Directeur administratif et financier (H/F) 95 - BEZONS
Offre n° 0772027
Directeur administratif et financier (H/F)
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 août 2025
Vos missions clés : En tant que membre du comité de direction, vous pilotez l'ensemble des fonctions financières, juridiques et administratives du groupe, avec une vision 360° et une forte implication dans la stratégie. Vos principales responsabilités : ? Comptabilité - Contrôle de gestion - Reporting Garantir la fiabilité des comptes, superviser les équipes comptables et piloter les reportings financiers. Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place en lien avec les directions industrielles et commerciales Construire les outils de reporting nécessaires à notre direction générale et au conseil d'administration du groupe Analyser les performances industrielles et commerciales, construire le budget et accompagner la stratégie. ? Trésorerie - Crédit client - Relations bancaires Définir les plans de financement en anticipant les besoins de financements externes Piloter le crédit client en lien avec l'équipe comptable et les équipes commerciales. ? Opérations de capital, M&A, Croissance externe Participer activement aux projets de croissance (levées de fonds, acquisitions, intégrations). Coordonner les opérations juridiques et capitalistiques du groupe. ? Juridique Encadrer les aspects légaux, préparer et participer aux Assemblées Générales et aux Conseils d'Administration, valider les engagements contractuels. ? Achats Superviser le processus achats et participer à la démarche achats (relations fournisseurs, négociation, contractualisation) Vos missions transverses : Accompagner la modernisation des systèmes d'information financiers et métiers en lien avec la DSI.Vous êtes un(e) DAF expérimenté(e), opérationnel(le) et stratégique, ayant évolué dans un environnement industriel exigeant, idéalement sous LBO. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez piloter vos équipes, dialoguer avec les partenaires financiers et accompagner la direction dans ses prises de décisions clés. Compétences demandées : Solide maîtrise de la gestion de cash et du pilotage financier Expérience réussie en conduite du changement et gestion de projets transverses Aisance dans les environnements multisites ou internationaux Pragmatisme, goût du terrain, leadership, sens de l'analyse, agilité, fiabilité Pourquoi nous rejoindre ? Un groupe industriel reconnu dans son domaine, en pleine transformation et ambitionnant une croissance forte Des secteurs d'activité (Aéronautique, Défense, Spatial, Industries technologiques, Luxe) en très forte croissance Une culture d'entreprise pragmatique, bienveillante et orientée résultat Un poste à fort impact, avec une exposition directe à la gouvernance et aux actionnaires Un environnement stimulant, combinant production, stratégie, développement externe et innovation ? Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Envoyez votre candidature ! Rejoignez une industrie qui a du sens. Construisez avec nous la performance de demain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
Envie de rejoindre un groupe industriel solide, à taille humaine et en pleine croissance ? Spécialisé dans le traitement et la finition des matériaux, le groupe PROTEC conjugue excellence technique, innovation industrielle et engagement durable. Pour accompagner notre développement et nos projets de croissance externe, nous recherchons notre futur Directeur Administratif et Financier (H/F), véritable bras droit de la Direction Générale et partenaire stratégique de notr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable financier / responsable financière (H/F)
MAIRIE - 95 - MARINES
Implantée au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin, Marines est une commune à la fois paisible et dynamique. Petite ville de 3500 habitants, elle est animée par de nombreux évènements et activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (ve) cabinet dentaire (H/F)
CABINET NAHMIAS - 93 - LE RAINCY
Cabinet dentaire d'orthodontie exclusive situé à Le Raincy, nous sommes engagés dans une approche de soins centrée sur la qualité, l'organisation rigoureuse et la relation de confiance avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'administration bilingue chinois (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans un contexte international, vous serez en charge de la gestion administrative de la région Europe de l'Ouest (notamment France, Espagne) et de la coordination quotidienne avec le siège situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)