- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0476629
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0476629
CHEF(FE) DE LA SECTION PILOTAGE DES CRÉDITS RÉGIONAUX (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 0476629
CHEF(FE) DE LA SECTION PILOTAGE DES CRÉDITS RÉGIONAUX (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 09 janvier 2025
Référence CSP: MINT_BA075ATA-95268 Groupe RIFSEEP : 3 NBI: 20 points Sous la responsabilité du chef de bureau, vous êtes chargé(e) du pilotage des dépenses de fonctionnement/immobilière (BOP 354), des dépenses immobilières du propriétaire (BOP 723), des dépenses immobilières sur le programme "transition écologique" (BOP 348), ainsi que du plan de relance pour ses aspects immobiliers (UO 362) et des dépenses liées à la transformation publique (UO 349). Au titre des fonctions de RBOP, vous : - proposez en début d'année à la répartition des ressources allouées aux BOP, - élaborez la programmation budgétaire et proposez des arbitrages dans la répartition des moyens en cours de gestion pour tenir compte des aléas rencontrés par les services, - vous assurez du suivi des crédits dans les applications CHORUS, et faites les mises à disposition, - suivez les notifications de crédits, - élaborez des comptes rendus de gestion et les points de situation du BOP, - assurez de la complétude régulière des outils de pilotage et les tableaux de bord et les maitrisez, - préparez les dialogues de gestion avec le RPROG et les UO et y participez, - suivez les différentes demandes des RUO, - assurez la fin de gestion et l'utilisation la plus complète et la plus fine des crédits dévolus, -veillez à la bonne diffusion, auprès des gestionnaires départementaux, des éléments de cadrage - effectuez des recensements à la demande du RPROG, du RBOP ou du CBR, -participez à l'animation du réseau des gestionnaires budgétaires régionaux et départementaux et assurez la bonne diffusion des messages. Vous assurez l'encadrement de la section et assurez la continuité de l'activité et vous travaillez en lien avec le chargé de mission « Immobilier » du SME. Votre environnement professionnel : - Activités du service : Le service des achats et des finances, assure le pilotage et l'allocation des moyens de fonctionnement des administrations déconcentrées de l'Etat. Il met en œuvre la politique des achats de l'Etat et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Il répond aux besoins exprimés par les administrations déconcentrées de l'Etat.Il assure l'ordonnancement dans CHORUS de l'ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre. - Composition et effectifs du service : Le SAF regroupe 75 agents, et est composé de 4 bureaux : le bureau du pilotage budgétaire, le bureau régional des achats, le centre de services partagés régional et le bureau mutualisé de l'exécution de la dépense. - Liaisons hiérarchiques : Chef(fe) BPB - Liaisons fonctionnelles : DIE -MRPIE -DMATES et DEPAFI - préfectures franciliennes et directions régionales - administrations centrales, services déconcentrés et opérateurs Etat - En interne : service de la modernisation de l'Etat (SME).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion (H/F)
THE BRAND COLLECTOR - 75 - PARIS 07
Créé en 2018, The Brand Collector est la première solution d'approvisionnement et de distribution dédiée aux professionnels du luxe de seconde main. Travaillant déjà avec plusieurs centaines de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
REFEA - 75 - Paris
Pour un cabinet d'expertise-comptable parisien de plus de 20 ans d'expertise combinant la réussite professionnelle avec la dimension humaine et digitale, nous recherchons un COLLABORATEUR COMPTABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN A - 75 - PARIS 02
Association Addictions France est une association loi 1901, créée il y a 150 ans et reconnue d'utilité publique. Avec une centaine d'établissements et plus de 1 900 salariés, Addictions France...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice d'expertise comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
Au sein d'un Cabinet Comptable Parisien à taille humaine, vous rejoignez une petite équipe soudée et bienveillante ! Missions Tenue comptable de votre portefeuille varié : cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de la performance financière et opérationnelle H/F (H/F)
GMED - 75 - PARIS 15
Actuellement en croissance sur le plan national comme international, GMED fait face à de nombreux enjeux dont des enjeux de croissance et de transformation. Dans ce contexte, notre entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Qui sommes-nous ? Artefact est une société française spécialisée dans le déploiement de technologies d'IA et de solutions data dont la mission est d'accélérer l'adoption des données et de l'IA afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur/trice Confirmé(e) Expertise Comptable - URGENT (H/F)
HERMESIANE EXPERTISE - 75 - PARIS 08
Groupe d'expertise comptable et de commissariat aux comptes dynamique et en pleine expansion recherche un(e) collaborateur/trice confirmé(e) pour renforcer son équipe Expertise Conseil. Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire budgétaire au CCAS (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
La Ville recrute un Gestionnaire budgétaire au CCAS (F/H) Vous assurez la gestion du budget du C.C.A.S. (préparation BP, saisie BC, suivi exécution BP, liquidation des factures, mandatement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F
CRIT INTERIM - 75 - Paris 17e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la location de véhicules, un Contrôleur de gestion H/F pour une mission en intérim à Paris - 75017....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 2e Arrondissement
Rattaché(e) à l'équipe financière, vous analysez et optimisez les processus liés aux données et aux activités de gestion financière. Vous aurez les missions suivantes : - Assurer la complétude et...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)