Assistant front office B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 0643174
Assistant front office B to B F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) assistant(e) de la responsable des relations clients pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous soutiendrez la gestion quotidienne des tâches administratives, commerciales et logistiques. * Comptes Clients : - Création et mise à jour des comptes clients - Suivi de la Fiche d'identification et de sa réactualisation pour chacun des Clients B to B * Gestion des commandes - Traitement des devis/commandes et suivi - Gestion et résolution des anomalies sur les commandes - Gestion du suivi du traitement de la commande auprès des clients * Gestion des abonnements aux revues - Suivi des abonnements aux revues : garantie de la bonne facturation, mise à jour des prix, réclamations en lien avec les opérationnels concernés (SAV et facturation) * Facturation numérique - Gestion de la facturation, - Aide à la facturation numérique - Traitement des PROFORMAS /factures des éditeurs du groupe * Suivi des règlements clients - Gestion en la matière des différents types de Clients B to B : auteurs, Grands comptes (GSS et grossistes et revendeurs) * Référencement des éditeurs distribués - Aide à la Gestion et au suivi des éditeurs distribués et à la demande circonstancielle interlocuteur référent sur l'impression distribuée (contrats, référencement produit, communication, relevés de ventes * Gestion logistique des colis et courriers - Aide à la Gestion de la réception et l'expédition des produits. - Aide à la Gestion des plannings dédicaces auteurs et commandes/réception/retours des ouvrages Profil recherché: Vous êtes le candidat ou la candidate idéal(e) si vous possédez : * Une expérience significative, d'au moins 2 ans, en gestion des relations clients B to B * De solides compétences analytiques pour interpréter les données et prendre des décisions éclairées. * Un attrait pour le monde de l'édition et de la richesse du Livre * Avoir le sens aiguisé de l'écoute client * Savoir faire preuve de pragmatisme et de recherche systématique de solutions adaptées * Bac +2/+3 en commerce et relations clients * Bonne maitrise du pack Office Microsoft, utilisation de logiciels gestion commerciale * Ouverture sur le monde actuel et ses différentes formes de mutations en cours. * Attirance et motivation pour la gestion de la relations clients
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de livres
Employeur
LIBRAIRIE-EDITIONS L'HARMATTAN
Le Groupe L'HARMATTAN, résolument enclin à constamment vouloir s'adapter au marché, lui-même en pleine mutation, procède à de multiples transformations, évolutions et ajustements, internes et externes, et consolide ainsi sa notoriété et ses atouts différentiels, après presque 50 ans d'existence. Créé en 1975, il est à ce jour 10ème groupe d'édition indépendant en France. et est présent et actif sur trois champs d'actions essentiels des métiers du Livre. * L'édition : ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
CRIT - 78 - Plaisir
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Administration des Ventes en intérim. Le poste requiert une expérience de 2 à 5 ans et un niveau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique.En qualité de gestionnaire ADV support vous aurez pour missions : La facturation des prestations des contrats de services dans...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé administration des ventes (H/F)
BATIBIG 3 - 92 - CLICHY
Description Batibig est un regroupement de PME à la culture familiale, chacune experte depuis de nombreuses années dans son corps de métier : plomberie, CVC, couverture, étanchéité, fumisterie,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV & Assistant(e) Recrutement (H/F)
EDUGROUPE - 75 - PARIS 16
Intégré(e) à une équipe bienveillante et dynamique, vous interviendrez sur deux volets complémentaires : 1. Administration des Ventes (ADV) - Valider les missions dans notre CRM interne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
ADECCO - 77 - Champs-sur-Marne
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Champs sur Marne un(e) Assistant(e) administration des ventes bilingue anglais (h/f). Votre rôle consistera à assister l'équipe commerciale dans : - la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GROUPE G9 - 95 - GONESSE
Etat9 aide les entreprises et les acteurs publics à piloter une situation de crise ou de risque exceptionnel, technique ou environnemental, pour un résultat à impact écologique et humain positif. Nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Linas
En tant qu'Assistant(e) Administration des Ventes, vous jouez un rôle essentiel dans le bon déroulement des opérations commerciales et la satisfaction client. Votre rigueur, votre sens du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Administration Des Ventes (H/F)
95 - TAVERNY
Nous sommes la filiale française d'un Groupe industriel allemand à la recherche en urgence d'un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Sous la Responsabilité du Responsable Administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
91 - MASSY
Dans le cadre de son développement, notre société spécialisée notamment dans la vente de produits alimentaires et dans l'import/export, recherche un(e) administrateur(trice) des ventes pour gérer et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Anglais Courant H/F
CRIT INTERIM - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Administration des ventes : - Enregistrer les commandes clients dans l'ERP CIEL - Contrôler la solvabilité des clients - Saisir les commandes fournisseurs via l'ERP - Envoyer les analyses produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)