Technicien/Technicienne informatique niveau 1 (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1391500
Technicien/Technicienne informatique niveau 1 (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 août 2025
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support pour rejoindre notre équipe à Montpellier. Sous la responsabilité du pilote projet/contrat ou de votre manager, vous serez en charge de la mise en oeuvre et du suivi des services dans un cadre contractuel défini. Garant(e) de la qualité de service et du respect des procédures QHSE, vous intervenez auprès des utilisateurs et utilisatrices pour assurer la maintenance et le support technique. Vos principales missions : Répondre aux sollicitations des utilisateurs et utilisatrices (incidents et demandes) via un portail dédié ou par téléphone pour les urgences. Prendre en charge les dossiers de déploiement, service ou support. Vous approprier les procédures, directives techniques et le cadre contractuel. Analyser les demandes et incidents pour apporter une réponse adaptée. Réaliser les actes techniques conformément aux procédures QHSE. Garantir la qualité de service et contribuer à l'amélioration continue. Documenter toutes vos interventions et informer le client ou la cliente selon les processus définis. Communiquer régulièrement avec votre hiérarchie et les interlocuteurs clients et clientes. Adopter un comportement exemplaire en tant qu'ambassadeur ou ambassadrice de l'entreprise. Votre périmètre technique inclut : Traitement et suivi des demandes/incidents via ITSM, catégorisation et escalade. Gestion des appels d'urgence. Gestion et mise à jour du parc informatique (évènements, modifications, remplacements). Gestion des packages RH, comptes utilisateurs et utilisatrices, licences M365, et sécurité des postes de travail. Administration Intune, téléphonie (attribution et modifications de lignes), clients VPN. Assistance audiovisuelle et visites préventives des équipements. De formation BAC+2 à BAC+3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques. Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage de 1er niveau sur matériels (incluant les équipements audiovisuels), logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux. Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome. Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Témoignage de Bruno, technicien helpdesk pour SPIE ICS : https://youtu.be/fb9nUaFgLhs?si=NMeVq6SEhSVQEkjy Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel. *Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
SPIE Groupe
À propos de SPIE ICS Filiale de services numériques de SPIE France, SPIE ICS accompagne la transformation digitale de ses clients ETI et grands comptes à travers une offre globale de solutions ICT. SPIE ICS met son expertise et son savoir-faire digital au service de la performance de ses clients et du bien-être des utilisateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien helpdesk N1 Montpellier (H/F)
LYNX RH - 34 - Montpellier
Lynx RH Technique Aix en Provence, cabinet de recrutement en CDI & Intérim, recherche pour l'un de ses clients, société du service numérique, un (e) Technicien (ne) helpdesk basé à Montpellier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
34 - CASTRIES
En tant que Technicien du Support Informatique, vous êtes en charge de la gestion, de l'organisation et de l'amélioration continue du support technique apporté aux utilisateurs internes. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 34 - MONTPELLIER
Missions principales : Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs Assurer la communication auprès des utilisateurs par mail et/ou via un portail Mettre à disposition une nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Junior (H/F)
GROUPAGORA - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Technicien Support dynamique pour rejoindre l'équipe de notre client (éditeur de logiciel à Montpellier) ! Si tu es passionné par les nouvelles technologies et que tu aimes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Téléphonique - Support Technique (H/F)
GROBON ALEXIS - 34 - JACOU
Technicien Téléphonique - Support Technique (H/F) Lieu : Pérols (34) Type de contrat : CDD de 9 mois - possibilité de CDI Durée hebdomadaire : 35 heures Salaire : 1900 € brut mensuel + avantages...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk H/F
Expectra - 34 - VENDARGUES
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un Technicien support informatique N1 (F/H) en CDI. Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Manpower - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Manpower DIGITAL MONTPELLIER recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Hot Line (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Quelle perspective captivante vous offrirait le poste de Technicien supports applicatifs (F/H) ? Dans le cadre d'une assistance technique de premier niveau, vous serez amené(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable SAV H/F
Dalkia Froid Solutions - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Vous êtes rigoureux(se) et passionné(e), rejoignez notre communauté d'experts. Rejoignez la Famille Dalkia Froid Solutions, une entreprise leader dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant France H/F
RÉSEAU TALENTS - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant France H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Entreprise Française spécialisée dans la maintenance de machines-outils pour les PME et les grandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)