Directeur Administratif & Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 59 - DOUAI
Offre n° 0595558
Directeur Administratif & Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
59 - DOUAI - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Général, le futur Directeur Administratif et Financier H/F joue un rôle stratégique dans le pilotage global de la performance financière, économique et opérationnelle de l'entreprise. Véritable bras droit des dirigeants, il intervient sur l'ensemble des fonctions financières et de contrôle de gestion, avec une forte dimension orientée vers le suivi commercial et l'optimisation de la rentabilité. Le pilotage financier et le contrôle de gestion : * Mise en place et suivi des budgets, prévisionnels et outils de reporting pour assurer un pilotage précis de la performance (marges, rentabilité, coûts par chantier). * Analyse des écarts et définition de plans d'actions correctifs pour améliorer la rentabilité. La structuration financière et comptable : * Supervision de la comptabilité, garantie de la fiabilité des comptes, gestion optimisée de la trésorerie et lien avec les partenaires financiers. * Structuration des processus pour sécuriser la croissance. Le suivi commercial et la performance des projets/chantiers : * Analyse de la rentabilité commerciale (par client, par affaire), * Accompagnement des équipes dans le suivi de l'activité, et contribution à la viabilité économique des projets et offres stratégiques. Le support stratégique : * Participation active à la stratégie de développement (investissements, croissance externe). * Etude des dossiers de croissances externes, participation active aux process et intégration de sociétés dans le groupe. Profil recherché: De formation supérieure en finance, gestion, comptabilité (type Master CCA, DSCG, école de commerce, etc.), vous avez une expérience confirmée (minimum 8 ans) dans une fonction financière complète, nécessairement dans une PME ou ETI. Une expérience de collaboration avec des fonds d'investissements serait également appréciée. Vous avez par ailleurs une forte appétence pour les sujets opérationnels et le pilotage de la performance et maîtrisez des outils de gestion (ERP, BI, Excel avancé). Votre capacité à structurer des systèmes d'information de gestion efficaces n'est plus à démontrer. Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre écoute et votre sens du partenariat. Autonome, dynamique et orienté résultats, vous êtes à l'aise dans des contextes en transformation et savez faire preuve de proactivité pour relever les défis avec pragmatisme. Pédagogue, vous savez travailler en équipe et communiquer en interne, tout en étant force de proposition. Nous vous proposons : - D'intégrer une entreprise en pleine croissance - La possibilité de participer à des projets d'envergure - Un poste autonome et polyvalent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 90 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Selescope
Reconnu pour notre expertise dans la location d'échafaudages, nous proposons une offre complète de services intégrant l'installation, le montage, le démontage, ainsi que des prestations avec main-d'œuvre. Portée par une équipe de 100 collaborateurs, nous intervenons sur l'ensemble du territoire français, notamment sur des chantiers emblématiques participant à la préservation et à la mise en valeur du Patrimoine National. Avec un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
LECLERC & CHERY VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - planification budgétaire et financière (H/F)
CA DE BETHUNE-BRUAY, ARTOIS-LYS ROMANE - 62 - BETHUNE
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES ET MOYENS GRADES DU CADRE D'EMPLOIS DES ATTACHES TERRITORIAUX OU CONTRACTUELS POSTE BASÉ À BÉTHUNE Responsable de service - planification budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ESAT ATELIERS DE LA LYS - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Sous le management de la directrice, vous supervisez l'équipe du pôle administratif et financier de l'EAM (Emploi Adapté Métropole) pour garantir la qualité des services rendus aux professionnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle administratif Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE LA MADELEINE - 59 - LA MADELEINE
Missions : Management et organisation Organisation du service (présences, congés, RTT, récupérations, en fonction des fiches de travaux et des interventions) Planification et suivi des missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DE SERVICE OUVRAGES DART (F/H) (H/F)
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI) - 59 - LESQUIN
Description du poste Rattaché(e) au service Ouvrages d'Art & Génie Civil de l'Agence, vous seconderez le Chef de Service sur les volets technique et fonctionnel. Vous prendrez en charge des missions...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ET VOUS TROUVEZ CA DROLE !!! - 59 - LOMME
Sous la responsabilité de la Directrice, en tant que Responsable administratif(tive) et financier(ière), RAF, vous travaillerez en étroite collaboration avec elle ainsi qu'avec l'Expert-Comptable et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER Secteur Personnes âgées (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Recrutement pour deux potes Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GEST ADMIN ET FINANCIER Sect Personnes en situation de Handicap (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Mission 1 : Animation territoriale aux affaires financières - En lien étroit avec ses collègues du Pôle et de la Sous-Direction des Affaires Financières, contribuer à répondre aux sollicitations sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - Lesquin
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Responsable de dépôt (H/F). Le Candidat aura à sa charge toute la logistique des éléments arrivant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)