Responsable d'Equipe Relations Clients H/F 62 - ARRAS
Offre n° 1321661
Responsable d'Equipe Relations Clients H/F
62 - ARRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Responsable d'Equipe Relations Clients H/F DESCRIPTION : Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ? Apave recherche un(e) Responsable d'Equipe Relation Clients en CDI. Au sein des agences d'Arras et de Valenciennes, l'équipe assure un rôle majeur : permettre à nos clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe Apave au coeur des territoires. Concrètement, en quoi consiste votre quotidien ? Après votre parcours d'intégration, vous assurez les missions managériales et opérationnelles au sein des deux agences de votre périmètre. Management de l'équipe : Vous planifiez la charge de travail et les performances de l'équipe, constituée de Conseillers Clientèle et d'Assistants d'Exploitation. Vous coordonnez la charge administrative et le suivi opérationnel des actions en cours. Vous accompagnez, suivez et formez les équipes lors des montées en compétences, entretiens professionnels et appréciations. Vous analysez les écarts ou dysfonctionnements du service et proposez des améliorations. Vous participez aux décisions majeures de l'agence avec l'ensemble des membres de l'encadrement. Administratif / Back-office : Vous prenez en charge les appels entrants et vous qualifiez et enregistrez la demande client. Vous gérez des offres et des commandes (de l'enregistrement à la facturation). Vous constituez les dossiers, assurez le suivi administratif des offres commerciales et les relances clients. Vous gérez le service après vente en prenant en charge les demandes, réclamations ou litiges clients. Vous réalisez et suivez la facturation et les litiges des dossiers. Vous maintenez une grande fluidité dans la circulation des informations que vous traitez ou que vous transmettez. Pilotage et Suivi des Indicateurs : Vous pilotez et suivez les indicateurs clés : satisfaction clients, respect des engagements contractuels. Vous pilotez et assurez le suivi Qualité de l'agence : causeries, suivi des indicateurs clés en lien avec les objectifs du Groupe. Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des services opérationnels et fonctionnels et êtes en lien direct avec le Chef d'Agence dans les tâches quotidiennes. PROFIL : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus : De formation supérieure à dominante commerciale et/ou administrative, vous avez des aptitudes commerciales avérées : vous savez saisir les opportunités ! Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles. Vous souhaitez évoluer vers des missions managériales. Vous possédez un bon relationnel : vous avez le sens du service et de l'écoute et êtes orienté(e) satisfaction clients. Vous avez également une parfaite maîtrise des outils informatiques. Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre ! Choisissez-nous ! En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un Groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale. Nous rejoindre, c'est : Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière : nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe. Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Bénéficier des avantages : 13ème mois, ticket restaurant, RTT, participation / intéressement, plan d'épargne, prime vacances. Des outils connectés et de mobilité pour réaliser votre activité : Smartphone, Ordinateur. À partir de maintenant, comment ça se passe ? 1 Faites-vous connaître. Postulez. 2 Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange. 3 Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent. 4 Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver ! #LI-AM3
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Apave
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Fidélisation Clients (F/H) - Libercourt (H/F)
62 - LIBERCOURT
Pour accompagner notre croissance, nous créons un nouveau poste de Responsable Fidélisation NORD PAS DE CALAIS PICARDIE GRAND EST !En tant que collaborateur de la Direction commerciale vous aurez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable National Valorisation du Domaine H/F
Voies Navigables de France - 62 - BETHUNE
POSTE : Responsable National Valorisation du Domaine H/F DESCRIPTION : Prêt(e) à faire du domaine public fluvial un véritable atout pour les territoires ? Au sein de la Direction du développement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle Attributions - F/H H/F
62 - ARRAS
Rejoignez ICF Habitat Nord-Est (filiale du Groupe ICF Habitat - Groupe SNCF), acteur engagé du logement social.Au sein de la Direction Territoriale Artois, vous jouerez un rôle clé dans le processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - SECLIN
Description du poste : Notre entreprise Tu es passionné par le monde automobile et souhaite rejoindre un groupe solide, innovant et en développement constant ? Tu es à l'aise au téléphone et par mail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client - Gestion H/F
Culligan - 59 - SECLIN
POSTE : Chargé de Relation Client - Gestion H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos missions ? - Recouvrement des factures clients - Relancer les clients en retard de paiement - Etablir des avoirs -...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
MaMensualité - 62 - BETHUNE
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : CHARGE(E) DE CLIENTELE A TEMPS PARTIEL 25H Mamensualite.fr recherche son ou sa prochain(e) chargé de clientèle afin de conquérir de nouveaux clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Litiges H/F
Manpower - 62 - LENS
POSTE : Gestionnaire de Litiges H/F DESCRIPTION : Rejoignez un acteur majeur du logement social, engagé dans l'accompagnement des politiques locales de l'habitat et des salariés d'un grand groupe...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Achil - 62 - LIEVIN
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Service Client, vous aurez pour mission de gérer les relations clients et de garantir la satisfaction des clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Client par Téléphone H/F
Manpower - 62 - LIBERCOURT
POSTE : Chargé de Relation Client par Téléphone H/F DESCRIPTION : Et si votre voix devenait un véritable levier de bien-être pour des milliers d'usagers ? Manpower recrute pour son client, acteur...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER SERVICE CLIENT (H/F)
59 - ESQUERCHIN
Nous recherchons, un(e) conseiller(ère) service client H/F en CDI temps plein !* Vous aimez le contact humain et vous avez toujours le smile ? On dirait que nous sommes faits pour nous rencontrer....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)