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AGENT AFFAIRES GÉNÉRALES / ETAT-CIVIL H/F - MAIRIE DE MENNECY 91 - Essonne
Offre n° 1390805
AGENT AFFAIRES GÉNÉRALES / ETAT-CIVIL H/F - MAIRIE DE MENNECY
91 - Essonne
Publié le 28 janvier 2025
Référence CSP: O091250/124000252 Au sein du service Etat-Civil, rattaché à la Direction Générale, sous la responsabilité du Chef de Service, vous aurez en charge de : - Affaires générales : Instruire et suivre les différentes demandes des administrés (cartes d'identité, passeports, attestations d'accueil, certificats d'hérédité, déclaration de vie commune, recensement du citoyen...) - Etat-Civil : Instruire et dresser les actes d'Etat-Civil en qualité d'Officier Délégué de l'Etat-Civil (reconnaissances, naissances, mariages, pacs, déclaration de changement de nom, de prénom, légalisation de signature, certifiés conformes. Apposition de mentions relatives aux actes d'Etat-Civil...) - Elections : Suivre les listes électorales (inscriptions, radiations), préparer et assurer les élections (aide à l'organisation des élections et participation à la tenue des bureaux de vote) - Cimetière : Enregistrer les déclarations de décès, rédiger l'acte, transcrire (mettre à jour le livret de famille, déclarer le décès à la mairie du lieu de naissance, à l'INSEE et aux impôts), Vendre des concessions, gérer et assurer la bonne tenue des deux cimetières en coordination avec l'agent référent. - Archivage : Être le référent des archives Compétences attendues : Maîtriser Word et Excel Utilisation du logiciel LOGITUD (formation assurée) Qualités requises : Qualités relationnelles Sens du service public (accueil physique et téléphonique) Organisation, rigueur, discrétion et esprit d'équipe Disponibilité et polyvalence Affaires générales : Instruire et suivre les différentes demandes des administrés (cartes d'identité, passeports, attestations d'accueil, certificats d'hérédité, déclaration de vie commune, recensement du citoyen...) - Etat-Civil : Instruire et dresser les actes d'Etat-Civil en qualité d'Officier Délégué de l'Etat-Civil (reconnaissances, naissances, mariages, pacs, déclaration de changement de nom, de prénom, légalisation de signature, certifiés conformes. Apposition de mentions relatives aux actes d'Etat-Civil...) - Elections : Suivre les listes électorales (inscriptions, radiations), préparer et assurer les élections (aide à l'organisation des élections et participation à la tenue des bureaux de vote) - Cimetière : Enregistrer les déclarations de décès, rédiger l'acte, transcrire (mettre à jour le livret de famille, déclarer le décès à la mairie du lieu de naissance, à l'INSEE et aux impôts), Vendre des concessions, gérer et assurer la bonne tenue des deux cimetières en coordination avec l'agent référent. - Archivage : Être le référent des archives Durée hebdomadaire de travail : 37 h 30 (8h30-12h et 13h30-17h30) Organisation par roulement avec les agents du service : 2 jeudis de permanence par mois jusqu'à 19h, 2 samedis matin (8h30-12h) et environ 2 mariages par mois (période de mars à juin)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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