Directeur d'établissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)

Directeur d'établissements F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - COLOMBES

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Offre n° 0777894
Directeur d'établissements F/H - Finance, trésorerie (H/F)

92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy

Publié le 08 août 2025

Descriptif du poste: * Missions principales Vous êtes le garant de la mise en place de prestations de qualité, de l’optimisation des ressources, du respect des budgets et des procédures internes.  Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales de : * Piloter, animer et mettre en œuvre la démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées, en lien avec les attentes des personnes accompagnées et avec la stratégie de démarche qualité du pôle et de l’association Garantir le cadre de bientraitance des personnes accompagnées   Piloter l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements dans le cadre de la politique générale définie par l’Association, des politiques publiques et des dynamiques territoriales Veiller au respect du niveau d’activité attendu Établir le bilan d’activité de la structure et identifier les axes d’évolution.   Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique associative, avec les autres directeurs du pôle et les directions du Siège Garantir la cohésion et la cohérence des activités avec le projet Associatif Veiller à la conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur   Identifier, engager et piloter la mise en œuvre du développement de nouvelles activités ou la transformation d’activités existantes * Constituer et animer la dynamique d’équipe, auprès des cadres intermédiaires, en lien avec la Démarche Q.V.T de l’association et la politique de prévention des risques professionnels, Assurer le dialogue social local avec le représentant de proximité du personnel et représenter le Pôle au sein des instances représentatives du personnel au niveau associatif   * Préparer le budget prévisionnel et prévisions d’investissements nécessaires à la construction de l’EPRD en lien avec le directeur de pôle et les équipes support Suivre l’exécution des budgets de fonctionnement et la réalisation des PPI et participer à la clôture des comptes Rendre compte dans les rapports annuels tant de l’activité que des comptes de l’exercice  Garantir l’utilisation des ressources allouées.  Décliner sur votre périmètre les objectifs inscrits au CPOM du Pôle et veiller au recueil des indicateurs afférents. * Veiller à la sécurité des biens et des personnes Assurer le suivi du plan de maintenance et d’entretien du Bâti   * Assurer la représentation et la promotion des activités du Pôle auprès des acteurs institutionnels et associatifs locaux, départementaux et régionaux   Profil recherché: * Diplôme de niveau 7 (CAFDES, Master 2) exigé, * Expérience confirmée en Direction d’Etablissements et Services Médicosociaux en contexte multi-sites, plus particulièrement dans le domaine du Handicap * Connaissance des cadres législatif, règlementaire et financier des ESMS du Handicap, du Droit social (CCN 1966) et des recommandations sectorielles (HAS), * Capacité à constituer et à animer des Equipes diverses et à favoriser le processus de décision collaborative * Propension à constituer et animer un réseau de partenaires, tant en interne (Groupes de travail transverses) qu’en externe Rémunération et conditions de travail  * Selon la CCN 66 : Classe 1 - Niveau 1 * Réalisation d’astreintes ponctuelles * 18 RTT selon accord ARTT du 17/12/1999 * Prise en charge employeur mutuelle à hauteur de 65 % (contrat base salarié)  * Lieu de travail : 34, Avenue Anatole France - 92700 Colombes * Accès : Ligne L (St Lazare) à 10 minutes et 13 minutes du T2 (Charlebourg).  * Déplacements réguliers à prévoir au Siège de l’association (Paris), et plus ponctuellement dans les autres Etablissements de l’association du secteur Handicap (Ile-de-France, Normandie, Bretagne).   Vous souhaitez rejoindre une organisation associative d'envergure nationale mettant en avant l’agilité, l’esprit de coopération, la démarche éthique, et le management responsabilisant ? Partagez votre projet auprè

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 47 - 62 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

HOVIA


L’association : HOVIA est une association gestionnaire reconnue d’utilité publique de 60 établissements et services répartis sur 50 sites dans 4 régions (Bretagne, Hauts-de-France, Île-de-France et Normandie). L’association emploie plus de 1 300 salariés et accueille plus de 3 300 personnes. Son budget annuel s’élève à presque 90 millions d’euros. HOVIA recouvre 3 champs d’activité que so

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