- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Pyrénées
- Lourdes
- Détail de l'offre 0766142
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hautes-Pyrénées
- Lourdes
- Détail de l'offre 0766142
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 65 - LOURDES
Offre n° 0766142
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
65 - LOURDES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 janvier 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la Compagnie des Pyrénées recherche son Directeur Administratif et Financier, pour accompagner son rôle dans cette phase de transition des destinations de montagne sur l'ensemble de la chaîne des Pyrénées. Véritable soutien de la Direction Générale du Groupe et membre du Comité de Direction, vous supervisez les fonctions administratives, financières, comptables et juridiques du Groupe, ainsi que d'autres missions financières d'accompagnement des stations de montagnes pyrénéennes. * Stratégie de développement et gestion des investissements Contribuer aux initiatives stratégiques visant le développement de la société et co-animer, aux côtés de la Direction Générale, un pool bancaire / investisseur pour accompagner les projets d'investissement et d'expansion du Groupe. Piloter des dossiers stratégiques en analysant les montages juridiques et financiers liés à la stratégie de croissance du Groupe, en collaboration avec la Direction Générale et son chef de projet. Appuyer la Direction Générale dans les opérations de prises de participation, ainsi que dans les projets de mutualisation et de restructuration. Préparer les documents financiers nécessaires pour les assemblées générales et autres instances décisionnelles. * Gestion financière Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes sociaux, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables en lien avec le cabinet d'expertise comptable. Être l'interlocuteur privilégié de l'Administration fiscale, de l'Expert comptable, du Commissaire aux comptes et des conseils externes, promouvoir la convergence des méthodes et la mutualisation des moyens au sein du Groupe et de ses partenaires. Piloter la trésorerie et contrôle de gestion : piloter et contribuer à l'élaboration et la présentation du budget annuel (P&L, Capex, Cash flow), à la réalisation des situations intermédiaires et analytiques, et au suivi des réalisations des différentes sociétés du Groupe, élaborer des tableaux de bord et reporting à destination de la Direction Générale et des parties prenantes, être force de proposition dans la mise en oeuvre d'actions correctives et d'optimisation, superviser le développement du contrôle interne et de la maîtrise des risques, effectuer des analyses spécifiques et participer à l'amélioration des outils de gestion (Business Intelligence...). Concevoir et rédiger les communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs et analystes. * Gestion administrative et juridique Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, promouvoir une démarche de maîtrise des risques juridiques dans un environnement à forte dominante publique. Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d'activité. Être le garant de la conformité des relations contractuelles intra-groupes et externes, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine mobilier et immobilier. Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs. * Management d'équipe Encadrer hiérarchiquement son équipe de 4 personnes et animer le groupe métiers finance du réseau selon le marché de services. Profil recherché: * LES COMPÉTENCES REQUISES : Diplômé(e) d'une formation supérieure en Finance/Comptabilité/Contrôle de gestion/Audit (École de commerce, DSCG, Master...), Vous justifiez de plusieurs expériences confirmées, à responsabilité en entreprise, idéalement dans un environnement complexe privé-public-mixte. Une expérience dans un cabinet d'audit ou de conseil serait un plus. Maîtrise des outils bureautiques (environnement Google) des systèmes comptables et financiers (environnement SAGE 1000) et des outils de Business Intelligence (environnement looker). Rigueur et méthode, esprit d'initiative, réactivité, enthousiasme et adaptabilité dans un environnement en pleine mutation en lien avec des collectivités territoriales. Vous avez une appétence particulière pour le travail en mode "projet". * CARACTÉRISTIQUES DE L'OFFRE : Localisation : Lourdes Contrat : CDI - cadre au forfait jours Date prévisionnelle d'embauche : Mars 2025 Avantages : Voiture de fonction (déplacement à prévoir) Accord de deux jours de télétravail par semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
COMPAGNIE DES PYRENEES
Le Groupe Compagnie des Pyrénées et ses filiales, (Commerciale: N'PY Résa, Investisseur: Compagnie des Pyrénées Participation, la Foncière des Pyrénées sur l'hébergement de montagne) et sa marque N'PY, deviennent le leader des activités montagne dans les Pyrénées ! Aujourd'hui, fort de 8 stations membres et d'un site touristique majeur sur le massif, la Compagnie des Pyrénées n'a cessé depuis sa création de créer des ruptures technologiques visant à améliorer l'accessib...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
COMPAGNIE DES PYRENEES - 65 - LOURDES
Le Groupe Compagnie des Pyrénées et ses filiales et sa marque N'PY, deviennent le leader des activités montagne dans les Pyrénées ! Aujourd'hui, fort de 8 stations membres et d'un site touristique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Poste de Travail Windows H/F
FORSITEC - 64 - PAU
POSTE : Expert Technique Poste de Travail Windows H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe pour une mission chez notre client Grand Compte. Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrez l'équipe en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
64 - PAU
Sous la Responsabilité de la Direction Générale, nous recrutons en CDI un(e) DAF dont les missions principales seront les suivantes (liste non exhaustive) : - Gestion Financière : o Être le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)