- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 185SDZK
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Essonne
- Palaiseau
- Détail de l'offre 185SDZK
Responsable du pôle chaires H/F (H/F) 91 - Palaiseau
Offre n° 185SDZK
Responsable du pôle chaires H/F (H/F)
91 - Palaiseau - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Le pôle chaires est rattaché au service de l'exécution budgétaire fléchée. En effet, le pôle chaires offre un service mutualisé pour le pilotage des chaires comprenant notamment le suivi budgétaire et la gestion opérationnelle. En tant que Responsable de l'équipe Chaires vous aurez pour rôle de gérer les gestionnaires du pôle chaires et piloter l'exécution des chaires. A ce titre, vous assurez les missions principales suivantes : * Superviser l'organisation et le fonctionnement de l'équipe : Encadrer, former et accompagner les gestionnaires pour leur permettre de mener à bien leurs missions ; * Superviser le suivi budgétaire et financier de certaines chaires : contrôle des dépenses, vérification de la conformité des opérations, etc ; * Conseiller et accompagner les porteurs de chaires dans la préparation et l'exécution opérationnelle des chaires ; * Assurer une interface fluide avec les différentes parties prenantes (responsable chaires de l'École, le responsable Mécénat-fiscalité de la DAF, les enseignants-chercheurs, directions/laboratoires concernées) ; * Préparer et contrôler les restitutions financières avant leur validation par le responsable Mécénat, en vue de leur transmission aux différentes instances, telles que les comités de pilotage, d'évaluation et d'orientation ; * Piloter et rendre compte de l'activité à l'aide de tableaux de bord dédiés. Activités complémentaires : * Participer aux travaux contribuant à la performance de la fonction financière et notamment la comptabilité analytique, l'aide à la décision, l'optimisation des processus et aux travaux d'optimisation continue de la DAF et à la performance financière de l'établissement. Dans le cadre de vos missions pour l'École polytechnique, vous pourrez être amené à travailler sur des missions IP Paris. Ce poste est à pourvoir à Palaiseau (Essonne) par voie de détachement (catégorie A) ou par voie contractuelle. Vous bénéficierez des avantages suivants : * 25 jours de congés + 18 RTT * Télétravail en fonction du poste * Remboursement du titre de transport à hauteur de 75% * Des services (restaurant d'entreprise, bibliothèque, Musée de l'X, service postal, coiffeur) * Services de santé : kinésithérapeute, ostéopathe gratuit... * Équipements sportifs (piscine, courts de tennis, salle de sport...) * Mutuelle collective (sauf cas de dispense) prise en charge à 50% Rémunération : fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l'emploi) ou contractuels : en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent. L'École polytechnique s'engage à un recrutement favorisant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Toutes les candidatures sont étudiées sans aucune distinction (âge, handicap, sexe, nationalité, religion, orientation sexuelle.). Vous êtes notre perle rare car : Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en administration et/ou gestion financière et vous justifiez de 3 années d'expérience en gestion administrative. Vous avez une expérience en management d'équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'anticipation, d'analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux/rigoureuse, vous savez travailler en transversalité et vous adapter à différents interlocuteurs. Des compétences en anglais sont un plus.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : en fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Travel Manager (H/F)
PIMENT INTERIM - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons pour notre partenaires basé à Versailles, un(e) Travel Manager. Vous serez l'interlocuteur clé entre les collaborateurs et les fournisseurs pour la gestion de l'ensemble des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CREDOC - 75 - PARIS 13
Dans le cadre d'un départ, nous recherchons un ou une Responsable administratif et financier en CDI. Une connaissance impérative du logiciel SAGE COMPTA et SAGE GESTION COMMERCIALE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Véritable gestionnaire comptable, rattaché(e) au DAF vous serez en charge : - Superviser les comptables fournisseurs et clients (sécuriser la saisie des factures et des encaissements, piloter les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
TIPHERETH CONSULTING - 92 - NANTERRE
- Comptabilité & Finance : Tenue et supervision de la comptabilité générale et analytique. Élaboration des clôtures mensuelles, trimestrielles, et annuelles. Préparation des déclarations fiscales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Achats Opérationnels - H/F
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du directeur administratif et financier, le responsable des services généraux et achats opérationnels - H/F assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Vos missions seront : - Etre l'interlocuteur privilégié des occupants du site - Contribuer aux pilotages des différents sous-traitants et veiller à la bonne application des contrats - Référant sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux (H/F) - Essonne (91) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Basé sur le plateau de Saclay (Saint-Aubin 91), le/la Responsable Service Généraux aura les principales missions et responsabilités suivantes : - Garantir le bon fonctionnement des équipements, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif.ive et Financier.e (Groupe) / Administr (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - Paris 2e Arrondissement
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans les Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, Amical Music Group, une agence artistique de production et de touring, un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)