Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 95 - GONESSE

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Offre n° 195TLSL
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

95 - GONESSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 juillet 2025

Etat9 aide les entreprises et les acteurs publics à piloter une situation de crise ou de risque exceptionnel, technique ou environnemental, pour un résultat à impact écologique et humain positif. Nos équipes interviennent sur site en situation d'urgence, suite à des dommages paralysants pour nos clients, et dans le cadre de restauration fonctionnelle à fort enjeu technique ou environnemental. Qui sommes-nous ? Un acteur engagé et innovant de la préservation et de la reconstruction des équipements et des sites, grâce à une démarche de développement durable. Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour notre pôle Environnement. Vos missions : En relation directe avec la responsable ADV et le directeur de pôle, vous assurez la gestion administrative et commerciale du service. En qualité d'assistant(e) d'activité, vous êtes au quotidien en contact avec les chargés d'affaires, les responsables de projet et les équipes chantier. Polyvalent(e), vous êtes principalement affecté(e) au pôle Environnement, mais vous pouvez également êtes appelé(e) à intervenir sur les autres activités de la société, en soutien de vos homologues. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Procéder à l'ouverture, puis assurer l'état d'avancement des dossiers dans le Système d'Information (devis, commandes) Etablir les commandes d'exploitation (intérim, location, sous-traitance, consommables) Tenir le planning des équipes terrain, en partenariat avec le directeur de pôle et les chefs de chantier Gérer les dossiers de chantier, en relation avec les chefs de chantier Assurer le suivi des dossiers, en lien avec le chargé d'affaires référent : clients, experts ou assureurs, sous-traitants. Veiller au suivi des habilitations des PPSPS et des accès chantier pour les équipes terrain En lien avec le directeur de pôle et le bureau d'études, procéder au montage des dossiers administratifs, lors des réponses aux appels d'offres Etablir les factures et en suivre l'encaissement ; en collaboration avec la direction financière, procéder au recouvrement de 1er niveau (téléphonique et par mail) Votre profil : Idéalement, Bac+2 en assistanat commercial, de direction ou de gestion + 3 ans d'expérience minimum, de préférence acquise dans un environnement de chantiers industriels, les TP ou le BTP Bonne maîtrise de Pack Office Appétence pour l'univers industriel et le service aux entreprises sur chantier Aisance dans la polyvalence métiers Sens du service client, qualités relationnelles marquées A l'aise dans les échanges téléphoniques Appréciant le travail en équipe Grande réactivité et goût pour les activités multiples Rigueur Sens de l'organisation et des priorités Autonomie, esprit d'initiative

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial

Compétences

  • Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
  • Planification des livraisonsCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
  • Techniques commerciales
  • Utilisation de logiciels de gestion de vente

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

GROUPE G9

10 à 19 salariés


Groupe G9 est une holding de conseil aux affaires pour 4 filiales d'exploitation : Etat9 Après Sinistre, Etat9 Industrie, Etat9 Recherche de fuites et STD France. Nous sommes spécialisés dans les prestations de services techniques en situation de crise, destinés aux univers professionnels et industriels.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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