UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION - CONSEIL ET VIE INSTITUTIONNELLE - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND (H/F) 63 - Puy de Dôme
Offre n° 0915402
UN.E ASSISTANT.E DE DIRECTION - CONSEIL ET VIE INSTITUTIONNELLE - COMMUNE DE CLERMONT FERRAND (H/F)
63 - Puy de Dôme
Publié le 18 janvier 2025
Référence CSP: O063250/117000168 Vous êtes chargé.e, sous l'autorité de la responsable du service des affaires institutionnelles, d'assurer le bon fonctionnement et déroulement du Conseil Municipal, de gérer les représentations de la ville et d'assurer diverses missions de secrétariat du service des affaires institutionnelles. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Gestion du Conseil : - Aider à la préparation du Conseil Municipal selon un planning structuré : ordre du jour, convocations, dossiers, édition de délibérations, gestion de la signature, du contrôle de légalité et publication sur internet ; - Créer et suivre les projets pour chaque conseil (tableaux de bord de suivi) ; - Participer aux réunions du conseil municipal et aux commissions (comptes-rendus) ; - Etablir le procès-verbal et le registre des délibérations ; - Assurer la publication sur internet des autres actes ; - Administrer les logiciels Webdelib, Idelibre et Publiact ; - Renseigner et participer aux réunions d'information et de formation des agents sur le processus du Conseil Municipal. Gestion des affaires institutionnelles : - Mettre à jour les informations touchant le fonctionnement des élus et des groupes d'élus (coordonnées, listes de diffusion, gestion des comptes, suivi contrats...) ; - Mettre à jour les informations relatives aux délégations adjoints / CMD ; - Participer à la gestion des représentations : mettre à jour les informations relatives aux représentations de la ville par délibérations ou arrêtés (tableau de bord, dossiers, relations avec les organismes) et suivre les représentations de la Métropole, Région, Département s'il s'agit d'élus municipaux. Secrétariat : - Mettre en forme divers documents (courriers, mails, notes, procès-verbaux, comptes-rendus, diaporamas, délibérations, arrêtés...) ; - Gérer les listes de diffusion du service ; - Assister et assurer le secrétariat de la directrice et de la responsable du SAI et si besoin pour les archives et les huissiers ; - Assurer l'accueil téléphonique du bureau ; - Effectuer le classement et l'archivage des dossiers du service ; - Organiser des réunions ; - Rechercher des courriers et documents. Autres activités indispensables au bon fonctionnement du service : - Participation obligatoire au Bureau de l'Etat Major dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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