Manager Gestion Économique de Stocks H/F 94 - BOISSY ST LEGER
Offre n° 1318841
Manager Gestion Économique de Stocks H/F
94 - BOISSY ST LEGER - Localiser avec Mappy
Publié le 25 août 2025
POSTE : Manager Gestion Économique de Stocks H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) au Responsable Supply Chain, vous aurez pour rôle de piloter l'activité de gestion de stocks, d'encadrer les équipes et de garantir la performance économique et opérationnelle. Vos responsabilités incluront notamment : - Management & animation d'équipe : accompagner l'intégration de nouveaux collaborateurs et d'une ressource issue du groupe sur un portefeuille dédié ; assurer le suivi individuel et collectif, fixer et piloter les objectifs. - Gestion opérationnelle : veiller au bon démarrage de la nouvelle activité et du portefeuille produits, en lien avec la filiale du groupe reprenant cette activité suite à l'ouverture à la concurrence. - Pilotage des stocks : optimiser les niveaux de stock, suivre les indicateurs de performance, participer aux actions de réduction des stocks de câbles (projet interne piloté par un chef de projet). - Relations internes & externes : interagir avec les fournisseurs et/ou acheteurs pour mener les plans d'action nécessaires à l'atteinte des performances. - Process & conformité : valider certains bons de commande (selon délégation définie) et garantir la bonne application des procédures. Ce que nous offrons - Un rôle clé dans une période de transition stratégique pour un acteur majeur du ferroviaire. - L'opportunité de contribuer directement à la performance de la supply chain dans un secteur en pleine évolution. - Une mission responsabilisante, avec une forte dimension humaine et managériale. PROFIL : Profil recherché - Formation supérieure (Bac +5) en Supply Chain, Logistique ou Gestion Industrielle. - Expérience confirmée en approvisionnement / gestion de stocks, avec une première expérience significative en management d'équipe. - Connaissance des environnements industriels complexes ; une expérience ferroviaire serait un plus. - Maîtrise des outils ERP (SAP apprécié) et des WMS (Warehouse Management System) - Leadership, sens du collectif et capacité à fédérer autour d'objectifs partagés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ALTEN
Leader de l'Ingénierie et des IT Services, présent dans plus de 30 pays, le groupe ALTEN accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l'innovation, de la R&D et des systèmes d'information technologiques. Plus qu'un poste, découvrez l'aventure qui vous attend au sein d'une entreprise engagée.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 92 - Rueil-Malmaison
Prise de poste : ASAP Rémunération : Max 60K€-64K€/13mois brut annuel (CADRE) Avantages : Titres-restaurant de 10,83 € (40% à la charge du salarié) + 13 RTT Vos missions principales : Participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH (H/F)
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Description du poste et Missions Responsable Contrôle de gestion sociale et SIRH H/F Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CONTRÔLE FINANCIER BANQUE ET ASSURANCE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, un Responsable contrôle financier banque-assurance (F/H) dans le cadre d'un recrutement en CDI. Contribuer au pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Comptabilité et Contrôle de Gestion, vous aurez les responsabilités suivantes : * Superviser les opérations de comptabilité générale et analytique ; *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptabilité et contrôle de gestion (H/F)
93 - BOBIGNY
Description du poste : La Direction des finances est chargée de la construction de la stratégie budgétaire afin de piloter le budget (2,1 Md€) et d'assurer sa soutenabilité. Elle assiste les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
75 - Paris (Dept.)
Depuis 30 ans, Laurent Taïeb crée, exploite et anime des lieux de vie sous la forme d'hôtels, de restaurants et de bars. Avec ambition et convictions, Utopik Collection déploie, en France, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistance Responsable Gestion de Projet H/F
Crit - 92 - ANTONY
POSTE : Assistance Responsable Gestion de Projet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Michael Page - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Vous avez pour missions principales : * Management d'une équipe de 3 collaborateurs, * Supervision de l'élaboration des plans, budgets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)