Responsable RH secteur public F/H - Administration des RH (H/F) 71 - MONTCEAU LES MINES
Offre n° 0595757
Responsable RH secteur public F/H - Administration des RH (H/F)
71 - MONTCEAU LES MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 août 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un départ en retraite (tuilage de plusieurs mois prévu), un établissement sanitaire public à taille humaine recherche son/sa futur(e) Responsable Ressources Humaines pour piloter l'ensemble des sujets RH de façon stratégique et opérationnelle. L'établissement est engagé dans une démarche de transformation de fond, avec un projet de nouvel hôpital prévu entre 2026 et 2028. Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous encadrez une équipe RH structurée (8 à 9 collaborateurs) et intervenez sur un périmètre complet : carrière, paie, statutaire, dialogue social, outils de pilotage RH et appui aux projets transverses. Votre rôle est central dans le bon fonctionnement et l'accompagnement RH des équipes hospitalières. Vos missions principales ; - Superviser les activités RH : carrière, paie, statutaire, effectifs et masse salariale - Manager, organiser et faire monter en compétences l'équipe RH - Contribuer à la définition et au déploiement de la politique RH de l'établissement - Participer au dialogue social et à la préparation des instances - Piloter les outils de suivi RH et les tableaux de bord - Gérer les dossiers sensibles (reclassements, procédures disciplinaires...) - Suivre les agents sous convention FEHAP (droit privé). Ce que l'établissement vous propose : - Poste ouvert en CDI, mutation ou détachement (FPT/FPE/FPH) - 28 jours de congés annuels + 20 RTT - Accès CGOS : avantages sociaux, loisirs, culture, billetterie, etc. Un cadre de travail stimulant, dans un établissement en pleine évolution. Des projets structurants à venir, dans une équipe RH stable et investie. Profil recherché: Vous disposez d'une expérience confirmée (minimum 5 ans) en tant que RH dans la fonction publique, et au minimum 2 ans en tant que RRH dans ce même secteur. Vous êtes à l'aise dans un rôle managérial, dans un environnement aux enjeux multiples, et savez faire preuve de hauteur comme d'agilité. Issu(e) d'une formation RH, droit public ou management hospitalier (type AAH), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre posture de conseil et votre capacité à gérer des sujets sensibles en confidentialité partagée avec la direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)