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Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière 75 - PARIS 18
Offre n° 186FVTD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Le pôle administratif assure la gestion administrative et financière de la MECS. Il est composé : - d'un.e responsable de pôle - d'une secrétaire - d'un aide comptable. Sous l'autorité de la directrice de l'établissement, le/la responsable du pôle est garant.e de l'organisation générale du pôle. Volet ressources humaines Le/la responsable du pôle administratif : - Assure la gestion administrative du personnel o Recrutement et élaboration des fiches de poste o Formalisation et gestion des contrats de travail, gestion de carrière, suivi des recrutements o Gestion des plannings des salariés, suivi du temps de travail, gestion des arrêts maladie et des congés o Gestion des obligations légales en vigueur en faveur des salariés (médecine du travail, mutuelle et prévoyance) o Relation avec les organismes sociaux o Elaboration des paies - Assure une mission de veille et de conseil interne sur toutes les questions relatives aux ressources humaines et droit du travail - Assure le management de l'équipe administrative composée d'une secrétaire et d'un comptable o Définition des objectifs des salariés du pôle administratif o Entretiens professionnels - Assure le recueil des besoins en formation et formalise le plan de formation - Participe à l'organisation du dialogue social et des instances représentatives du personnel o Négociation d'accords d'entreprises o Relations avec le CSE et participation aux réunions - Participe à l'élaboration de documents transverses o Rapport d'activité annuel o Règlement intérieur o Document unique d'évaluation des risques professionnels - Participe au fonctionnement général de la structure o Réunions hebdomadaires avec les cadres Volet financier Le/la responsable administratif.ve et financier.e définit, en lien avec la directrice, la politique financière de l'établissement et suit sa mise en œuvre. - Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction. - Préparer et élaborer les budgets prévisionnels et comptes administratifs, bilans et indicateurs - Assurer le suivi budgétaire - Veiller au respect des procédures d'exécution des dépenses - Mettre en place des outils de pilotage (tableaux de bord) - Superviser la comptabilit2 Rémunération : CCN66 cadre de classe 2 niveau 2 - coefficient de base : 770
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3264.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
MAISON NOTRE DAME DU SACRE
20 à 49 salariés
Mme SOPHIE LATOURNERIE
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