- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 0648280
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 0648280
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 94 - RUNGIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 0648280
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de l'Exploitation et de la Maintenance, vos missions seront : - Déploiement de la politique RSE - Planifier et programmer les défis en matière de transition écologique et de développement durable et mettre en oeuvre la stratégie d'autonomie énergétique - Assurer le management des programmes d'actions associés à la feuille de route autonomie énergétique et aux politiques de transition écologique pour atteindre les objectifs - Etablir les synthèses et support de présentation pour les différents comités internes - Définir les besoins, rédiger les programmes en tenant compte des besoins clients/métiers et des spécifications fonctionnelles, des données économiques... - Maitriser la conduite de projet : choix d'une solution, travail en relation avec la Maîtrise d'oeuvre (MOE) et/ou les AMO, gestion du planning, du budget, du reporting... - Elaborer, contrôler les pièces techniques et administratives et constituer le dossier de consultation - Négocier des prestations avec les différents partenaires dans les respects des procédures - Participer à l'analyse des réponses aux appels d'offres et au choix des entreprises - Assurer le suivi opérationnel des projets de la phase de développement à la phase d'exécution et de mise en service. Contrôler les travaux confiés aux prestataires externes en sous-traitance, tant techniquement, financièrement que juridiquement jusqu'à la réception avec l'appui des MOE et AMO - Proposer et rédiger toutes correspondances, de toutes natures, à la signature du Directeur visant à préserver les intérêts juridiques et financiers - Assurer les garanties de parfait achèvement - Assurer la passation des installations aux services concernés - Mettre en oeuvre des actions permettant d'atteindre les objectifs en matière de développement durable, énergies renouvelables performance énergétique, économie circulaire et autonomie énergétique. Assurer une veille réglementaire et technique dans le domaine. - Assurer le reporting précis et régulier de son activité. - Accompagnement du chef de service environnement et management de l'assistant(e) Profil recherché: Connaissances et compétences requises - Bac +5 ou équivalent, - minimum 10 ans d'expérience sur un poste similaire, - Bonne connaissance du domaine des énergies (électricité, solaire, chaleur...) et de l'environnement, - Connaissance des procédures achats marchés publics, de la gestion financière de projets, - Connaissance de l'outil informatique (AutoCAD en Lecture, et du Pack Office) - Connaissances des différents montages d'opérations : concession, PPA... - Savoir rédiger des programmes, - Elaborer et lancer les appels d'offres, analyser et choisir les offres, - Compétences organisationnelles, de synthèse, de reporting et de conduite de réunions, - Savoir maîtriser l'évolution des projets en conservant les objectifs de qualité, prix et délais, - Savoir coordonner des équipes projet et gérer des conflits. Qualités requises - Bon sens de l'écoute et très bon relationnel, - Rigueur, méthode, - Réactivité et capacité d'adaptation et d'évolution, - Sens de la confidentialité, intégrité et éthique, - Esprit d'analyse, de synthèse et sens du reporting, - Travail en équipe, - Sens des priorités, gestion du temps, - Bonne communication verbale, - Sens de la planification et de l'organisation, - Habile à la négociation, proactif et aguerri à la prospection et à la relation client, - Capacité d'innovation. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Marché International de Rungis - SEMMARIS
Le Marché International de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde. Il accueille près de 1 200 entreprises spécialisées dans la vente de produits alimentaires frais en gros, produits gastronomiques et horticoles, ainsi que des entreprises de service. La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire général en EPLE (H/F)
LPO R - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Lieu : Lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne Type de contrat : CDD Présentation de l'EPLE : Le lycée Langevin Wallon est un établissement public local d'enseignement (EPLE) offrant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint - Projets & Pilotage H/F
Caisse d'Epargne Ile-de-France - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Adjoint - Projets & Pilotage H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·rice Adjoint H/F
Bertrand Restauration - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Directeur·rice Adjoint H/F DESCRIPTION : Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
adjoint de direction F/H - Direction générale (H/F)
BERTH FRANCE - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Votre mission est la gestion commerciale et administrative de la société, votre poste pourra contenir de plus amples responsabilités en fonction de vos compétences. - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directrice / Directeur d'agence commerciale (H/F)
Rubix France - 95 - ARGENTEUIL
Pour accompagner sa croissance et préparer demain, DEFA, filiale de Rubix France recrute une ou unDirectrice / Directeur d'agence commerciale Depuis 1955, DEFA accompagne les industriels et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Mécanicien Monteur Pca H/F
Crit - 94 - RUNGIS
POSTE : Mécanicien Monteur Pca H/F DESCRIPTION : CRIT recrute pour l'un de ses clients des mécaniciens monteur PCA dans le cadre d'un contrat en intérim au sein même de l'aéroport d'Orly. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur-e navigabilité F/H - Direction générale (H/F)
Safran Aircraft Engines - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Descriptif du poste: (Poste ouvert à cadre ou technicien expérimenté) Au sein de la Direction Technique de Safran Aircraft Engines, les bureaux de navigabilité assurent l'interface entre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint en Pépinière H/F
Domitys - 93 - BOBIGNY
POSTE : Directeur Adjoint en Pépinière H/F DESCRIPTION : La pépinière correspond à une période d'itinérance dans l'attente de l'ouverture de la Résidence, vous permettant de vous familiariser avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Analyste M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EC-RH - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vous serez rattaché(e) à la Directrice M&A. Vos principales responsabilités : * Réaliser les analyses de cibles : Soutenir l'initiation de nouveaux projets Assurer une veille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)