RANDSTAD - 59 - Pérenchies
Comment vos compétences de Comptable clients (F/H) peuvent-elles impulser l'efficacité financière de l'entreprise ? Dans un cadre rigoureux et structuré, vous serez chargé-e de gérer les activités...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - WASQUEHAL
Adecco recrute pour son client, filiale de distribution de commerce de détail alimentaire: un comptable (H/F) En votre qualité de Comptable au sein de leur société, vous devez notamment mener à...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le cabinet de recrutement Manpower de Lille recherche pour son client, un acteur de la location de matériels aux entreprises, un Chargé de recouvrement BtoB (H/F) - Gestion de portefeuille BtoB -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ENTREPRISE PAYSAGISTE BONNET - 62 - MONTIGNY EN GOHELLE
Entreprise du groupe Régional Terenvi, Bonnet paysage est spécialisée en création et entretien d'aménagements paysagers et sols sportifs. Elle dispose d'un effectif d'une quarantaine de salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique (H/F)
ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES - 59 - LILLE
Vos missions seront les suivantes : En collaboration avec le Gestionnaire de paie/statistiques et comptabilité et la Directrice du Centre social, il vous sera notamment demandé de/d' : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 59 - Lille
Vous êtes un Comptable Unique F/H.Vous evoluerez pour une association reconnue d'utilité publique Directement rattaché au Délégué Général Adjoint, vous aurez pour mission principale la bonne tenue...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable
MAISON ACCUEIL DU TRAVAILLEUR - 59 - LILLE
Type d'emploi : CDI temps plein Salaire : 1944.82 euros brut/mois sur 13 mois soit 25282.66 /an + Indemnité d'appui à l'accompagnement social 35 h semaine 5 jours semaine, plage horaire 8h- 18 Sous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)