Assistant(e) administratif/ve de la Coordination Régionale de la Santé Sexuelle d'Occitanie (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1473515
Assistant(e) administratif/ve de la Coordination Régionale de la Santé Sexuelle d'Occitanie (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 28 août 2025
[67370] CHU DE MONTPELLIER DEFINITION : L'assistant(e) administratif/ ve travaille sous la responsabilité de la Coordinatrice régionale ; C'estun(e)interlocuteur(trice) pour tous les acteurs qui participent aux activités du CoReSS sur l'ensemble de son territoire. ACTIVITES PRINCIPALES : Ses missions principales s'articulent autour des axes suivants : Gestion Administrative et Organisationnelle : · Assurer le secrétariat courant : gestion de l'agenda, organisation des réunions (convocations, préparation des supports, procès-verbaux), gestion du courrier (réception, tri, diffusion, envoi), classement et archivage des documents (physiques et numériques). · Prise de notes et rédaction des comptes rendus lors des réunions du comité. · Gérer les aspects logistiques des événements organisés par la coordination (formations, colloques, réunions partenariales, webinaires, etc.) : réservation de salles, gestion des inscriptions, organisation matérielle, suivi des prestataires. · Assurer le suivi administratif des dossiers (conventions, partenariats, etc.). · Participer à l'élaboration et au suivi des outils de gestion administrative et de reporting. · Gérer des ordres de missions et formation des membres de l'équipe · Gérer des commandes validées par la coordination de fournitures de bureau et de matériel de formation, suivi des stocks, veille au bon fonctionnement et à la répartition du matériel bureautique (photocopieur, fax, scanner et visioconférences.). Communication et Information : · Assurer l'accueil téléphonique et physique, filtrage de l'information et orientation des personnes après évaluation de leurs besoins. · Gérer la boite à lettre fonctionnelle du CoReSS Occitanie et relais des informations. · Recensement et mise à jour permanente de l'annuaire des acteurs du CoReSS et des groupes de diffusion. · Mettre en forme divers documents (courriers, notes d'information, présentations, etc.). · Rédaction d'outils d'évaluation validés par le responsable de formation (questionnaire Google drive, grilles d'évaluation des retours des formations) · Diffuser l'information auprès des partenaires et des publics concernés (mise à jour de listes de diffusion, envoi d'informations ciblées). · Participer à la mise à jour des outils de communication de la coordination (site internet, réseaux sociaux - en lien avec le/la chargé/e de communication si existant, newsletter). · Assurer la veille documentaire et la diffusion d'informations pertinentes dans le domaine de la santé sexuelle. · Gestion comptable de base : · Préparer les éléments nécessaires aux demandes de remboursement et aux facturations. · Soutien aux projets et partenariats : · Apporter un soutien administratif et logistique à la mise en oeuvre des projets de la coordination. · Faciliter la communication et les échanges avec les partenaires. · Participer à l'organisation de rencontres et d'événements partenariaux. Description du profil recherché: SAVOIR FAIRE REQUIS : Compétences techniques - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel - Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses nature - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine - Utiliser les outils bureautiques /TIC - Maîtrise des outils bureautiques Compétences relationnelles -Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Travailler en équipe et en réseau - Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles - Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle Contribution à l'organisation -Analyser et optimiser un / des processus CONNAISSANCES ASSOCIEES - Secrétariat - Communication - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Bureautique - Internet/intranet PREREQUIS INDISPENSABLES : - Rigueur - Discrétion -Disponibilité, - Autonomie - Prise d'initiatives, - Capacité à travailler en équipe - Facilité d'adaptation, - Capacité à adapter sa communication à l'interlocuteur, - Respect des règles professionnelles hospitalières. - Maîtrise des outils bureautiques dont Word, Excel, Power Point, Publisher. PREREQUIS SOUHAITES : - Connaissance des ressources territoriales en milieu hospitalier, libéral, médico-social, associatif, . - Expérience significative (minimum 2 ans souhaitée) sur un poste similaire, i
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
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