E.Leclerc - Responsable Administratif et financier - CDI - H/F

E.Leclerc - Responsable Administratif et financier - CDI - H/F 22 - LAMBALLE ARMOR

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Offre n° 1034135
E.Leclerc - Responsable Administratif et financier - CDI - H/F

22 - LAMBALLE ARMOR - Localiser avec Mappy

Publié le 14 août 2025

DESCRIPTIF DE L'OFFRE Leclerc recrute sa/son responsable administratif et financier. Sous la responsabilité directe du PDG, vous êtes en charges de la responsabilité de la gestion comptable et financière de l'entreprise principale enseigne Leclerc et des autres sociétés concept Brico Leclerc et concept maison. Vous supervisez l'équipe en charges de l'administratif et de la comptabilité et en transverse le responsable RH et la gestionnaire de paye. Véritable bras droit de la direction, vous collaborez avec la direction du magasin et participer étroitement à la politique économique et commerciale de l'entreprise pour poursuivre le développement de l'entreprise pour lui permettre d'atteindre ses objectifs dans un esprit de loyauté et de confiance. Votre mission principale sera de préparer et présenter les prévisionnels au PDG afin de lui permettre de piloter son entreprise sereinement. Vous présentez les chiffres mensuellement auprès de la direction pour permettre de mettre en place les actions de prévention ou d'actions nécessaires. Vous aurez en charge la responsabilité de la direction administrative et financière des entreprises : * Mettre en oeuvre et superviser la gestion administrative * Mettre en oeuvre et superviser la gestion financière * Mettre en oeuvre et superviser la gestion sociale * Management de l'équipe administrative et comptable Détails des missions: 1/ Mettre en oeuvre et superviser la gestion administrative * Etablir les comptes sociaux et analytiques * Suivre la trésorerie, gérer les comptes bancaires ou autres des sociétés * Suivre les marges et les frais généraux * Superviser la caisse centrale et les mouvements de recettes. Clôture mensuelle des caisses * Organiser et suivre le paiement aux fournisseurs et autres tiers. * Etablir les déclarations fiscales et leurs transmissions aux organismes concernés dans les délais requis * Pilotage de la comptabilité courante * Contrôler et analyser les comptes * Etablir les tableaux de bord mensuel * Clôturer mensuellement et annuellement les comptes avec l'adhérent * Etablir les bilans de fin d'année * Préparer les comptes de consolidation * Etablir les déclarations comptables, fiscales et sociales * Faire le lien avec les prestataires comptables (experts comptables, commissaires aux comptes, sociaux, fiscaux, juridiques et bancaires) * Etablissements du chiffre d'affaires mensuel et annuel et déclaration au mouvement 2/ Mettre en oeuvre et superviser la gestion financière * Tenir les livres, registres et autres documents comptable obligatoires * Etablir les déclarations fiscales obligatoires et leur transmission à l'administration fiscale dans les délais légaux. * Vérifier la conformité des factures de votre service aux dispositions légales et leur paiement dans les délais prescrits. * Conserver les documents et pièces comptables et fiscales, jusqu'à l'expiration des délais de prescription. 3/ Mettre en oeuvre et superviser la gestion sociale * Managements transverse du responsable Ressources Humaines de l'entreprise et son assistante gestionnaire de paye. * Etre capable de prendre le relai sur les vérifications de paie * Faire des points réguliers sur la partie sociale 4/ Management de l'équipe administrative et comptable * Assurer le respect de la législation du travail et de la main d'oeuvre au niveau du service. * Suivre la réglementation portant sur la tenue et l'établissent des comptes en conformité avec la réglementation comptable et fiscale. * Participer à la vie active de l'équipe et de l'entreprise en favorisant les conditions d'une réelle participation du personnel à la vie de l'entreprise, notamment par une information appropriée * Favoriser et participer à la formation et au perfectionnement du personnel. * Encadrer une équipe de comptable de 5 personnes Former l'équipe, notamment à l'utilisation des outils de suivi du magasin, rédaction de procédures comptables. PROFIL RECHERCHÉ De formation supérieure (Bac +5), vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans une fonction opérationnelle similaire. Idéalement, vous connaissez le secteur de la distribution / du commerce. Vous possédez des compétences gestion, finance, comptable et paye. Votre capacité à manager une équipe, votre rigueur et votre dynamisme sont des atouts dans votre personnalité. Vous apportez au quotidien une réelle valeur ajoutée de la fonction RH. CDI 39h50 - Statut cadre Travail du lundi au vendredi et ponctuel le samedi Rémunération

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

TREGORDIS


Le centre E.Leclerc de Lamballe emploie 240 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1982. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc a...

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