Assistant(e) de gestion administrative Accompagnement des Séniors (H/F) 63 - Puy de Dôme
Offre n° 0487586
Assistant(e) de gestion administrative Accompagnement des Séniors (H/F)
63 - Puy de Dôme
Publié le 01 août 2025
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Accompagnement des séniors, il/elle réalise la gestion administrative du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, Service de Soins Infirmiers à Domicile, et service de Portage de repas. Il/Elle assure la facturation du service et son suivi. Il/Elle remplace la gestionnaire portage repas et assure la qualité des prestations de portage délivrées sur le territoire. Missions 1. Réaliser la facturation des prestations des bénéficiaires du service Accompagnement des Séniors : - Réaliser la gestion administrative des prises en charge, du classement, de l'informatisation des dossiers des bénéficiaires, des attestations fiscales ; - Procéder à la validation des retours de contrôle de l'activité mensuelle transmis par les Responsables de secteur ; - Effectuer la facturation papier et dématérialisée des prestations aux caisses (Conseil Départemental, RSI, CARSAT, Mutuelles.) et assurer le transfert dématérialisé au service Finances ; - Assurer le suivi l'état des encaissements et procéder le cas échéant à la régularisation des factures auprès des caisses et des bénéficiaires, et le suivi des impayés ; - Prendre part à l'évolution et l'adaptation du logiciel métier et des interfaces en formulant des attentes et en signalant les dysfonctionnements. 2. Réaliser la gestion administrative du service Accompagnement des séniors : - Mettre en forme et suivre les parapheurs ; - Rédiger des documents administratifs (conventions, décisions, courriers divers, comptes rendu.) ; - Suivre des dossiers de financements/subventions ; - Réaliser et suivre l'activité du service (frais kilométriques, états mensuels agents, qualité, statistiques.) ; - Suivre les réclamations des bénéficiaires ; - Suivre les plans d'actions et fiches traitement du RGPD. 3. Remplacer la gestionnaire portage repas en son absence : - Evaluer les besoins des usagers et assurer la mise en place et le suivi des prestations (renseigner, orienter et conseiller les usagers, prise en charge des bénéficiaires, contrôle de la facturation.) ; - Organiser et suivre les interventions sur le territoire (planning, remplacements, dossiers bénéficiaires.) ; - Participer à la gestion des ressources humaines (suivi du temps de travail et de l'absentéisme, contrôle et validation des heures effectuées.) ; - Remplacement occasionnel d'un livreur de repas. Profil Titulaire d'un diplôme ou titre professionnel de niveau 4 à 5 en gestion ou administration, vous connaissez le fonctionnement de l'environnement territorial et maîtrisez les logiciels bureautiques. Justifiant idéalement d'une expérience de 2 ans sur un emploi similaire, vous connaissez l'environnement administratif, technique, financier et juridique du secteur social ainsi que les besoins des personnes dépendantes, malades et en situation de handicap. Disponible et à l'écoute, vous connaissez Millésime MAD (ou équivalent métier). Votre rigueur et autonomie vous permettent d'assurer la facturation des prestations de service et suivre les encaissements. Organisé(e) et méthodique, vous êtes en capacité d'élaborer et d'actualiser des outils de suivi et de travailler dans des délais contraints pour gérer vos priorités. Vous êtes disposé(e) à accueillir, renseigner et orienter les bénéficiaires en fonction de leurs demandes. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 1 600,00€ par mois Avantages : * RTT Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 24/08/2025 Date de début prévue : 01/11/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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