ASSISTANT.E DE DIRECTION CDD 2 MOIS (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 1020372
ASSISTANT.E DE DIRECTION CDD 2 MOIS (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Référence CSP: 2025-2020706 Rattaché au Président de l'établissement, vous jouez un rôle pivot dans l'organisation, la coordination et le suivi des dossiers relevant de la présidence. Vous assistez le président dans l'ensemble de vos fonctions sur les aspects administratifs et logistiques, d'organisation du travail, de gestion et de diffusion de l'information. Vous recueillez et traitez, dans le domaine administratif, les informations nécessaires à la préparation des dossiers et décisions. Vous prenez en charge l'accueil des invités du président et assurez l'interface avec vos différents interlocuteurs internes et externes. Pour cela, vous devez : Accueil et communication · tenir l'agenda : réunions, rendez-vous, . · accueillir, informer, orienter les visiteurs nationaux et internationaux · assurer le suivi et le traitement des contacts du président · filtrer les appels téléphoniques, transmettre les messages, orienter les correspondants · recevoir, trier, enregistrer et diffuser le courrier (arrivée et départ) Gestion de l'information/secrétariat · organiser la circulation, la diffusion et le suivi des informations internes et externes · saisir, mettre en forme des documents divers · rédiger des documents, des courriers administratifs · mettre à jour et exploiter le fichier des contacts · vérifier la conformité des procédures administratives et préparer les documents à la signature du président Classement, archivage · enregistrer des documents et des informations · classer les documents (papiers et électroniques) · assurer le tri, l'élimination ou le versement aux archives des documents Organisation logistique · planifier et assurer l'organisation logistique des déplacements du président en France et à l'étranger, le cas échéant · planifier et assurer l'organisation logistique des réunions ou rencontres: réservation de salles, lien avec les services (mobilier, assistance informatique,.), invitation des participants, préparation des dossiers et supports de réunion · assurer ou coordonner les travaux de reproduction de documents et/ou de numérisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La culture est un formidable vecteur de cohésion sociale, d'ouverture sur le monde, d'épanouissement personnel et de rayonnement. L'ambition du ministère de la Culture consiste à la promouvoir, la développer et la rendre accessible au plus grand nombre. dans ses formes les plus diverses.En intégrant les équipes du ministère de la Culture, vous contribuerez :à protéger et valoriser la richesse de notre patrimoineà stimuler la création et les œuvres de l'esprità promouvoir la div...
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