Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 195TLSL
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 août 2025
Etat9 aide les entreprises et les acteurs publics à piloter une situation de crise ou de risque exceptionnel, technique ou environnemental, pour un résultat à impact écologique et humain positif. Nos équipes interviennent sur site en situation d'urgence, suite à des dommages paralysants pour nos clients, et dans le cadre de restauration fonctionnelle à fort enjeu technique ou environnemental. Qui sommes-nous ? Un acteur engagé et innovant de la préservation et de la reconstruction des équipements et des sites, grâce à une démarche de développement durable. Nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour notre pôle Environnement. Vos missions : En relation directe avec la responsable ADV et le directeur de pôle, vous assurez la gestion administrative et commerciale du service. En qualité d'assistant(e) d'activité, vous êtes au quotidien en contact avec les chargés d'affaires, les responsables de projet et les équipes chantier. Polyvalent(e), vous êtes principalement affecté(e) au pôle Environnement, mais vous pouvez également êtes appelé(e) à intervenir sur les autres activités de la société, en soutien de vos homologues. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Procéder à l'ouverture, puis assurer l'état d'avancement des dossiers dans le Système d'Information (devis, commandes) Etablir les commandes d'exploitation (intérim, location, sous-traitance, consommables) Tenir le planning des équipes terrain, en partenariat avec le directeur de pôle et les chefs de chantier Gérer les dossiers de chantier, en relation avec les chefs de chantier Assurer le suivi des dossiers, en lien avec le chargé d'affaires référent : clients, experts ou assureurs, sous-traitants. Veiller au suivi des habilitations des PPSPS et des accès chantier pour les équipes terrain En lien avec le directeur de pôle et le bureau d'études, procéder au montage des dossiers administratifs, lors des réponses aux appels d'offres Etablir les factures et en suivre l'encaissement ; en collaboration avec la direction financière, procéder au recouvrement de 1er niveau (téléphonique et par mail) Votre profil : Idéalement, Bac+2 en assistanat commercial, de direction ou de gestion + 3 ans d'expérience minimum, de préférence acquise dans un environnement de chantiers industriels, les TP ou le BTP Bonne maîtrise de Pack Office Appétence pour l'univers industriel et le service aux entreprises sur chantier Aisance dans la polyvalence métiers Sens du service client, qualités relationnelles marquées A l'aise dans les échanges téléphoniques Appréciant le travail en équipe Grande réactivité et goût pour les activités multiples Rigueur Sens de l'organisation et des priorités Autonomie, esprit d'initiative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat commercial
Compétences
- Assurer le suivi des commandes et des livraisonsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un bon de commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Planification des livraisonsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Techniques commerciales
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
GROUPE G9
10 à 19 salariés
Groupe G9 est une holding de conseil aux affaires pour 4 filiales d'exploitation : Etat9 Après Sinistre, Etat9 Industrie, Etat9 Recherche de fuites et STD France. Nous sommes spécialisés dans les prestations de services techniques en situation de crise, destinés aux univers professionnels et industriels.
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