Chargé Back Office Titres Post Trade F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 0644835
Chargé Back Office Titres Post Trade F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 août 2025
Descriptif du poste: Au sein de la direction des Opérations Titres, dans l’équipe Post Trade sur les marchés France et étrangers, vous assurerez principalement les missions suivantes : * Traitement de l’activité Post Trade sur toutes les opérations : pour tous types d’instruments, pour tous les marchés (Bourse France ou Étrangères), pour tous les clients institutionnels de ProCapital * Gestion du dépouillement des ordres sur les comptes des clients * Gestion du change sur les opérations concernées * Traitement et suivi des instructions de règlement-livraison, de la mise en place (automatique ou manuelle), en passant par l’appariement, jusqu’au dénouement via le réseau de dépositaires de ProCapital * Activités de reporting (reporting client, interne d’activité et de gestion du risque) * Communication et suivi d’activité avec les autres services impactés par l’activité post trade Dans le cadre de ces missions vous contribuerez à l’amélioration du traitement des flux et des indicateurs de qualité de service et serez l’interlocuteur des projets d’évolution des prestations de services livrés aux clients. Poste en CDI basé à La Défense à pourvoir dès que possible. Pourquoi nous rejoindre ? ProCapital, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, existe depuis plus de 20 ans. Avec un peu plus de 200 collaborateurs en France et en Belgique, ProCapital est une entreprise à taille humaine. Notre réactivité et notre capacité d’innovation nous permettent de proposer à nos clients des services et des outils de façon modulaire, adaptés aux évolutions réglementaires et aux nouveaux usages. Nous rejoindre, c’est la promesse de travailler au sein d’une entreprise dynamique, et d’intégrer un Groupe ayant la culture de l’innovation et un fort engagement RSE (le Crédit Mutuel Arkéa est devenu une entreprise à mission en mai 2022). Avantages * Restaurant d'entreprise * Comité d'entreprise * RTT * Intéressement et participation * Jours de télétravail * Prise en charge à 50% du transport quotidien Profil recherché: * Formation Bac +3 à 5 dans le domaine de la Finance * Vous connaissez les instruments financiers et les métiers Titres * Vous disposez d’une excellente capacité analytique et organisationnelle * Vous avez le sens des priorités * Vous disposez d’une bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais. * Vous êtes très à l’aise avec l’outil Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fonds de placement et entités financières similaires
Employeur
Procapital
ProCapital, filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa (membre d'Euronext, LCH Clearnet et Euroclear), est un prestataire de services financiers, leader dans les activités de Business Process Outsourcing (BPO) et de l'Information Technology Outsourcing (ITO). Expert des métiers des titres et de l'assurance vie, ProCapital propose des solutions d'outsourcing complètes et modulables incluant la tenue de compte et conservation, l'exécution des ordres, et la gestion actif-passif des contrats...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Appels d'Offres (publics & privés) (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son développement, une entreprise basée à Paris recherche un(e) Responsable du Service Appels d'Offres (publics et privés), en CDI. Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office nominatif (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Finalité : Assurer le suivi et le traitement de portefeuilles partenaires/clients et assurer des missions de suivi et de contrôle des opérations de souscriptions à enregistrer (SCPI - GFV - FIP/FCPI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Le Centre de Recherche des Cordeliers comptera en 2025 500 personnes, 13 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques ; il a pour tutelles principales l'Inserm, Sorbonne Université et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager / Responsable des Opérations (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 17
Jobmania recrute pour son client : Gefinéo ! L'ENTREPRISE Rejoignez un multi-family office engagé, indépendant et humain ! Depuis 2008, nous accompagnons des chefs d'entreprise, professions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion (H/F)
OCAPIAT - 75 - PARIS 16
Compte tenu de l'accroissement temporaire de l'activité sur le second semestre 2025 au niveau de la gestion administrative des dossiers de formation, OCAPIAT (Opérateur de Compétences pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire middle office banque F/H
SYNERGIE - 75 - PARIS 09
Notre client, accompagne les entreprises - à chaque étape de leur développement - en crédit, en garantie, en aide à l'innovation et en fonds propres. Ce faisant, la banque agit en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back/Middle Office (H/F)
COALISE - 75 - PARIS 08
Pour réussir en tant que Gestionnaire back/middle office, voici les compétences clés : Solides connaissances des produits et des marchés financiers. Capacité à analyser et à gérer les risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Back-office bancaire H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 16
Gitec recrute un Chargé de Back-Office bancaire pour intégrer l'un de ses clients en cdi. Vos missions principales seront les suivantes: - Analyser et enregistrer les opérations de maniements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire BO Épargne Salariale H/F
Hays - 94 - ARCUEIL
POSTE : Gestionnaire BO Épargne Salariale H/F DESCRIPTION : Au sein du service Opérations Epargnants, vous réalisez des opérations de gestion et accompagnez les clients épargnants, dans le respect...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Office Assurance Vie H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Office Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Notre client, banque de gestion recherche dans le cadre d'une mission de 8 mois Un(e) Gestionnaire Back Office Vie f/h Au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)