Assistant de Direction (h/f) 68 - MANSPACH
Offre n° 1225167
Assistant de Direction (h/f)
68 - MANSPACH - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Nous recherchons pour le Pôle Développement intercommunal et Cohésion territoriale Assistant de Direction (h/f) Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) rassemble 39 communes dans un même bassin de vie pour réaliser les grands projets du territoire. Avec plus de 280 000 habitants, soit plus d'un tiers de la population du département du Haut-Rhin, m2A est la 1ère communauté d'agglomération du Grand Est. m2A s'engage à soutenir le développement industriel et économique du Territoire au travers son projet de territoire « Visions 2030 ». Vous participerez à cette dynamique en rejoignant la Direction générale de m2A. Vous interviendrez pour le Pôle développement intercommunal et cohésion territoriale et le Pôle Economie, Mobilités et Urbanisme. Au quotidien, vos missions au sein de m2A : - Assister les Directeurs Généraux Adjoints (DGA) dans l'organisation de leurs activités - Assurer l'accueil téléphonique (dont filtrage) et physique (rendez-vous, réunion) - Assurer la coordination administrative et transversale de différents dossiers - Suivre les instances et les délibérations - Assurer le lien avec les autres secrétariats - Mettre en forme des documents - Gérer et suivre le courrier interne et électronique et gérer l'agenda - Rédiger des courriers, notes, informations et comptes-rendus et en assurer la diffusion - Préparer des fonds de dossiers et dossiers journaliers - Organiser et coordonner des réunions internes ou en lien avec les élus / partenaires - Classer et archiver des documents papier et/ou numériques. Pour le Pôle développement intercommunal et cohésion territoriale, vous serez le référent Ressources humaines. Vous serez en charge de la gestion du temps de travail de l'équipe (absences, validation des congés sous-couvert des directeurs, organisation des déplacements) et des missions de comptabilité (des bases sont requises mais une formation sera suivie en interne). Profil et compétences : Afin de mener à bien vos missions, la maitrise du français est indispensable (parlé, lu, écrit). Une expérience sur un poste similaire est requise. Vous vous démarquerez par votre sérieux, autonomie, rigueur, discrétion, sens du contact et votre organisation Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + IFSE (versement mensuel + complément en novembre et décembre). Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux. Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...). Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Réductions tarifaires * Restaurant d'entreprise * RTT Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien administratif plurivalent H/F
INSTITUT SAINT JOSEPH - 68 - GUEBWILLER
Vos missions Le technicien administratif plurivalent réalise des tâches liées à la gestion de l'établissement : - Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des familles, des partenaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif maintenance (H/F)
68 - ENSISHEIM
Dans le cadre d'une ouverture de poste, nous recherchons notre gestionnaire administratif(ve) pour programmer les opération de maintenance de notre agence et assurer un binôme avec notre assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager en boutique (H/F)
68 - MULHOUSE
Passionné(e) par les jeux de société et les jeux de cartes à collectionner ? OFFLINE, notre nouvelle boutique en plein cœur de Mulhouse, recherche son futur Assistant Manager pour incarner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique (H/F)
PROMAN - 68 - Riedisheim
Le poste : "Vous avez l'œil pour les détails et le pinceau pour la gestion ? Devenez Assistant Technique Manager dans l'univers de la peinture !" Votre agence PROMAN recrute pour l'un de ses clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant magasin H/F
ALDI MARCHE SARL - 68 - CARSPACH
Vous garantissez la satisfaction des clients et la bonne tenue commerciale du magasin. Vous serez polyvalent(e) sur ces différents éléments: *Gestion des rayons * Encaissements * Réception et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant magasin H/F
ALDI MARCHE SARL - 68 - HIRSINGUE
Vous garantissez la satisfaction des clients et la bonne tenue commerciale du magasin. Vous serez polyvalent(e) sur ces différents éléments: *Gestion des rayons * Encaissements * Réception et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Office manager (H/F)
AKORD - 68 - MULHOUSE
Raison d'être : L'Assistant(e) Administratif(ve) joue un rôle essentiel dans la bonne gestion administrative, comptable et organisationnelle d'AkorD. En collaboration avec l'ensemble des services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
90 - BELFORT
Description du poste : Vous êtes en charge de la saisie des commandes, du suivi des dossiers clients jusqu'à la facturation. Vous réalisez des courriers, vous préparez les réunions, vous gérez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant logistique bilingue allemand H/F
68 - Rhin (Haut)
À propos de nous Transports internationaux KLEYLING est une PME familiale implantée à ALGOLSHEIM (68) depuis 1972. Nos activités principales sont le transport, l'affrètement, le groupage et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Randstad - 90 - BELFORT
Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant de direction (F/H).Vous êtes en charge de la saisie des commandes, du suivi des dossiers clients jusqu'à la facturation. Vous réalisez des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)