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Directeur des affaires sociales F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 92 - BAGNEUX
Offre n° 1454132
Directeur des affaires sociales F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 janvier 2025
Descriptif du poste: Les principales missions sont les suivantes : Définir et piloter la stratégie en matière de relations sociales sur son périmètre : * Piloter la stratégie en matière d'affaires sociales pour l'ensemble des entités de la santé à domicile en France. * Définir une stratégie de communication et de négociation avec les partenaires sociaux. * Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus, assurer le suivi des indicateurs associés et le respect des engagements. Conseil et expertise en relations sociales et en droit du travail : * Assurer une veille juridique active. * Conseiller et informer les équipes Ressources Humaines sur toutes les questions relatives au cadre et à l'actualité sociale. * Apporter le support à la gestion des dossiers individuels et collectifs et gérer les éventuels contentieux. Accompagner les transformations : * Piloter et superviser les différentes échéances annuelles avec les Instances Représentatives du Personnel. * Accompagner les projets de croissance et de transformation sur les thématiques sociales. * Définir une stratégie de communication et de négociation avec les partenaires sociaux. Avantages sociaux : * Piloter la gestion des avantages sociaux complémentaires et supplémentaires (retraite, frais de santé, prévoyance) ainsi que les éléments de rémunération différée (intéressement collectif, participation, actionnariat et épargne salariale). * Veiller à l'équilibre et à l'efficacité des régimes. * Contribuer à la définition et à la mise en place d'une politique sociale alignée à nos besoins. Management et animation du réseau RH : * Management hiérarchique d'un juriste en droit social et d'un alternant. * Management fonctionnel des responsables relation sociales des entités Santé à Domicile en France. * Coordonner les relations avec nos différents partenaires internes et externes. Profil recherché: Compétences techniques : * Expérience significative et réussie en matière de négociation et d'animation des relations avec des IRP et des OSR. * Solide maîtrise de la législation sociale (niveau équivalent à BAC +5 en droit social). * Maîtrise des techniques de négociation. * Solides aptitudes relationnelles. * Bonne connaissances financières et aisance avec les chiffres. Compétences transverses : * Sens de la collaboration et des relations transversales, souplesse relationnelle. * Diplomatie, prudence, écoute et disponibilité. * Polyvalence aptitude à conduire des projets transverses. * Disposer d'un excellent relationnel et d'un sens de l'écoute. * Être méthodique, organisé et rigoureux. * Capacité à respecter des délais. Autres compétences ou habilitations : * Pratique professionnelle de l'anglais. #LI-FM1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Employeur
ALEHOS Services
Activité Santé du Groupe, Air Liquide Healthcare s'engage aux côtés des patients, des professionnels de santé et des hôpitaux pour rendre le système de santé efficace et vertueux pour tous. Expert et leader sur le secteur de la santé à domicile en France, au travers de ses trois marques, Orkyn', VitalAire et Dinno santé, nous comptons près de 4000 collaborateurs qui, chaque jour, assurent aux patients une prise en charge personnalisée dans les domaines de l'assistance respir...
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