Chargé de Back Office H/F 69 - COLOMBIER SAUGNIEU
Offre n° 1342884
Chargé de Back Office H/F
69 - COLOMBIER SAUGNIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
POSTE : Chargé de Back Office H/F DESCRIPTION : Newrest, spécialiste des services à la restauration, propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients : conception des menus personnalisés, compétences culinaires, gestion de la logistique, préparation des trolleys pour la mise à bord, service de livraison « last mile » et chargement des avions, jusqu'aux prestations VIP. Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi, d'une activité passionnante et vous souhaitez exprimer toutes vos compétences au sein de la restauration aérienne, alors rejoignez nous !Dans le cadre de la poursuite de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) Back Office. MISSIONSProgrammation/ Prévisions - Support sur l'analyse des programmes de vols de nos Compagnies Aériennes Clientes. - Synthétiser et diffuser les programmes de vols à destination des services. - Assurer un contrôle de la programmation des vols sur le logiciel prévu à cet effet afin de veiller à sa conformité. - Support sur l'analyse des écarts et actualisez les prévisions le cas échéant. - Être force de proposition auprès de votre hiérarchie sur l'amélioration continue des process sur votre périmètre. Fiches Techniques de Production - Mise à jour pour diffusion du tableau de rotation des cycles après validation du Service Commercial. - Actualiser et optimiser les feuilles de travail pour une meilleure compréhension du Service Production. - Contrôler et vous assurer la conformité des fiches techniques en fonctions des grilles et specs Clients (ingrédients, ratios, photos, workshop). - Saisir les recettes après remise par les Chefs et/ou Clients sur le logiciel prévu. - Vérifier la bonne prise en compte par les Equipes des fiches techniques pour les Clients du Site. - Participer aux présentations clients et travailler en étroite collaboration avec le service commercial pour soumettre vos costings. Facturation Clients - Contrôler l'exhaustivité ainsi que la cohérence des prestations au sein du système de gestion informatisé. - Vérifier les grilles de prix chaque mois selon calendrier. - Intégration des grilles de prix au sein du système informatique utilisé. - Procéder à une vérification de la facturation entre les commandes avant départ et les commandes définitives. - Répondre aux demandes d'avoir de nos Compagnies Clientes. - Procéder à la relance des factures impayées clients. - Gestion du paiement des prestations réalisées par le site (prépaiement, relances) en collaboration avec le Service Commercial. - Pour certaines Compagnies Clientes, procéder au renseignement de la facturation directement sur le système de gestion de la facturation du Client. - Saisir la facturation concernant les vols adhoc (VIP). - Relancer les Clients concernant des problématiques de paiement. - Archivage des documents selon les procédures Newrest France. - Réaliser l'envoi des pièces nécessaires à la comptabilité Siège Sociale et ce, après traitement. Facturation Fournisseurs - Support sur la vérification de la la conformité de l'ensemble des factures fournisseurs avant tout traitement/classement (grille tarifaire, quantités). - Procéder à des relances fournisseurs/ demandes d'avoir. - Réaliser des enregistrements factures/bons de livraison selon les procédures Newrest. - Procéder au tri, classement et archivage des documents (bons de livraison, bons de sortie, facture) selon les procédures Newrest. - Suivi des tableaux de bord : consommation, dépenses, labor et intérim. Communication - Communiquer auprès du Service Production les documents nécessaires au bon déroulement des opérations. - Assurer une communication constante avec l'ensemble des Services. - Alerter votre hiérarchie d'anomalies importantes constatées. Procédures - Respecter les procédures relatives à l'hygiène, la sécurité et la sûreté. - Appliquer les politiques de la société pour ce qui vous concerne. Horaires : 07h00 - 14h30 ou 09h00 - 16h30 / Du lundi au vendredi - Travail le week-end possible de manière ponctuelle. 13-ème mois après carence + Indemnité de transport + Prime d'assiduité PROFIL : De formation Bac +2 vos expériences vous permettent de répondre aux attendus du poste. Dans le cadre de sa politique diversité, Newrest étudie, à compétences égales, toute candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap.A PROPOS DE NEWREST :Premier acteur mondial indépendant du catering aérien, détenu à 96,5% par ses managers, Newrest est le seul opérateur à intervenir sur l'ensemble des secteurs : catering aérien, bases-vie, catering ferroviaire, restauration collective et retail. Fort de ses plus de 45 000
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2043,00 Euros à 2043,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Newrest Services & Supports
Humilité, simplicité, efficience, et sens des responsabilités, telles sont les valeurs de Newrest. Fort de ses 40 000 collaborateurs présents dans 56 pays, acteur mondial indépendant du catering aérien, Newrest est le seul opérateur à intervenir sur l'ensemble des secteurs : catering aérien, restauration collective, bases-vie, catering ferroviaire et retail. Vous avez l'âme d'un aventurier ? Vous collectionnez les visas et les tampons sur votre passeport ?...
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