- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 1168204
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Détail de l'offre 1168204
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - ST BRES
Offre n° 1168204
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - ST BRES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 janvier 2025
Descriptif du poste: La Compagnie des Économies d'Énergies est un acteur innovant dans le secteur de l'énergie, dédié à offrir des solutions durables et économiques pour réduire la consommation énergétique. Dans le cadre de notre croissance, nous créons un poste clé au sein de notre structure pour piloter et renforcer nos opérations financières et administratives. Le Responsable Administratif, Financier et Juridique incarne un rôle stratégique et transversal au sein de de la C2E. Personne essentielle, à la croisée des chemins entre la gestion financière, la gouvernance juridique et l'administration, il/elle contribue activement à la pérennité et au développement de l'entreprise en étant impliquée dans la vision de développement et sa mise en oeuvre opérationnelle. Ce poste exige une vision à la fois opérationnelle et stratégique pour piloter efficacement les ressources, garantir la conformité et anticiper les risques tout en s'alignant sur les objectifs de croissance. Vos missions seront les suivantes : Sur le volet financier : * Vous serez en charge de maximiser la rentabilité des fonds de l'entreprise en sélectionnant des supports d'investissement stratégiques. * Vous devrez évaluer les opportunités, gérer les risques associés et assurer un suivi précis des performances. * Dans un environnement où les flux financiers sont essentiels, vous serez responsable d'anticiper et de gérer les décalages de trésorerie pour maintenir une stabilité financière. * Vos compétences en planification et en gestion proactive seront sollicitées pour garantir une liquidité optimale. * Vous piloterez la structuration et la mise en œuvre de financements complexes, comme les émissions obligataires, en coordination avec des partenaires financiers et juridiques. Sur le volet administratif : * Vous serez responsable de mettre en place des procédures administratives efficaces, en optimisant les flux de travail et en réduisant les coûts opérationnels. Ce rôle inclut également la gestion contractuelle et la négociation des contrats clés pour l'activité de l'entreprise. Profil recherché: * Formation de niveau Bac +5 en finance, comptabilité, gestion ou domaine connexe. * Master CCA (comptabilité, contrôle, audit) * Diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG) * Bonnes connaissances de l'entreprise, de ses métiers, de sa culture et du fonctionnement de l'ensemble des services * Bonnes connaissances en contrôle de gestion et audit, fiscalité, droit du travail et des affaires * Maîtrise des outils digitaux avec une aisance avec les ERP, les logiciels de trésorerie, et les outils d'analyse de données financiers.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
C2E
Au sein de la Compagnie des Economies des Energies nous souhaitons faire en sorte que l'entreprise soit au service de l'humain et non le contraire. Tous les efforts de réalisation de valeur envers nos clients sont construits dans ce sens pour se donner l'opportunité de répartir nos ressources de manière juste et équitable tout en donnant à chacun l'opportunité de s'épanouir au mieux. Dans cet esprit de bien-être nous avons mis en place nos locaux dans une maison spacieuse avec j...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Montpellier
Le RAF est rattaché au Président Directeur Général, vous occupez un poste clé et jouez un rôle central dans la gestion et l'accompagnement des projets de l'entreprise. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
34 - MONTPELLIER
--- **Offre d'Emploi : Responsable Administrative pour Centre de Formation** ( H/F) Nous sommes à la recherche d'un **Responsable Administratif** (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE MISSION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Chef de mission comptable - 4 ans d'expérience en cabinet minimum -36/ 44 K € bruts / an - Nîmes- CDI - cabinet à taille humaine Adsearch recrute pour l'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Notre client est une start-up française. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes rattaché à la Directrice Générale et êtes le garant de la bonne gestion administrative, RH et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra Search - 30 - NIMES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un profil de Responsable Administratif et Financier F/H en CDI, au sein d'une marque connue et reconnue du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 34 - MONTPELLIER
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et RH F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Vous êtes à la recherche d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
SOS OXYGENE - 34 - CASTRIES
Rejoignez notre équipe de Castries et devenez Responsable Administratif H/F. Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous piloterez et superviserez l'activité administrative de notre agence et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Customer Data Platform H/F
CGI - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Expert Technique Customer Data Platform H/F DESCRIPTION : Expert(e) technique Customer Data Platform F/H Description de poste Rejoignez notre centre d'excellence en innovation à Montpellier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)