Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 22 - ST CAST LE GUILDO
Offre n° 0595692
Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
22 - ST CAST LE GUILDO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, le Responsable comptable et financier assure : 1. La gestion financière et comptable * Élaborer, suivre et contrôler le budget global de l’Association, les budgets annexes des établissements et services ainsi que les frais de siège * Superviser la comptabilité générale et analytique * Produire les documents financiers (bilan, compte de résultat, tableaux de bord, rapports financiers) et consolider les EPRD et ERRD * Assurer la clôture des comptes annuels en lien avec les experts comptables et le commissaire aux comptes * Mettre en œuvre le contrôle de gestion et piloter les indicateurs financiers * Consolider la trésorerie de l’Association en lien avec les organismes bancaires * Etudier et valider les projets d’investissements 2. La gestion administrative * Assurer le respect des obligations légales (comptables, juridiques et sociales). * Superviser la gestion administrative des contrats et conventions 3. Le pilotage et stratégie * Conseiller la direction dans les choix stratégiques et financiers * Elaborer les Plans Pluriannuels d’Investissements * Préparer les dossiers de financement, subventions, et suivre les relations avec les financeurs (ARS, conseils départementaux...) * Analyser les écarts budgétaires et proposer des mesures correctives * Participer activement aux réunions de direction et instances décisionnelles * Planifier et superviser des travaux effectués par les comptables rattachés aux 4 Pôles de l’Association (10 personnes) Profil : Pour exercer au mieux vos missions, les compétences requises sont les suivantes : Savoirs : * Comptabilité générale et analytique * Financement du secteur médico-social (CPOM, EPRD, ERRD…) * Droit fiscal, droit social * Outils de gestion et logiciels comptables (Connaissance logiciel Compta First exigée) Savoir-faire : * Élaborer et suivre un budget * Produire des analyses financières et des tableaux de bord * Communiquer avec les partenaires financiers et les établissements Savoir-être : * Capacité à travailler en équipe (accompagnement et soutien des professionnels comptables) * Rigueur, organisation, fiabilité * Sens de la confidentialité * Esprit d’analyse et de synthèse * Sens du service et de l’engagement associatif Profil recherché: * Formation supérieure Bac+5 en finance, gestion, comptabilité, type Master CCA, DSCG, ou équivalent. * Expérience significative à un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif. * Connaissance du cadre réglementaire des établissements médico-sociaux. * Connaissance logiciel Compta First exigée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 37 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
ASSOCIATION LES MOUETTES
L’Association Quatre Vaulx les mouettes exerce ses activités au bénéfice d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Elle gère des établissements et services répartis sur plusieurs communes de l’est du département des Côtes d’Armor.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI Responsable Administratif & Financier H/F
Kersia - 35 - DINARD
POSTE : CDI Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
U Magasins - 22 - PLOUER SUR RANCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
U Les Commerçants - 22 - PLOUER SUR RANCE
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI Finance Business Partner - Afrique H/F
Kersia - 35 - DINARD
POSTE : CDI Finance Business Partner - Afrique H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et sûre ? Rejoignez Kersia,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Astoria Recrutement - 35 - LA FRESNAIS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)