- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 1228610
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 1228610
RAF (Responsable Administratif et Financier)- secteur BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 1228610
RAF (Responsable Administratif et Financier)- secteur BTP F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 24 janvier 2025
Descriptif du poste: La Région Grand Ouest d'INGEROP composée de 170 collaborateurs pour un CA prévisionnel de 25 M€, intervient sur l'ensemble de nos activités (Infrastructures Ville & Transport, Bâtiment, Energie Industrie). Cette unité opérationnelle compte 6 agences réparties sur la façade Atlantique (Biarritz, Toulouse, Bordeaux, Nantes Cherbourg et Rennes). Nos clients sont issus de marchés publics comme du privé. Rattaché(e) au Directeur Financier France ainsi qu'au Directeur Régional Grand Ouest, vous managerez les équipes administration, gestion et finance de la région (4 collaborateurs) et serez membre du comité de direction régional. Maillon essentielle de la chaîne de décision, vous apporterez votre vision stratégique pour contribuer à la bonne gestion administrative et financière de cette unité opérationnelle dynamique. Vos missions consisteront notamment à : Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la direction dans l'élaboration des budgets, l'évaluation des risques et en suivre la déclinaison auprès des opérationnels ; Analyser les engagements contractuels et s'assurer de leur bonne réalisation financière ; Être à même de développer une relation de « business partner » avec la direction et les managers opérationnels, afin de les accompagner et de les guider au mieux dans leurs prises de décisions. Réaliser toutes études Adhoc à la demande de la direction et être force de proposition dans l'amélioration de nos performances et de notre contrôle interne ; En coordination avec le Directeur Régional, les Responsables d'Agence et les services du Groupe, conduire les missions locales de services généraux (achat, immobilier, voitures, informatique, .) Participer aux projets transverses Groupe Complément de mission possible à moyenne échéance : Responsable régional du Système de Management Intégré (SMI) en coordination avec la Direction SMI et Ethique du Groupe ; Ces missions ne sont pas limitatives. Profil recherché: Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité/finance (Ecole de Commerce, Master Comptabilité Contrôle Audit, MSTCF, DSCG, ...), vous bénéficiez d'une expérience confirmée de 8 ans minimum acquise, idéalement, au sein d'une société d'ingénierie ou d'un groupe du secteur du BTP. Maîtrise des métiers de la comptabilité/gestion et de leurs outils (aisance avec les outils dédiés et les outils de reporting et d'analyse), Expérience des contrats à long terme caractéristiques du BTP ; Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Ingérop
Ingérop est un groupe d'ingénierie et de conseil, œuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Nos 30 agences en France et notre présence sur les 5 continents vous donneront l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable administratif et financier pour une entreprise régionale basée près de Bordeaux. Vous souhaitez rejoindre un environnement moderne, dynamique et axé sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FRANCE HORIZON - CHRS PESSAC - 33 - PESSAC
L'établissement France Horizon Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) chef(fe) de services généraux et administratifs pour l'ensemble de l'établissement, poste basé à Pessac. Sous la responsabilité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe gestion documentaire - (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
STILL RH - 33 - PESSAC
STILL RH, cabinet de recrutement, créateur d'opportunités professionnelles, vous propose de rejoindre une PME dynamique et innovante, spécialisée en installation électrique et électronique dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
UNIVERSITE DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Le collège Sciences de la santé a pour mission l'enseignement et la recherche dans le domaine de la santé au sens large : sciences fondamentales, sciences appliquées aux médicaments et produits de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant aux services généraux (H/F)
HYGIE FORMATIONS PHARMACIE D AQUITAINE C - 33 - LORMONT
Depuis plus de 30 ans, Hygie Formations est un Centre de Formation d'Apprentis reconnu, situé à Lormont, qui propose des formations diplômantes (DEUST, CAP, CQP.) dans le secteur de la Pharmacie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DAF (H/F)
STE HOTELIERE DU GOLF DU MEDOC - 33 - LE PIAN MEDOC
Rejoignez nos équipes dynamiques et professionnelles de Cabot Bordeaux (Société Hôtelière du Golf du Médoc) et vivez une expérience enrichissante dans un cadre privilégié ! Nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
Expectra - 33 - TRESSES
Nous recherchons pour le compte de notre client, UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)Rattaché à la Direction Administrative et Financière, votre principale tâche est de garantir la bonne...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Groupe MGEN - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Bordeaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)