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DIRECTEUR ETABLISSEMENT SECTEUR SOCIAL F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 01 - DAGNEUX
Offre n° 0742696
DIRECTEUR ETABLISSEMENT SECTEUR SOCIAL F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
01 - DAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 janvier 2025
Descriptif du poste: Depuis plus de 100 ans, les valeurs de notre association PEP 01 sont la solidarité, la laïcité, l'égalité et la citoyenneté. Dans le cadre d'un départ à la retraite programmé au 1er juillet 2025, Les PEP 01 recrutent : UN/E DIRECTEUR/TRICE D'ETABLISSEMENT et SERVICES SOCIAUX pour assurer la direction et le pilotage de la MECS « Les Ricochets » et du Dispositif Passerelle comprenant une Equipe Insertion un service Appartements Jeunes Majeurs, un Foyer Semi-Autonomie au sein d'une Plateforme Protection de l'Enfance. Avec l'appui du siège, sous l'autorité d'une directrice de l'offre et avec l'appui de 3 chefs de service, vous assurez la responsabilité, le pilotage et l'encadrement hiérarchique et fonctionnel des équipes pluridisciplinaires (50 salariés au total) des services suivants : - Une Maison d'Enfants accueillant 38 enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans localisée à Dagneux - Un Foyer Semi-autonomie accompagnant 6 adolescents âgés de 16 à 18 ans (Ambérieu en Bugey) - Une Equipe Insertion de 5 places accueillant des adolescents âgés de 16 à 18 ans (Ambérieu en Bugey) - Un service Appartements Jeunes Majeurs accompagnant 15 majeurs âgés de 18 à 21 ans (Territoire Plaine de l'Ain - Côtière) Vous êtes membre du Comité de direction associatif comprenant l'ensemble des directeurs-trices des établissements et services de l'association, la direction générale et les cadres du siège social. Vos missions : - Garantir la sécurité des biens et des personnes dans le respect des exigences réglementaires, - Piloter l'activité des établissements et notamment garantir le contenu du projet d'établissement dans le respect des valeurs et principes du projet associatif, - Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche qualité en garantissant l'existence et la mise en œuvre efficiente des outils et dispositifs réglementaires, - Encadrer, animer et coordonner les équipes pluridisciplinaires et gérer les ressources humaines en garantissant la stricte application des dispositions juridiques, du droit du travail, des Conventions Collectives, des accords d'entreprise, - Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements en garantissant les équilibres budgétaires, - Travailler en réseau et développer des partenariats en garantissant la cohérence des informations dans le respect notamment des valeurs de l'association et de son projet associatif. Caractéristiques du poste : - CDI statut cadre à temps plein, CCN51, SAB à partir de 49k€ (hors astreinte et selon ancienneté). - Diplôme de niveau 7 exigé type CAFDES, management d'établissements sociaux,... - Forfait jour de 205 jours travaillés par an. - Poste basé principalement à Dagneux. - Déplacements fréquents à Ambérieu-en-Bugey et Bourg-en-Bresse et plus généralement à l'échelle du département. - Astreintes fonction de l'organisation. - Disponibilité horaire. - Véhicule de fonction, téléphone et ordinateur à usage professionnel fournis. - Mutuelle, prévoyance et œuvres sociales du CSE. - Analyse de la pratique. Profil recherché: Vous possédez 3 ans d'expérience minimum à un poste de direction dans le secteur de la protection de l'enfance. Profil et compétences attendues : - Partager les valeurs de l'association, laïcité, citoyenneté, solidarité, autonomie de la personne, inclusion, accès de tous au droit commun. - Posséder les compétences nécessaires à la gestion administrative, RH et budgétaire d'ESMS. - Avoir une bonne connaissance des politiques publiques, de la réglementation et du champ de la Protection de l'Enfance. - Être un manager rigoureux, fédérateur ayant le sens de l'organisation, de la stratégie et de l'anticipation. - Avoir la volonté d'inscrire son action et celle de l'association dans les réseaux des partenaires du territoire. - Maitriser les outils du Pack Office et avoir une aisance informatique - La pratique des logiciels usagers (MEDIATEAM), qualité (AGEVAL), RH (OCTIME) serait appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 49 - 56 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
AD PEP 01
Fondée en 1915, l'association « les PEP 01 », a pour mission principale de contribuer à l'éducation, à la formation, et l'inclusion sociale des enfants et jeunes adultes. La volonté première de l'association est de « Rendre les personnes actrices de leur projet de vie », comme l'exprime le projet associatif 2022. L'association « Les PEP 01 » compte 220 salariés et 50 bénévoles qui interviennent sur le territoire de l'Ain (01) pour 2500 personnes bénéficiaires.
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