- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0457776
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0457776
Gestionnaire Middle-Office bancaire - Expert en valorisation F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 0457776
Gestionnaire Middle-Office bancaire - Expert en valorisation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 janvier 2025
Descriptif du poste: Cécile, Consultante recrutement chez Job Link (recrutement CDD/CDI et intérim), recrute pour l'un de ses clients, établissement financier public : Gestionnaire Middle-Office bancaire - Expert en valorisation titres et OTC F/H dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois minimum à pourvoir dès que possible Poste basé à Paris 7ème (RER C Musée d'Orsay, M°12 Solférino) Au sein de la filière Investisseurs de la Direction de l'Exécution des Opérations économiques et Financières, et plus précisément du pôle valorisation, qui assure la valorisation de tous types d'instruments financiers pour le compte d'investisseurs institutionnels, vous aurez pour missions principales : la valorisation marché et comptable des portefeuillesproduction de la valorisation des positions titres et OTC selon les périmètres clients ; contrôle des paramètres de marchés servant aux calculs des valorisations des clients internes et externes ; suivi et contrôle des données de marché (cotations de marché, courbe de taux d'intérêt, taux de change, surfaces de volatilités...) ; mise en place et maintien de librairies de fonctions de valorisation développées sous différents outils bureautiques et de modélisation. le support de productionassistance des clients abonnés (dont Front et Middle) ; interlocuteur métier pour le recueil et la définition des besoins clients notamment Front et Middle Office ; gestion des incidents de production ; reporting et indicateurs de performance ; participation aux projets transversaux de la filière et à la mise en place de nouveaux processus. Vous serez dans ce cadre en lien quotidien avec les clients et sociétés de gestion gérés par l'unité, les correspondants de la direction de l'exécution des opérations financières ainsi que tous les acteurs des directions financières. Rémunération selon profil et expérience : 38-40 KEUR brut annuel sur 12 mois. Restaurant d'entreprise. A noter : l'activité pourra vous amener à travailler certains jours fériés en France mais ouverts sur les marchés financiers. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+4/5 en finance, vous disposez d'une première expérience réussie (alternance incluse) dans le domaine bancaire et avez de solides compétences des produits financiers (aussi bien titres qu'OTC). Votre expérience vous a permis d'acquérir une bonne maitrise des techniques bancaires et financières, des bases de données financières des diffuseurs de données (Bloomberg, Six Telekurs), de la comptabilité des instruments financiers en mode French et IFRS ainsi que des calculs financiers. Macro et développement VBA requis. Anglais opérationnel. Vous connaissez les métiers du back-office ou souhaitez y réaliser une étape de votre parcours. Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se), vous aimez apprendre, êtes agile et pragmatique. Vous appréciez le travail en équipe, avez un excellent relationnel (nombreux interlocuteurs internes et externes) et le sens du service et de l'intérêt général. Des compétences en développement (VBA, SQL...) d'outils d'automatisation de processus et de calculs financiers seraient fortement appréciées. Votre capacité à anticiper, négocier et travailler en mode projet vous permettra de mener à bien vos missions.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
JOB LINK
Job Link est un groupe de recrutement CDD/CDI et intérim existant depuis 2005 et en pleine croissance. Nous sommes implantés sur 16 bureaux (Lille, Paris, Lyon, Aix-en Provence, Aubagne, Marseille, Nantes, Bordeaux, Cergy-Pontoise, Evry, Villepinte, Toulouse, Toulon). Nos plus de 100 collaborateurs passionnés par leur métier sont animés par la même ambition : accompagner les candidats et les clients au plus près de leurs besoins. Pour cela, nous proposons un service de recrute...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
94 - VINCENNES
Cabinet d'expertise comptable 94 recherche consultant en analyse financière. DCG/BTS Comptabilité validé, parfaite maitrise Excel. Débutant accepté.
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Dassault Aviation - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste: Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Manager Transformation financière - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif F/H - Commercial (H/F)
Claire de La Fage - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: EXECAST RECRUITMENT, cabinet spécialisé dans le recrutement d'Assistant(e)s de Direction et profils back office (Secrétariat Général, Office Manager etc), recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Cross Asset Structured Products Sales F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
SwiftTalent - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: L'entreprise : Mon client est une fintech en pleine croissance, spécialisée dans la création et la distribution de produits financiers à destination d'investisseurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Correspondant fonctionnel si - finances/sifac F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale L'INSERM a initié en 2022 un projet de bascule de son application de gestion financière SAFIr (Oracle EbS R12) vers l'application mutualisée SIFAC...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de la coordination inter-facultaire des mobilités internationales F/H - Développement des RH (H/F)
Sorbonne Université - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: MISSIONS : Sous l'autorité du chef du pôle accueil, accompagnement et mobilités, la chargée ou le chargé de la coordination inter-facultaire des mobilités internationales a pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de commercialisation en vente HLM F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Quadral Transactions - 75 - PARIS 10
Descriptif du poste: 🏤 Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Commercialisation pour exercer sur la région Ile-de-France afin de réaliser les ventes de logements individuels ou collectifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR.RICE DE L'IMPACT - - CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CITEO - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur du Département Finance et Impact, vos principales missions seront :Piloter la stratégie ESG de Citeo * Recenser les domaines, actions et externalités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)