- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0651329
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 0651329
Chargé.e de projets Appui aux Parcours F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0651329
Chargé.e de projets Appui aux Parcours F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 janvier 2025
Descriptif du poste: Mission En lien permanent avec les Référent.e.s de parcours PLIE et l'équipe SAG, le/la Chargé.e de mission Appui aux parcours recense les besoins et freins à l'insertion des participant.e.s PLIE afin de rechercher des solutions adaptées à leurs attentes. Pour cela, il/elle mobilise les offres de droit commun et développe parallèlement des actions complémentaires et spécifiques pour le public PLIE. Identifications des besoins et attentes des participant.e.s. PLIE : En lien avec les RPP, les équipes de la SAG, assurer une veille constante sur les typologies de publics (niveau de formation, .), leurs principaux freins à l'emploi, leurs principaux projets professionnels et les typologies de métiers représentés dans les sorties positives, Réaliser auprès des RPP une enquête annuelle sur les besoins du public et les retours sur les actions suivies par les participant.e.s, Lors des Comités de suivi des actions, favoriser la remontée d'information sur les axes d'amélioration potentiels et les besoins non couverts. Animation territoriale et connaissance des dispositifs de droit commun Recenser les offres de service du territoire permettant aux participant.e.s de se former et de lever les éventuels freins à l'emploi : offres de formation de la Région, de la Ville de Paris, du Pôle emploi, d'associations locales, solutions de financement de formation, solutions liées à la garde d'enfant, à la santé mentale, à la mobilité. Mobiliser le réseau des partenaires locaux pour proposer aux RPP et aux participant.e.s une meilleure connaissance de leur offre : réunions thématiques, visites de sites, transmission d'offres.. Participer à des réunions territoriales sur l'emploi et l'insertion Mise en place d'actions d'appui aux parcours Etre en veille sur les Appels à Projets auxquels le PLIE pourrait répondre Elaborer les demandes de subventions Définir précisément les besoins d'actions d'appui au parcours, le contexte, le cadre administratif et financier Elaborer le contenu des actions : rédaction des fiches action (Appel à Projet) ou du cahier des charges (MAPA) En lien avec le Responsable du pôle PLIE et le Directeur Administratif et financier : ü Lancer les Appels à Projets ou Appel d'Offres (MAPA) ü Instruire les réponses et participer au choix de l'opérateur ü Suivre la procédure de contractualisation avec les opérateurs Mise en œuvre et suivi des actions d'Appui aux parcours Planifier avec les opérateurs les actions et les principales échéances (dates de démarrage, durée, horaires, comité de suivi.), co-construire les supports de communication Informer et mobiliser les RPP pour favoriser l'orientation des participant.e.s vers les actions d'appui aux parcours en proposant selon les besoins: réunions, relance, appel ciblés, passage en revue de File Active. Participer aux comités de suivi, de pilotage, aux visites en lien si besoin avec l'équipe en charge de la gestion FSE+ Profil recherché: Habitué.e à travailler en équipe projet, le/la Chargé.e de projet Appui aux Parcours est capable de conduire des réunions et de rechercher des solutions innovantes en lien avec les équipes de l'EPEC et/ou des partenaires externes. Enthousiaste et impliqué.e, Il/elle est sensible aux besoins des publics adultes en insertion socio-professionnelle. Doté.e d'une bonne capacité d'apprentissage et d'une forte curiosité intellectuelle, il/elle possède une bonne connaissance des acteurs de l'insertion professionnelle, de la formation et de l'emploi sur le territoire. Il/ elle est prêt.e à se former et s'informer sur les évolutions du FSE ou des règles liées à la commande publique. Formation : Diplômé.e d'un bac + 2/3 minimum idéalement dans le domaine de l'insertion professionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 33 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Ensemble Paris Emploi Compétences
Acteur de l emploi du territoire parisien, l association Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC) développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l emploi et des compétences et le rapprochement de l offre et de la demande d emploi. L association vise l émergence et la pérennisation d actions innovantes, dans une logique de décloisonnement des approches d insertion, d emploi, de responsabilité sociale des entreprises et de gestion des ressources humaines.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable finances (H/F)
SIPPEREC - 75 - Paris 12e Arrondissement
Le poste de responsable finances La/le responsable financier participe à la préparation du budget principal et des budgets annexes du syndicat en collaboration avec la directrice finances et son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS Il sera amené à se déplacer sur différents sites sur Paris et proche Paris (Ile de France) afin de gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAISON NOTRE DAME DU SACRE - 75 - PARIS 18
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ALMO RH - 91 - Évry-Courcouronnes
Description de la mission Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez en charge le suivi ainsi que le contrôle Administratif et financier au sein du groupe Missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif Biopole/Chuvac (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
Au sein de l'EnvA, l'agent travaillera au BioPôle (laboratoire d'analyses) et au Chuv-Ac (Centre hospitalier universitaire vétérinaire dédié aux animaux de compagnie). Le Biopôle est un laboratoire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior (H/F)
MME SHAWN BISTRO THAI - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
CABINET VICTOIRE - 75 - PARIS 11
En qualité de Responsable Administratif et Comptable dans une entité en pleine croissance, vous jouez un rôle majeur dans la gestion et la structuration administrative et financière de l'entreprise ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)