Directeur Juridique Administratif et Financier Interprofession F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0880059
Directeur Juridique Administratif et Financier Interprofession F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général vos missions sont les suivantes : * Manager le pôle : Participation au comité de direction, définition des missions, suivi du budget, organisation des ressources et optimisation des processus, * Assurer les relations avec les entreprises cotisantes, répondre à leurs demandes juridiques, administratives ou financières, notamment sur le paiement des cotisations, * Piloter le secrétariat général des instances statutaires (AG, Bureau, CA, commissions), garantir la conformité administrative et superviser l'organisation logistique de l'interprofession, * Gérer les dossiers juridiques : Veiller à la conformité légale des actions, préparer et négocier contrats, gérer appels d'offres et contentieux, contrôler les procédures sociales, valoriser les actifs immatériels, et assurer la fonction de Délégué à la protection des données (DPO), * Collaborer avec les cabinets juridiques, participer aux travaux du comité de liaison des interprofessions agroalimentaires (CLIAA) sur les questions juridiques, * Rédiger et suivre les accords interprofessionnels techniques et financiers, piloter leur extension auprès des pouvoirs publics et garantir leur conformité réglementaire. Fixe + primes + TR et mutuelle + charte télétravail. Profil recherché: Bac +5 minimum en droit, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire où vous avez traité de domaines juridiques variés idéalement dans un environnement interprofessionnel ou associatif. Une expérience des dossiers agricoles serait un plus. Des connaissances appréciées en droit des associations, droit des interprofessions, en contrats et conformité. Une précédente expérience de management d'équipe sera un atout supplémentaire. Vous avez été confronté à des écosystèmes mixtes : Fédérations professionnelles, institut technique, ministères et agences de l'État, interprofessions et organisations professionnelles internationales, prestataires de conseil.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 70 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
VALHOR, l'interprofession française de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage est une organisation à taille humaine où l'expertise de chacun contribue au développement et à la mise en œuvre de projets structurants pour une filière d'avenir. Votre équipe est constituée de la façon suivante : Crédit Manager en charge de la collecte des cotisations ; Responsable Comptabilité et Système d'information en charge de la comptabilité générale, analytique et budgétai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
OFFICE MANAGER - GESTIONNAIRE SERVICES GENERAUX (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, une école prestigieuse et de renommée internationale, un chargé des services généraux (h/f) spécialisé « restauration ». Sous la supervision du responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Le service Environnement de Travail et Patrimoine Immobilier renforce son équipe et recrute : Un Coordinateur technique Services Généraux (H/F) Vous assurez l'assistance de la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
WIMOOV SIEGE - 75 - Paris
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier (DAF) (H/F)
RECYGO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Qui sommes-nous ? A Recygo, nous croyons qu'il est possible de concilier performance économique et responsabilité environnementale. Née de l'alliance entre deux grands groupes français engagés La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur-rice Administratif & Financier (H/F)
ETUDES ET CHANTIERS ILE DE FRANCE - 93 - L'Île-Saint-Denis
VOTRE RÔLE : UN POSTE STRATÉGIQUE AU CŒUR DE NOTRE DÉVELOPPEMENT Rattaché-e directement à la Déléguée Régionale Île-de-France, vous rejoindrez notre association en tant que Directeur-rice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF et Secrétaire Général.e (H/F)
EOSTRE CONSEIL & RECRUTEMENT - 75 - PARIS 02
Notre partenaire recrute : Notre association développe un dispositif innovant d'inclusion sociale et professionnelle destiné aux personnes vivant avec des troubles psychiques. Dans un lieu d'accueil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 95 - NEUVILLE SUR OISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)